Die Hard (Piège de Cristal en VF): tout simplement mon film d'action préféré ! J'aurais d'ailleurs une question pour les experts cinéphiles à propos de ce chef-d'oeuvre (pour moi s'en est un en tout cas). ! Risque de Spoilers !
Doit-on voir une critique des médias, de la publicité dans ce film où est-ce juste un prétexte à rire ? Parce-que:
- la stupidité des journalistes (genre la scène avec l'autre et son syndrome d'Helsinki qu'il situe en Suède)
- le fait que John McLane mange un "biscuit centenaire" et qu'après avoir demandé ce qu'il y avait dedans Al Powel lui sort toute la liste d'ingrédient (colorant jaune numéro machin...)
- le fait que lorsque Hans Grubber demande la libération de plusieurs révolutionnaires (factices) il déclare "je me souviens avoir lu ça dans le Time" (pareil avec "J'ai lu Forbes")
- le fait que lors de la riposte des brigades d'intervention, le terroriste moustachu se planque derrière un comptoir et qui, malgré une fusillade qui risque d'éclater à tout moment, décide de se servir avec une barre chocolatée de marque (qui commence par "Cru" et fini par "nch")...
- les journalistes qui menacent d'appeler les services de l'immigration si la nourrice des enfants de John refuse de les laisser faire leur reportage...
Bref, l'image, la pub et les médias ont leur mot à dire mais est-ce une critique ou non (je ne suis pas encore bien calé ciné pour en juger) ?
Fin des révélations