Le 22 avril 2021 à 01:01:15 :
Je viens de le revoir et c'est toujours un de mes films préférés et meilleur film d'animation bon sang 
J'en découvre à chaque visionnage 
La potion aphrodisiaque 
Le chat potté qui a de l'herbe à chat sur lui
Je me suis même posé des questions, en effet lorsque la potion est prise, notre bien aimée est aussi affectée même si elle n'a pas prit de potion, je suis allé voir sur internet en quoi c'était transformé la Dragonne et apparemment c'était en pégase
Qu'est ce que je l'aime ce film, sa VF bon sang 
Ahii c'est remoi, cette fois je l'ai vu au cinéma pour la première fois, je crois que j'ai jamais autant aimé le film qu'aujourd'hui 
Je m'en étais jamais rendu compte car j'étais trop happé par l'écriture et les gags plus qu'efficaces mais le fait que Fort Fort Lointain soit une représentation de Los Angeles, à savoir ultra centré sur l'apparence et la consommation à gogo est quand même un coup de génie, surtout quand on comprend que les stars de ce royaume sont les stars des contes classiques à savoir Blanche Neige, Cendrillon etc.
Marraine la bonne fée est d'ailleurs la personnification même de cette société du paraître, dès sa première scène avec Fiona, elle chante une chanson dans laquelle elle pouponne, maquille, soigne l'apparence de Fiona à coup de baguette magique, elle fait même disparaître la cellulite 
Tout ça sort d'un conte, très juste d'associer le rêve américain à un conte