CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Affaire Thomas Crown - Norman Jewison - 1968

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 février 2016 à 22:32:49

Je m'en doute rien qu'avec le titre :hap: je me demandais, par ailleurs, si L'affaire Thomas Crown faisait parti du Nouvel Hollywood ? Ça coupe assez avec les films plus classique que j'ai vu.

Message édité le 02 février 2016 à 22:34:05 par TSWLD
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 février 2016 à 22:49:14

D'accord, ça me fait penser ce que tu dis sur la noirceur du récit à la fin affreuse du remake, avec ce happy end des plus sommaires, tout plat.

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2019 à 12:25:46

Sur l'original :

Mouais, j'avais vu le remake dont j'ai peu de souvenir il y a des années (et d'après Allociné j'ai déjà vu l'original, mais aucun souvenir) et je dois dire que je suis fortement déçu. Je l'ai regardé suite au décès de Legrand qui avait composé la BO, mais je dois dire que je ne suis quasiment pas rentré dans le film. Disons que je trouve le rythme du film vraiment étrange.

J'ai vraiment été dubitatif pendant toute l'introduction, c'est à dire pendant que le groupe de Steve McQueen cambriole une banque, j'étais totalement en dehors du film. Ok c'est bien exécuté, mais ça ne me fait absolument pas vibrer... vu qu'on ouvre là dessus il n'y a pas le plaisir d'une chorégraphie parfaitement organisée parce qu'on n'a pas assisté aux préparatifs, on ne connaît pas ces gens là (c'est tout le génie du personnage de McQueen, mais en terme de narration en ouverture de film je ne suis pas convaincu) et c'est surtout sacrément lent, voire même mou. Mais une fois cette longue séquence passée je trouvais que ça allait mieux, d'un côté un cherche à cacher l'argent, de l'autre on essaye d'arrêter le coupable. Bon il y a quand même des grosses coïncidences que j'accepte, mais bon...

Mais le film décolle vraiment avec la relation McQueen/Dunaway, mais le film m'a à nouveau perdu avec sa fameuse séquence du baiser qui tarde à venir... Je sais pas, je trouve que la mise en scène n'est pas assez pointue, pas assez mordante, pas assez piquante pour suggérer, pour faire monter la tension érotique ou que sais-je...
Et je dois dire que si la musique est par moment vraiment sympa, je pense au générique du début ou à la chanson pendant que McQueen fait du planeur (entre autres), là elle n'a pas marquée outre mesure et donc ça commence à devenir long pour en arriver à ce baiser.

J'ai l'impression que ce film c'est beaucoup d'attentes et de frustrations, reste que la fin est sympa et je dirais que plus que pour la musique, le film vaut pour son duo d'acteur et les quelques séquences en écran partagé qui je dois bien l'admettre en jettent. Cependant ça ne suffit pas pour que j'apprécie le film qui a quand même été vraiment longuet.

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
08 novembre 2020 à 13:31:39

Vu pour la première fois en hommage aux 40 ans du décès du grand Steve McQueen, un des acteurs préférés de mon père.

Du King of cool, je n’avais vu que Bullitt et les 7 mercenaires.

J’ai beaucoup apprécié cette affaire Thomas Crown (mais moins que les 2 films cités).

Une introduction incroyable, la première utilisation du split screen on voit que le réal s’est régalé avec cette innovation.

Steve McQueen a une classe folle, un regard qui transperce et un jeu parfait selon moi.

L’apogée du film est bien sûr cette partie d’échecs légendaire... le flirt est tellement bien géré au cours du film, ça me donne envie de tomber amoureux tout de suite.

Et puis il y a cette fin sublime pleine de larmes de Faye Dunaway dont je me souviendrai très longtemps...

Je finirai en évoquant la musique de Michel Legrand, Windmills of you mind est une des meilleures BO que j’ai entendu de ma vie :cimer:

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
08 novembre 2020 à 16:55:01

Justement j'avais fait une vidéo DRIV3R (!) montée en rythme sur Les Moulins de Mon Coeur (la chanson du planeur), pour amateurs avertis... :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=SYK6T0YIKo8

Message édité le 08 novembre 2020 à 16:58:54 par Postscriptom
Serval94
Serval94
Niveau 73
23 janvier 2024 à 10:43:21

Son réalisateur Norman Jewison est décédé : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18700359.html

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 janvier 2024 à 11:35:22

RIP :-(

Il avait aussi fait In the Heat of the Night que j'ai découvert il n' y a pas longtemps
Ainsi que le Kid de Cincinnati

Message édité le 23 janvier 2024 à 11:36:21 par EmileHirsch
Serval94
Serval94
Niveau 73
13 septembre 2024 à 12:37:59

Michael B. Jordan va réaliser et jouer dans un nouveau remake : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-nouveau-remake-de-LAffaire-Thomas-Crown-signe-Michael-B-Jordan

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 mars 2025 à 16:29:18

Tournage du remake évoqué ci-dessus cet été à Londres + Taylor Russell sera la tête d'affiche féminine : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000134204.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment