CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOUBLAGE : SABOTAGE

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 février 2004 à 18:24:57

moi je pense que la VOST devrait être la coutume

dans mon ciné ( UGC) tous les films étrangers sont en VOST et c´est excellent comme ça !

en plus certains mecs doublent plusieurs acteurs
exemple : chandler + jim carrey + austin powers

je te jure que regarder raging bull en VF avec Pesci et De Niro qui n´ont pas leur voix qu´on connaît aujourd´hui ça fait chier

il y a aussi un doubleur qui devient acteur maintenant,ce mec avait la voix de brandon ( dans beverly hills) et celle de michael J fox
on y comprend plus rien

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 février 2004 à 18:25:18

Je vais essayer moi aussi de reprendre...

La voix de Joey étant changé on dirait presque qu´il est intelligent ! Sa voix de débile qui est toujours dépassé par les situations qu´il se passe est devenue une voix d´un homme sûr de soi qui ne dit pas de connerie, de + ses blagues ont l´air moins marrantes avec cette voix...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 février 2004 à 18:27:00

vi, suis daccord avec toi jackson . . ca ne colle pas.. il a lair un pe plus blasé, meme...

au fait , merciservenier, pour michael J fox Et brandon ! !
la dernier foi je suis tombé sur beverly hills ( :honte: ), et gt incapable de me rappeler ou je lavai deja entendu... c des trucs qui te pourrissent ta semaine, ca...

battletoad
battletoad
Niveau 8
20 février 2004 à 18:36:45

C´etait le mec ki presenté hanna barbera sur la 2 ( arf nostalgie) ki double brandon, mj fox...
Il double ossi po mal de dessins animés.

servenier24 Posté le 20 février 2004 à 18:24:57

il y a aussi un doubleur qui devient acteur maintenant,ce mec avait la voix de brandon ( dans beverly hills) et celle de michael J fox
on y comprend plus rien

-->> Un doubleur est un acteur a la base, la periode de doublage permets generalement de joindre les 2 bouts en attendant de percer en tant qu´acteur.
Donc je vois vraiment pas ce k´il y d´ettonant a ce qu´un doubleur reviennent a son metier d´origine, l´acting.
Saviez vous a ce sujet que le doubleur atitré de
Tom Cruise est Yvan Attal.
La par contre un acteur talentueux er reconnu devenant doubleur, meme celui d´une immense star comme tom cruise, ca c rellement ettonant !

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 février 2004 à 19:10:52

VaPensiero

de rien
ça m´arrive tous les jours de chercher à qui est telle ou telle voix et c´est vraiment prise de tête

yoZe
yoZe
Niveau 10
20 février 2004 à 19:15:27

je suis dégouté des nouvelles voix de friends, sa perd tout son charme et sa ma gaché le plaisir de visionner ces épisodes.

musikalz
musikalz
Niveau 9
20 février 2004 à 20:11:07

pour ma part ca dépend des films.... Il y en a qui sont meilleurs en français qu´en anglais et inversément.... Certaines répliques sont mieux selon la langue et certaines voix sont affreuses alors c´est selon....

Exemples de films meilleurs en français :

Le Cinquième Élément
Star Wars ( les cinq films)
Spaceballs
Les dessins animés ( shrek et tout les autres)
Alien 3

Exemples de films meilleurs en anglais :

Gladiator
Seven
Alien Le Retour

Films meilleurs an

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
21 février 2004 à 11:18:08

J´ai regardé Friends hier : :nah: :honte: :malade:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 février 2004 à 11:26:55

Xss
Posté le 21 février 2004 à 11:12:29

Au passage, perso, deux films que je trouve massacrés par la VF : Kuzco et Alien

Ben merde je préfère la vf pour Kuzco.Je trouve les voix plus cartoonesques.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 février 2004 à 15:07:09

tinket pa Xss, la voix d´alex ne change pa dans le derniere saison de Buffy ( qui cela dit en passant est un pe moins bien que la 6eme ) . .. cetait juste pour une histoire de thune que les prod de friends ont viré quelques doubleurs...

erystel
erystel
Niveau 10
21 février 2004 à 16:37:29

euh le francais reste tout de meme la langue de la diplomatie, donc on peut dire qu il y a plus de mot dans notre vocabulaire pour soumettre une idée, ainsi qu un jeu de mot, que dans le vocabulaire anglosaxon.

Alors perso si le doublage est bien fait, cela ne me gene pas du tout. Cependant les doublages ratés existent aussi ( le hay mec tu veux pas une belle montre suisse ? pour le kit kat, le type d une part ne bouffe meme pas un morceau d un kit kat ( alors qu il mache apres) et ensuite bouge les levres et parle le tout en deux temps ! !!

fucking se traduit de milliards de maniere en francais, de enculé à satané alors qu il faudrait etre parfaitement bilingue pour ne pas donner un sens trop fort à celui qui est voulu par l auteur !
Donc perso je ne suis pas contre. Si une grosse deception pour la saison neuf de friends qui perdent leur doubleur faute de fric ! ! la c est prendre les spectateurs habitués pour des vaches à fric, et ca me decoit.

750XX
750XX
Niveau 10
21 février 2004 à 16:50:56

eh mec tu veux pas des lunettes?

argh y a des fois ou jai envie de jeter ma carte ugc, ( je lai vu ptet 50 fois cette pub..)

prof_quirrell
prof_quirrell
Niveau 5
21 février 2004 à 19:56:43

Lexemple dun des + grands massacres L´épisode musical de buffy contre les vampires

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 février 2004 à 20:27:36

Oualalala!!! Ne m´en parlez pas!!
Pour ma part, je regarde presque tous les films que j´ai en DVD en VOST sauf peut-être Evolution qui bénéficie d´un excellent doublage et les Retour vers le Futur!! Le doublage de Fight Club n´est pas mal non plus, ceci dit, ainsi que celui de Qui veut la peau de Roger Rabbit?, par contre, celui de Harry Potter 2 est un vrai désastre, mais je constate que la VO est au même niveau!!! lol

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 février 2004 à 20:30:11

Des gosses de 8 ans déguisés en magiciens fallait pas s´étonner...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 février 2004 à 20:51:16

argh, l´episode musical de buffy ! ! :malade:
je lai pa vu en VO, mais en VF c absolument inecoutable ! !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 février 2004 à 18:36:22

J´ai commencé Kill Bill en VQ ( Version Québécoise)... quelle horreur ce truc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment