CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Affaire Thomas Crown - Norman Jewison - 1968

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 novembre 2003 à 23:53:11

->J´ai vu le remake avec Brosnan il y a longtemps.

->J´ai enfin vu hier l´original avec Steve Mc Queen et Faye Dunaway.

J´ai peu de souvenirs du remake et j´ai loupé le debut de l´original.

Mais des deux je prefere l´original,préférant déja la classe des du couple originel,le luxe d´epoque se pretant plus au theme,avec les tenues orange ( à la mode de l´epoque) de Steve,la partie d´echec sensuelle,les rally perso sur plage etc etc...,rien que l´epoque du film ( et donc le contenu decoratif...)et le couple d´acteur me le fait préférer.

J´ai noté si j´ai bonne memoire que le remake en rajoute à la fin ( rallongée et plus happy end pour le remake).

Si vous avez vu une ou les deux versions j´attend vos critiques,j´espere que l´un de vous a vu la version de 1967 pour m´en raconter le debut et la version de 1999 ( je crois) pourm´en rappeler la fin :ok:

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
06 novembre 2003 à 02:06:51

Salut...Moi, j´ai vu les deux et mon préféré est celui avec Steve McQueen...Le début de la version 68 commence:

( SPOILER)*....quand Crown recrute un homme dans une chambre d´hotel ( évidemment, il éclaire le gars avec un jet de lumière pour pas être identifié) pour que celui - ci soit le chauffeur d´un hold up. Ensuite, on voit dans plusieurs écrans à la fois, les hommes qui se font contactés pour le coup.*

Pour le remake, je me rappèle plus vraiment de la fin:

SPOILER*...Je crois que la femme qui enquête sur lui, part en avion avec Crown. Alors que la version 68, c´est Crown tout seul ( le suspence finale du cimetière est génial).*

Personnellement, malgré que j´ai aimé les deux, mon préféré est le premier....bye.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 novembre 2003 à 19:55:45

Pareil,mais n´est il pas de 67?

Il me semblait bien pour la fin Brosnan qu´ils avaient fait la happy end bateau americaine...

Don_Alexei
Don_Alexei
Niveau 7
06 novembre 2003 à 20:26:32

je n´ai que vu l´original et j´ai bocoup aimé.
J´aime bien Steve McQueen ( la grande évasion) et Faye Dunnaway ( Bonnie & Clyde)

dom370
dom370
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:12:21

Pardon, mais arrêtons-nous un moment sur l´incroyable musique de Michel Legrand qui remplit le film de façon superbe, messieurs!
Respect...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 20:01:10

En effet d´ailleur me doutant que tu aurais vu ce film je voulais te demander si tu avais la bo je voudrais surtout le theme que l´on entend lorsque Steve sort de son appartement discretement avant d´aller assomer le type qui le surveille et faire la mise en scene d´accident/alcoolisme.

dom370
dom370
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:28:30

Non, malheureusement, je n´ai pas la Bo.

je me souviens également du morceau génial au moment du hold-up du début...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 novembre 2003 à 16:05:11

mon avis:

Une jolie détective ( Faye Dunaway) enquête pour une compagnie d´assurance sur un hold-up. Ses investigations la mènent rapidement à un milliardaire oisif et suicidaire: Thomas Crown ( Steve Mc Queen).
Ce film bien que bourré de défauts a le mérite d´être original et de posséder une atmosphère unique pour un polar. On se concentre plus sur la personnalité troublée de Thomas Crown et sa relation avec la détective que sur l´enquête en elle-même, peu captivante. Une atmosphère unique renforcée par la musique éthérée et vertigineuse de Michel Legrand.
Malheureusement, le film possède pas mal de défauts, parmi lesquels une utilisation certes originale mais abusive et souvent de mauvais goût du split screen. De plus, comme l´intrigue n´est pas pas captivante, on s´ennuie souvent, le film manque de rythme.
Un film néanmoins original et intéressant qui réserve quelques beaux moments.

