CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casablanca:edition collector

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:32:52

J´ai passer un bon moment devant le film :)
Le mauvais point c´est que c´est typique dans les vieux films les héro un peu bourru et les histoire d´amours dans ce genre. lol

AFX905
AFX905
Niveau 3
20 décembre 2005 à 00:20:47

raah La comtesse aux pieds nus, quel chef d´oeuvre, certainement le meilleur film de Bogart avec Casablanca, même si je préfère celui de Mankiewicz pour le côté "noir" du film et la narration non chronologique qui est une merveille!

sinon un film que j´aime beaucoup c´est "Beat the devil" de John Huston avec Bogart, Jennifer Jones :coeur: et Gina Lollobrigida :coeur:
un film noir dans la lignée des Faucon Maltais ou Key Largo avec l´humour en plus (ainsi que la présence de deux magnifiques actrices)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:03:22

Un pur chef d´oeuvre!

Un film envoûtant,parfait à tous les points de vue.Les acteurs sont parfaits(Pinaise Ingrid Bergmann,je la connaissais pas,vraiment magnifique,la plus belle actrice que j´aie jamais vue),le scénario pareil,et surtout,une mise en scène juste géniale.J´m´attendais pas àa ça mais Michael Curtiz a vraiment fait un travail excellent!

On s´ennuie pas une seule seconde,c´est vraiment prenant.

Spoiler:

La scène où des persos chantent la Marseillaise pour "contrer"les allemands est une des plus belles du cinéma je trouve!Et si intense!

Fin spoiler

Un film à ne surtout pas manquer.

asnlman
asnlman
Niveau 7
31 décembre 2005 à 11:04:34

Un gros film de propagande américaine devenu classique...aux Etats-Unis.
Les Américains l´adorent, curieusement. Il n´a rien d´un chef d´oeuvre si vous le regardez en détail. C´est un très bon film, rien de plus.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:05:01

je veux bien connaitre les arguments de ton analyse "détaillée" que te conduisent à le dénigrer ainsi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:05:06

Réaction à froid maintenant lol:je ne sais pas si c´est un chef d´oeuvre,faudrait que je le vois une seconde fois.Mais y a de grandes chances pour que c´en soit un!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 janvier 2006 à 16:39:29

Je ne vois pas où est la propagande américaine dans ce film, le héro est banni des EUA, le grand résistant est slave, les allemands sont piégés et le français Vichyste sacrément ridiculisé mais par le héro qui nemet pas en avant les EUA dans ses actes...Je serai en effet curieux de voir ce qui te fait penser ça.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:47:25

si si, il a raison à la base, Casablanca est une oeuvre qui plaide ouvertement en faveur de l´engagement des USA dans le conflit européen.
cf le personnage de Rick...

mais ce que je ne comprends pas c´est en quoi ce statut d´oeuvre de propagande diminue sa qualité artistique.
surtout que ce serait absurde de limiter un film aussi riche narrativement que Casablanca à cete dimension patriotique.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:54:05

enfin, il y a propagande et propagande.
Casablanca n´est pas une glorification bête et méchante des Etats-Unis.
c´est un film qui véhicule des idées précises (interventionisme), rapport à un contexte précis (WWII).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:34:27

Eh ben moi je dis vive Casablanca Driver

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:42:58

:hum:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2006 à 12:38:40

En même temps et encore une fois, et comme le souligne Evilcid il y a le message et la réception, ce n´est pas parce qu´un message possède un fond qui ne nous plait pas que sa forme est à rejeter, et puis un message s´écoute, à toi de faire la part des choses ensuite.

oot_desperado
oot_desperado
Niveau 10
25 avril 2009 à 11:30:39

Un pur film :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:00:58

Juste la plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donné de voir au cinéma.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:07:36

Un pur chef d'oeuvre.
Le visage de Bergman quand elle dit "Play It Sam, Play As Time Goes By" :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:11:10

Et puis le visage de Bogart, ampli de mélancolie et de tristesse :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 12:28:38

je viens de le voir, j'étais un peu réticent au début, mais quel film, une histoire très intelligente, la seconde guerre mondiale, ses traîtres, ses résistants, des personnages qui ne sont pas tout noir et tout blanc : Bogart excelle dans ce rôle. Franchement un vrai grand film. Et puis la fin est juste magnifique… comme tout le film d'ailleurs. Je pensais pas aimer ou alors juste mouais ça va, mais là ce film est bourré de qualité, il est vraiment très très bon. Et puis tout est riche, l'univers grouille de vie, on a l'impression d'être à casablanca en pleine seconde guerre mondiale…

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:13:44

Très grand film. Bogart a une classe monstrueuse, et Ingrid Bergman est quand même une des plus belles actrices de l'histoire du cinéma.

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 17:35:09

c'est vrai qu'elle est magnifique

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:47:23

Je viens de le regarder, et c'est sans doute le plus beau couple que j'aie vu dans un film.. Bergman est sublime, Bogart est superbe et les autres personnages sont très loin d'être ridicules.
Je rejoins leprodiss en ce qui concerne la scène de la marseillaise. Un grand moment.
L'histoire est passionnante et la photographie très belle.
Et puis, tout le reste est bon quoi.. Aucun point négatif..

4,5/5

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment