Quand on evoque Resident Evil,c´est forcement
le classique,la référence absolue ( avec SH) en terme de survival-horror,le MUST en bref.
l´élément de succès indispensable des survival-horror est la peur,la tension omniprésente.
Resident Evil est avant tout connu pour ça ( SH
fait + fort certes)
Malheureusement,on ne retrouve absolument pas ça
dans le film et à qui la faute , à Paul anderson,
qui est passé maître dans l´art du navet mercantile avec Soldier et Resident Evil.
Et ne venez surtout pas défendre Paulo sur ce sujet car Paul savait très bien ce qu´il fallait faire ( régardez Event Horizon)et qu´il aurait pu
adapter parfaitement Resident Evil,cad inclure la notion de peur totale durant tout le film.
Et ben NAN,il a failli à sa tâche et c´est donc de sa faute si le film est nul et bête à souhait.
Voilà