4/6

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2003 à 00:56:31

Et la scene de la partie d´echec hhhhhhmmmm qu´est ce qu´on donnerait pour etre à la place de Steve :)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 00:16:34

:up: je viens de voir ce film et j´ai beaucoup imé :hap:
Les acteurs sont grandioses ; la réalisation est impeccable voir avant-gardiste par moment ( des split-screens, un plan qui est repassé plusieurs fois...). L´affaire Thomas Crown est aussi très ancré dans le style non-chalant et stylé ( un peu à la ocean´s 11)

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
20 juin 2005 à 00:20:29

D´accord avec vous :ok: Assurément l´un des meilleurs films de Pierce Brosnan ( même si le Tailleur de Panama lui supérieur d´après moi) :)

seb42
seb42
Niveau 10
20 juin 2005 à 00:31:30

j´ai vu que le remake avec brosman et j´ai vraiment adoré

SPOILER
la scène oû thomas crown " remet le tableau en place est vraiment parfaite

l´original je ne l´ai pas encore vu :-(

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:19:23

je n'ai vu que l'original, et je l'ai trouvé absolument extraordinaire.
j'ai étais surpris par l'age du film

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:24:45

Dans le registre du divertissement pop-corn à l'américaine, ce remake s'en sort parfaitement, remplit son contrat en offrant 1h 50 de plaisir, de rigolade et de détente.
Pierce Brosnan a largement plus la classe en Mr. Crown qu'en James Bond. :)
A noter que McTiernan a à nouveau fait un excellent choix musical, comme à son habitude.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:28:27

J'avais totalement oublié que c'était un McTiernan ce film :(

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:56:27

un très bon film, Pierce brossnan assure dans son rôle :oui:

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:54:10

Jviens de voir le remake à la télé, ma question est comment a-t'il volé le RENOIR ?

Merci

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
03 mars 2011 à 00:52:26

J'avais vu en premier le remake, très bon, mais je me suis depuis intéressé à l'original qui est une oeuvre franchement savoureuse qui n'a pas trop subi les outrages du temps. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-l-affaire-thomas-crown-68416554.html

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 février 2016 à 22:15:50

L'affaire Thomas Crown est typiquement le genre de film que j'apprécie. Un film où le personnage principal domine tout ce qui se passe avec une certaine classe, c'est le maître du jeu. La scène des échecs en plus d'être un sommet de séduction et sensualité symbolise à merveille l'emprise de Crown sur l'intrigue et les personnages. Il est réfléchi attaque le premier mais reste sur la défensive c'est position et lorsqu'il semble dépasser il reprend le contrôle d'un coup de maître. Steve Mcqueen dont c'est mon premier film m'a subjugué pendant le film, jouant ce play-boy en décalage avec le monde ne cherchant qu'à se divertir, vivre. Faye Dunaway incarne quant à elle, une femme fatale sur d'elle, se fiant à une intuition implacable mais qui tombera finalement dans le jeu de Crown. L'esthétique classe et sexy des années 60 donne un certain cachet au film. Avec l'utilisation efficace des split-screens par Norman Jewison, ça sert le film et ce n'est pas juste de l'esbroufe. La musique très marqué sixtees de Michel Legrand demande un temps d'adaptation mais au finit par se laisser embarqué par ces morceaux rythmé et séduisant. Sans oublier une magnifique chanson qu'est Windmills of your mind. Un très bon film à voir pour ce jeu du chat et la souris irrésistible.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 février 2016 à 22:28:39

Ce thème est vraiment pas mal la mélodie est assez obsédante, avec ce piano limite inquiétant, qui revient sans cesse.

Je prend note pour le film ! J'ai vu qu'un film de Fleischer, 20 000 lieux sous les mers, et j'avais adoré. Un film de plus sur ma liste, elle devient longue :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment