CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intolérable cruauté... Vraiment nul...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:58:15

J´ai loué ce film ce soir, et je l´ai vraiment apprécié.
Le film certe n´a pas pour but de nous faire rire à s´en plier en 4, mais il recelle d´une multitude de fines touches d´humour qui le rende très plaisant.
George Clooney est vraiment très bon dans son rôle, ou il intègre une attitude du " toujours un peu trop" qui amplifie la caricature de la meilleur manière qui soit. On remarquera au passage les savoureux seconds rôles de Billy Bob Thornton et surtout de Goeffrey Rush ( la scène d´ouverture :ok: ) .
Donc en conclusion, si vous ne l´avez pas vu, n´hésitez pas il est vraiment sympa.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:31:35

Ah les frères Coen!Ils ne m´ont jamais déçu,je viens de voir " Intolérable cruauté",quel petit bijou ce film!Un moment agréable à passer devant la prestation géniale de George Clooney,qui est décidément excellent(un de mes cinq acteurs préférés,ce mec a quelquechose de...je sais pas,il est talentueux ça c´est sûr,il a un putain de charme,il est...cool,et ça rend le film aussi pétillant qu´une coupe de champagne!)Les autres acteurs sont tous très convaincants,interprétant des personnages assez consistants je trouve...des situations drôles aussi.Y en a que ça fait pas marrer,moi j´ai trouvé ça drôle("-Y a pas un chat...-Non,y a deux chiens"lol)Un film qui ne se prend pas au sérieux tant mieux c´est une bouffée d´oxygène mélangée à du gaz hilarant merci mon p´tit George pour tes mimiques comiques,et merci à vous les Coen je vous adore!

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:44:07

J´ai adoré
pas aussi fort que Rising Arizona ou Fargo, c´est tout de même un grand moment ( surtout pour Clooney et Billy Bob)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:48:44

epice Posté le 22 novembre 2003 à 19:04:53
il n´y a pas de " h" à Coen, pas comme Rob! Attention c´est très grave, tu as commis là, l´irrébarable, tu ne peux être pardonné! Misérable insecte rampant!

on écrite irréparable et non pas irrébarable, ce qui encore pire que cohen !

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
09 octobre 2009 à 00:58:26

Très bon film, moins bien que The Big Lebowski mais ça reste très drole :oui:
Clooney est excellent

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:55:39

Pour ma part c'est le seul Coen que je n'ai pas aimé :(

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
03 février 2012 à 17:18:08

J'ai beaucoup aimé ce film, le duo Clooney-Zeta Jones est très bon.
J'adore l'humour des frères Coen, si spécial et subtile.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 février 2012 à 20:46:44

Le moins bon des Coen pour ma part.
C'est trop lisse, trop facile, pas assez subtile.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2012 à 21:05:47

Ladykiller n'est pas exceptionnel non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2012 à 21:10:47

Hum, Ladykillers :hap:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
04 février 2012 à 18:13:11

J'avais regardé "A Serious Man" la veille et j'avais moins aimé

backpack
backpack
Niveau 9
04 février 2012 à 19:00:30

Ce film est génial.
Cet avis n'engage que moi

GUS PETCH :coeur:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
01 février 2013 à 14:11:39

J'ai bien aimé la 1ere partie du film, ie jusqu'au procès où Clooney fait perdre CZJ. Avec de bonnes répliques et quelques scènes sympas :oui:

Par contre la suite m'a un peu déçu. J'ai trouvé ça trop facile et moins drôle. Et vas-y que j'arrache le contrat, que je tombe amoureux, qu'on divorce ...

Par contre je reconnais que les acteurs jouent assez bien, mention spéciale pour Clooney et CZJ est vraiment une belle femme.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 février 2013 à 14:13:47

C'est un Coen mineur, mais il reste tout à fait regardable on va dire :)

yuz
yuz
Niveau 10
01 février 2013 à 16:06:03

Le scénario est quand même extrêmement prévisible.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:58:00

Ca passe bien, je m'attendait pas :spoiler: au 2 twist (oui je suis bete)
Mais bon le too much ça prend pas trop avec moi, le seul film des coen que je qualifierai pas de tres bon film mais juste de bon film.

resolution
resolution
Niveau 32
27 octobre 2014 à 22:54:57

Bon, ouais, c'est le meilleur Coen ? Mais ce que je retiens avant tout c'est d'avoir eu cette envie, cette volonté folle et insolente de ressusciter la screwball comedy ! J'adore ce genre, il a livré certains de mes films préférés comme le génialissime : L'impossible Monsieur Bébé ! Alors rien que pour ça je veux bien lui excuser toutes ses maladresses ! Mais est-ce-que ça suffit pour en faire un bon film ? Non, bien sûr que non, mais ça reste franchement sympa.

C'est sans doute le moins bon film de la "trilogie des idiots", faut dire que ça fait pâle figure aux côtés de O'Brothers et de Burn After Reading, mais le personnage de Clooney est vraiment cool, cet avocat pédant et sûr de lui qui se transforme en crétin fini durant toute la fin du film... Avec une Zeta-Jones en dévoreuse d'hommes... Tout était là. On a même plusieurs clin d'oeil plutôt drôles...
Ce qui pêche c'est je pense vraiment l'écriture et peut-être le rythme. On a des scènes qui fonctionnent vraiment, comme les deux scènes où ils sont dans l'ascenseur, tout est dans la mise en scène, c'est splendide.

Mais après le discours niais sur l'amour, ça passe moyen, ça commence à devenir trop le bordel pour que ça soit réellement beau à la fin. Il y a un trop plein, on veut trop bien faire, montrer trop de trucs, mettre trop de situations, trop de petits personnages drôles...

Et pourtant malgré tout j'ai passé un moment agréable. J'aurai juste aimé que ça soit plus resserré, plus intense et pleurer à la fin parce que c'était sublime (soyons fou). J'ai beau apprécier les acteurs, il faut dire que Clooney n'a pas le charme désinvolte de Grant et que Zeta-Jones a beau être magnifique, elle n'a pas ce mélange de charme, de folie, que pouvait avoir une K. Hepburn.

Mais comme je le disais il y a plein de moments réussis qui font qu'il ne faut pas bouder le film !

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:04:47

Vu.

Peu convaincant venant des Coen :doute: Bon c'est quand même pas mal; avec son lot de gags et punchlines efficaces mais ça empeste un peu trop l'auto-parodie de Blood Simple.
Après je préfère ça à A serious man mais bon :doute:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:35:17

Le 03 novembre 2015 à 20:04:47 Vomit-Crush a écrit :
Après je préfère ça à A serious man mais bon :doute:

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Bon je m'y attendais : c'est une comédie sympathique mais loin du génie auquel les Coen nous ont habitués. On retrouve leurs thématiques, leurs personnages et leurs penchants pour les gros débiles plus ou moins attachants. Mais ça fait vraiment Coen light, j'ai du mal à retrouver la finesse et la puissance de leur écriture. Même la mise en scène, si forcément ça reste mieux réalisé qu'une comédie américaine lambda, ça reste quand même loin de leurs sommets.

Y'a des scènes qui m'ont vraiment plu, notamment l'intro assez déjantée avec un génial Geoffrey Rush. Le rôle de l'avocat colle bien à Clooney, Zeta-Jones est juste parfaite en mante religieuse... Mais voilà c'est plaisant, quelques répliques font mouche mais c'est vraiment pas un film dont je vais me rappeler.

Melaine
Melaine
Niveau 25
17 avril 2016 à 23:38:52

Tout à fait. Clairement le moins bon Coen selon moi (avec peut-être True Grit). C'est dire le niveau de leur filmo. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment