CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die Hard

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 avril 2021 à 17:54:38

Le 22 avril 2021 à 01:08:19 :
Parfait, merci!

Par-contre, "Le dernier Samaritain" est plus que recommandable. :ok:

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
23 avril 2021 à 15:18:33

Ok, je matterai ça aussi!

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
02 juin 2021 à 20:06:38

Bon, j'ai enfin vu le 2, et j'ai absolument détesté, rien à voir avec le premier où ke trouvais la mise en scène millimétrée et extrêment réfléchie, ici c'est bourrin, plat, les méchants sont ratés et John McClane fait presque office de figurant tellement on s'intéresse pas à lui. :-(

Je suis grave déçu sachant que je m'attendais à une copie du 1 dans un aéroport, au final c'est pire, tout est trop facile, McClane a toujours trop de chance, je sais pas, j'ai jamais frissonné comme devant le premier. Vraiment pénible et long pour rien, rempli de twists bizarres qui rallongent juste un film sans tension.

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
02 juin 2021 à 20:12:34

J'ai aussi vu le 3.

Mais.

Quel.

PLAISIR ce film. :ouch:

C'est tout l'inverse du 1 et du 2, on sort d'un lieu claustro pour faire le tour de tout New York, d'énigme en énigme, porté par le duo McClane/Zeus Craver, et putain mais quel plaisir. :bave:

Simon Gruber est génial, les scènes d'action sont incroyables (l'ascenseur, le métro, le taxi, la poursuite en camion, y a que la toute fin que je trouve ratée à ce niveau), le personnage de McClane revient sur le devant de la scène pour être développé. Ca sort des carcans habituels de la saga (oui j'ai vu que les deux premiers) avec un jeu de piste gigantesque sentant bon le buddy movie, chose qu'on avait pas eu avant.

L'apparition de nouveaux personnages fait du bien, là où le 2 empruntait tous ceux du 1 pour émuler ce qui faisait la richesse des dialogues de Piège de Cristal. Et quels dialogues dans celui là. C'est magnifique, les 90's au top, les one-liners qui ne s'épuisent jamais. Et la musique aussi ! La musique lorsque Simon Gruber arrive avec ses hommes à la banque, tout ce crescendo, mon dieu. :bave:

J'ai préféré le 1 honnêtement, mais le 3 est son opposé dans ce qui se fait de mieux. Comme quoi, McTiernan savait tout faire. :oui:

Je passe au 4, pas sûr de vouloir revoir le 5 dont je n'ai que de brefs souvenirs. :hap:

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
02 juin 2021 à 20:15:13

En bref :

Die Hard 1 : 9/10

Die Hard 2 : 2/10

Die Hard 3 : 8/10

Je suis pas du genre à noter les films que je vois mais si j'en juge mon appréciation personnelle ce serait à peu près ça. :oui:

Ah et je rajouterai pour le 3 que j'ai rarement vu New York aussi bien filmé que dans ce film, et je trouve dommage que la fin soit rushée à ce point. Ca donne un léger goût amer à un film qui était presque parfait de bout en bout.

flouis07
flouis07
Niveau 22
01 octobre 2021 à 23:38:51

dans le 1 c'est un peu tiré par les cheveux voir complètement quand le blondinet revient comme une fleur à la fin après s'être fait salement pendre par des chaines d'acier... c'était trop je trouve, dommage car le reste est bien hors mis que ça met quand meme 30 minutes à démarrer le tintouin...

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 octobre 2021 à 05:59:12

Le 01 octobre 2021 à 23:38:51 :
dans le 1 c'est un peu tiré par les cheveux voir complètement quand le blondinet revient comme une fleur à la fin après s'être fait salement pendre par des chaines d'acier... c'était trop je trouve, dommage car le reste est bien hors mis que ça met quand meme 30 minutes à démarrer le tintouin...

C’est typique des films de ces années la. Un peu comme la fin de Lethal Weapon. Cela ne m’a jamais gêné.

flouis07
flouis07
Niveau 22
02 octobre 2021 à 10:22:04

Le 02 octobre 2021 à 05:59:12 :

Le 01 octobre 2021 à 23:38:51 :
dans le 1 c'est un peu tiré par les cheveux voir complètement quand le blondinet revient comme une fleur à la fin après s'être fait salement pendre par des chaines d'acier... c'était trop je trouve, dommage car le reste est bien hors mis que ça met quand meme 30 minutes à démarrer le tintouin...

C’est typique des films de ces années la. Un peu comme la fin de Lethal Weapon. Cela ne m’a jamais gêné.

j'ai vu l'arme fatale et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça complètement wtf à la fin, j'aurai préféré un peu plus de crédibilité c'est tout. Très bon film quand même je vais me matter le 2e incesemment sous peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2021 à 17:22:03

Le passage du pendu qui refait surface était nécessaire pour permettre à Al de tirer avec son arme pour sauver des vies, et ainsi mettre fin à son trauma qui lui empêchait de se servir de son arme.
Le pendu était le seul qui se trouvait dans les parages. il était encore en vie après le départ de maclane, son cou n’était pas brisé. C’est un peu gros mais on peut fermer les yeux vu ce que la scène représente.

Lougrib
Lougrib
Niveau 6
02 octobre 2021 à 22:38:49

Le 02 octobre 2021 à 10:22:04 :

Le 02 octobre 2021 à 05:59:12 :

Le 01 octobre 2021 à 23:38:51 :
dans le 1 c'est un peu tiré par les cheveux voir complètement quand le blondinet revient comme une fleur à la fin après s'être fait salement pendre par des chaines d'acier... c'était trop je trouve, dommage car le reste est bien hors mis que ça met quand meme 30 minutes à démarrer le tintouin...

C’est typique des films de ces années la. Un peu comme la fin de Lethal Weapon. Cela ne m’a jamais gêné.

j'aurai préféré un peu plus de crédibilité c'est tout.

De la crédibilité dans Die Hard :doute: ?
Sérieusement ?

A14k
A14k
Niveau 45
27 mai 2022 à 22:43:19

Je n'avais jamais vu. Très bon film d'action, comme on le faisait à cette époque.
Bruce Willis et sa voix française c'est le top !
J'ai enchainé avec le 2 toujours aussi bon

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
27 mai 2022 à 23:56:05

Classique du Genre de la meilleure des époques.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
13 décembre 2022 à 22:25:28

c'est bientot Noel, et à Noel on regarde:
https://youtu.be/oa16h2qyQCE
Yippee ki-yay, Motherfucker. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600656204-die-hard-1-mcclane-original-backup-cropped-removebg-preview.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment