CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casablanca:edition collector

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:48:46

Faut que je le voie, j'ai ce dvd en plus :bave:

(sinon Kick-Ass ? :hap: )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:52:59

J'ai pas testé encore. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juillet 2009 à 03:01:35

Ok ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:10:34

Moi j'aime pas les scenes avec la Marseillaise :nah:
(sauf quand c'est notre ex-premier ministre qui la chante :o)) )

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
26 novembre 2009 à 16:38:55

Il vaut plus la peine en Blu-Ray ou ça change presque rien comparé au dvd?

Harry_Powell
Harry_Powell
Niveau 5
26 novembre 2009 à 17:22:51

Le blu ray est splendide, le travail de restauration incroyable...

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:53:11

Alors vraiment putain! Juste sublime!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 19:00:44

La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre. Mais là j'ai un peu plus de culture ciné :hap:

Le film est indéniablement très bon, une oeuvre hollywoodienne dans toute sa splendeur. C'est certainement ce qui me gêne un peu, on sent trop l'odeur des studios, ça manque d'âme, de sincérité. C'est là qu'on voit la perversité d'Hollywood : le scénario a beau avoir été écrit dans l'urgence, au jour le jour, rien de surprenant n'éclate à l'écran et tout paraît vraiment linéaire. Ca se regarde avec un grand plaisir, mais rien de bouleversant.

Casablanca est néanmoins un des plus grands films romantiques de l'histoire, et une des réussites du film réside dans le choix de faire jouer son personnage principal par Bogart. Quoi de mieux que son impassible cynisme se brisant progressivement, pour laisser apparaître les sentiments enfouis qui sont les siens ? L'acteur livre une performance formidable, donne une profondeur à son personnage que le film ne trouve nulle part ailleurs ( chez un autre personnage, ou dans son scénario ). Les enjeux dramatiques liés au triangle amoureux sont convenables mais valent surtout à cause de la figure de Rick justement, et ce dernier détermine tout le film. Le dilemme " moralo-amoureux " qui le hante fait l'essentiel, et à travers lui le spectateur ressent le profond amour que Rick porte à Ilsa. Et si le film fait trop hollywoodien, il brise quand même une règle classique du cinéma en évitant la happy-end à son héros. Un des clichés de la comédie romantique voit le héros se précipiter à l'aéroport pour déclarer sa flamme à la fille, et ils finissent ensemble. Casablanca se finit aussi à l'aéroport, mais on est dans un drame. Et le héros prouve à la fille son amour de la plus belle des façons : il la laisse s'en aller parce qu'il la respecte. Le romantisme poussé à son paroxysme.

4/5

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 février 2010 à 19:04:32

C'est beau :coeur:

Par contre tu t'es trompé, tu voulais mettre 5/5 .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 19:06:39

Non non :hap:

Et j'ajoute que le couple n'est pas si extraordinaire que ça. Enfin il y en a de bien plus beaux dans l'Histoire du cinéma. Ca concerne surtout Bergman, mais bon j'ai l'impression que sa beauté envoûte un peu tout le monde, comme Watts dans Mulholland Drive.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 février 2010 à 19:07:24

Gare au petits :spoiler: quand même

:)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 19:12:10

Oui, j'ai l'habitude de prévenir quand je spoile. Là non, mais bon on me connaît assez pour savoir que je spoile :hap:
Et puis j'ai l'impression que tout le monde connaît ce film tellement il est...connu :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 19:12:57

Casablanca est l'une des plus belles histoires d'amours :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 19:14:24

Je sais pas si c'est une des plus belles histoires d'amour, en tout cas son héros est un des plus romantiques. C'est quelque peu différent.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 février 2010 à 19:14:55

Je corrige Resolution :

Casablanca est LA plus belle histoire d'amour.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 19:15:46

Je préfère celle de Love Exposure et de lettre d'une inconnue :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 février 2010 à 19:17:18

J'avoue que Bogart incarne un personnage romantique mais surtout profondément humain. Casablanca est bien une des plus belles histoires d'amour du cinéma, si ce n'est la meilleure, bordel j'étais au bord des larmes la semaine dernière après l'avoir vu :-(

:)

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 février 2010 à 19:19:55

Celle dans Lettre d'une inconnue aussi. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 19:27:55

Nan mais ne dis pas que c'est LA plus belle...tu les as pas toutes vues Anda nan ? :hap:

Par exemple Bonnie and Clyde ou La Fièvre dans le Sang, tu les as vus ? :hap:

Dans ces films le personnage féminin a de l'importance, et l'actrice qui l'interprète n'est pas qu'un visage éclairé par six projecteurs.

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 19:28:48

Bonnie et Clyde j'ai super envie de le voir mais à chaque fois je repousse :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment