CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die Hard

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:39:12

Ma préférée : "Je tue un terroriste sur 9 millions dans le monde et il a les pieds plus petits que ma soeur !"

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:11:54

Non c´est pas ça.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:38:28

"Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j´en tue un et il a les pieds plus petit que ma soeur."

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:38:41

:oui:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:39:18

le sequence avec le flic est pas mal :rire:

Mais qui est au volant ? Steevy Wonder ? :rire:

Potee
Potee
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:35:22

http://www.dailymotion.com/bookmarks/LesGarsEnT-shirt/video/xyjjl_die-hard-doublage-perusse

grandiose :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:31:58

Désolé kill-you, je n´avais pas la réplique exacte en tête, mais je suis pas tombé loin ! ^^

lanc
lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:17:45

Revu pour la quatrième ou cinquième fois (mais la dernière remonte à loin).

Die Hard c'est le genre de film qui transcende complètement le genre en allant beaucoup plus loin que le simple film d'action. Une oeuvre majeure, qui instaure des codes, tout en ayant une vraie réflexion sur le héros américain au Cinéma, ainsi qu'une critique du système de sécurité - la hiérarchie flic de ronde > Lieutenant > FBI est au final inversé.
Die Hard c'est aussi une pléiade de personnage incroyablement bien écrit, profond, touchant, donc chacun possède sa propre histoire. En tête, on a John McClane, qui donna le personnage type du héros américain (les scénaristes de 24 ont du fortement s'en inspirer) : au départ très seul, rejeté par sa femme, il se met dans des situations complètement tordus pour au final sauver le monde (ou à un degré moindre, les otages). Il est invincible, courageux, fort, et surtout, il possède un sens de la répartie et un humour implacable. Et puis Bruce Willis est génial. Viens ensuite Hans Gruber, un des meilleurs méchants de l'histoire du Cinéma il faut le dire. D'un cynisme à tout épreuve, d'un calme redoutable et d'une méchanceté sans pareil.
Sinon j'adore le flic, le chauffeur de taxi et le toxico :rire:
Le scénario est un modèle de perfection pour le genre, je vois difficilement comment on peut faire mieux. C'est cohérent, ça s'enchainent parfaitement, ça joue avec différent points de vus, comme je l'ai dit plus haut les personnages sont très travaillés et les dialogues énormes.
MacTiernan possède un scénario tellement fort que le choix de sa mise en scène est parfaite. Tantôt invisible, tantôt voyante, jamais tape à l'oeil. Très sobre, très classe. Certains plans sont même très déroutants par leur intelligence tant ils jouent avec la connaissance des codes du spectateur (chose que fait parfaitement Raimi par exemple). Le montage est également un modèle, on passe d'un point de vu à l'autre avec une fluidité très maitrisé et le rythme s'accélère au fur et à mesure que le film avance.

Dans Die Hard il y a de tout, de l'émotion, de l'action, des personnages, de la réflexion, de la grande mise en scène, des dialogues de feu ... Ca donne le plus grand film d'action de l'histoire du Cinéma.

5/5

Et ma réplique préféré :
- Monsieur, ce numéro est réservé en cas d'urgence !
- Vous croyez que j'appelle pour commander une pizza !

58 minutes pour vivre maintenant ...

lanc
lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:18:45

Je me suis trompé sur un point :

la hiérarchie flic de ronde < Lieutenant < FBI est au final inversé*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:37:48

Ca fait plaisir à lire :snif:

lanc
lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:38:39

D'ailleurs si je fais une prochaine Maj pour un top 50, je le mettrai :oui:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 janvier 2010 à 18:49:24

Juste un détail.
Die hard 3 le surpasse^^

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:52:14

Die Hard 3 est pas vraiment le même genre, y'a plus de huis-clos, c'est une course contre la montre. Mais il est exellent c'est vrai. Je ne parle par contre pas du 4 qui est une immonde bouse puante.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 janvier 2010 à 18:53:27

Oh il n'est pas immonde (il est finalement assez bien torché) mais il n'arrive pas à la cheville du 1 et du 3.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:54:38

Quelle belle critique, j'aurai pas mieux dit, çà fait plaisir !

"Ca donne le plus grand film d'action de l'histoire du Cinéma."
"D'ailleurs si je fais une prochaine Maj pour un top 50, je le mettrai"
:d) :content:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:54:51

Je range la trilogie Die Hard à côté de celle des Armes Fatales (sauf que le 4 de Lethal Weapon est mieux que le 4ème Die Hard).

lanc
lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:58:12

Le 2 j'avais pas trop aimé la première fois, je vais le revoir tout à l'heure. Le 3 j'avais adoré, mais pas autant que le 1 (mais bon ça fait longtemps aussi, mon avis peut changer).

Et le 4 je l'ai vu au Ciné, j'avais bien aimé :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:58:22

J'ai le 1 et le 3 dan mon top :bave:

Je préfère quand même Die Hard à Lethal Weapon (les sagas).

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:59:38

le 2 est quand même nettement moins bon que le 1 et le 3.

J'ai trouvé le 4 très mauvais par contre :(

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:59:54

Le 1 c'est juste mon film d'action préféré, que je regardais facilement 2-3 fois par jour quand j'étais plus petit :coeur:
Le 2 j'aime beaucoup aussi et le 3 est excellent ! :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment