CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casablanca:edition collector

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 janvier 2011 à 23:49:32

A ton avis ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 23:50:25

Oui. :hap:

(ou pas. :snif: )

Faudrait que je le revoie en fait, j'en ai plus trop de souvenirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 23:51:00

Et puis j'ai tendance à le confondre avec Le Port de l'angoisse.

Anas-93
Anas-93
Niveau 9
28 janvier 2011 à 18:44:32

On dirait que je suis le seul qui n'aime pas ce film je me sens vraiment bizzarre je me suis endormi en le regardant c'est vrai que je n'ai que 14 ans mais tout de meme mon film preferé n'est pas banlieue 13 ou autre film pan pan mais bien Gran Torino et il y a aussi Pas de printemps pour Marnie. Qui sait ? Je devrais peut etre m'inquiéter.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:51:55

Et il y a de biens meilleurs films que Gran Torino, t'en as peut-être pas vu assez :hap:

Non mais après si t'aimes pas, t'aimes pas, tu vas pas te forcer. Qu'estèce que tu n'as pas aimé exactement?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:52:09

Qu'est-ce que*

Anas-93
Anas-93
Niveau 9
28 janvier 2011 à 18:57:41

J'ai trouvé ça ennuyant. On considére le couple comme l'un des plus beau au cinema mais ils ont passé trop peu de temps ensemble

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:04:23

Justement, on évite la surenchère d'émotions, on évite les scènes inutiles et on ressent mieux la passion entre les deux. Pourtant ce couple a une classe folle :snif:
Et la beauté plastique, le thème historique ou ce romantisme sans faux-semblants ça ne t'a pas emballé non plus? Tu devrais peut-être essayer de le revoir plus tard et en VO bien sûr (Dieu sait que les VF d'anciens films sont assez soporifiques :hap: )

Anas-93
Anas-93
Niveau 9
28 janvier 2011 à 19:10:35

Peut etre que je ne suis pas encore assez mature pour apprécier. Merci de m'avoir repondu a mes messages !! :-)))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:26:28

J'aime les 6 premiers :oui:

Et le screen d'Anda aussi.

Sasory
Sasory
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:35:30

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16455173678064_capture_dacran_20110127__185744.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/20187930465054_capture_dacran_20110127__185344.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4124304978255_capture_dacran_20110127__185428.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16665755027823_capture_dacran_20110127__190153.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13541000464530_capture_dacran_20110127__185855.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/14644224601083_capture_dacran_20110127__190345.png

J'aime bien ces 6 la :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 14:38:53

Je veux juste ces deux là, parce qu'Ingrid Bergman est la plus belle de toutes:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16455173678064_capture_dacran_20110127__185744.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4124304978255_capture_dacran_20110127__185428.png

Le reste faites comme vous voulez. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2011 à 14:40:20

Ok, let's go !

Badeon
Badeon
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:43:40

Ce film, bordel. :snif:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
06 août 2011 à 19:16:09

Bonsoir à tous,
Je n'ai découvert Casablanca que cette année, et je dois dire qu'il est marquant. L'équilibre entre l'histoire d'amour (échappant à la guimauve) et son contexte historico-politique est parfait, et l'émotion distillée est magnifique. Un authentique chef-d'oeuvre, dont je viens de tenter d'écrire une critique à sa juste valeur : http://www.critiquesdechatle.com/article-casablanca-80997218.html

74Sims
74Sims
Niveau 10
06 août 2011 à 19:39:04

Dommage quand je clique sur le lien ça me plante Internet. :-(

xetrox
xetrox
Niveau 10
07 décembre 2012 à 13:50:15

La scène de la Marseillaise est vraiment énorme ! Je chantais avec eux ça m'a prit les tripes !

Petite question: je comprends pas pourquoi le flic les laisse partir à la fin et ne dit rien sur le meurtre de l'allemand par Rick? La femme elle est amoureuse de Rick ou pas? Pourquoi l'avoir fait partir si c'est le cas? "C'est le début d'une belle amitié" je comprends vraiment pas d'où elle sort cette amitié

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 juillet 2013 à 11:28:58

Cette nuit à 00h20 sur Arte. :ok:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
30 juillet 2013 à 02:10:52

Le film est très bien, très (trop?) propre, mais quand même un brin surfait..
Et puis je crois que le style classique hollywoodien à l'extrême m'ennuie un peu, cette musique h24, l'absence de cassure dans le rythme et cette impression d'être sur des rails sans surprise où le très bon scénario, et les très bons dialogues se déroulent comme dans un avion avec un pilote automatique...

Je sais pas j'arrive pas à m'enthousiasmer ou à m'enflammer.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 décembre 2013 à 00:38:17

:globe: Classique ? Vous avez dit classique ? :globe:

Vu en salle obscure. Casablanca est assurément un beau film qui tient beaucoup sur le talent de ses interprètes et de son metteur en scène. Le film en lui-même suit une trame plutôt classique mais non dénuée d'intérêt, la force du scénario étant par la seule finesse de l'écriture des personnage à nous faire oublier ses invraisemblances et son côté vaguement, sinon propagandiste, nationaliste (l'Amérique comme Terre Promise). D'un point de vue thématique, l'ensemble est assez riche et ose la variation : on passe du film historique au mélodrame parfois presque dans la même scène, Curtiz abordant avec un sérieux presque professoral (dans une Amérique à peine engagée dans le conflit mondial) la Résistance, l'occupation française, les camps de concentration ...etc. Evidemment en 1942, les Etats-Unis n'ont aucun recul historique sur les événements et le tout est quand même fortement romancé, parfois aberrant si l'on regarde de notre point de vue d'européen du XXIe siècle. Mais le tout tient, preuve que la force d'une narration ne réside pas dans sa cohérence, mais bien dans l'énergie qu'elle déploie.

Du côté de la mise en scène, Curtiz est d'origine hongroise et on sent une influence très européenne dans un film qui obéit a priori aux canons du cinéma américain de l'âge d'or. Outre le petit rôle que tient Peter Lorre au début du film, évoquant M le Maudit de Fritz Lang, il y a bien dans ces ombres portées, ces gros plans exagérés sur le beau visage de Ingrid Bergman, la marque de l'expressionnisme allemand. D'ailleurs, cet expressionnisme est ce que j'ai préféré dans le film parce qu'elle renforce le côté passionnel, exalté que prend parfois la narration qui me touche tout particulièrement.

Le film est assez émouvant, tire surtout sa puissance poétique de sa mise en scène, quasi expressionniste donc et presque en rupture (je dis bien presque) avec les canons stylistiques de l'époque. Il faut avouer que les gros plans surexposés sur le visage pleurant de Bergman font leur petit effet.

A côté de cela, on a des dialogues souvent truculents, le charisme de Bogart qui se suffit à lui-même même si ce dernier en joue peut-être un peu trop, des seconds rôles rigolos mais pas exceptionnels.

Bilan ? Un beau film, mais ce n'est pas tout à fait mon cinéma.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment