CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une balle dans la tête (John Woo)

Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
02 janvier 2015 à 12:18:32

Up de quelques années :noel:

Très belle image et bande son mais un truc m'a un peu dérangé dans ce film c'est le côté excessivement niais "olol je croyais que l'amitié passait avant tout, t'es plus mon ami". Comment s'empêcher de rire devant ça ? :hap:

J'ai trouvé le film bourré de clichés sur les bords (150 types en mitrailleuse tirant sur nos 3 amis qui ne prennent pas une balle en les esquivant toutes pour tuer leurs assaillants j'ai trouvé ca beaucoup trop gros) et le jeu des acteurs beaucoup trop exagérés sur les bords.

NEANMOINS je me suis laissé prendre au jeu, j'ai même trouvé le film sacrément violent sur les bords et celui-ci a vraiment gagné en intensité quand SPOIL

Ils se font capturés

Malheureusement l'atmosphère globale au début est bien trop bisounours et niaise mais contre toute attente c'était un film d'une rare intensité et plutôt bon. Un deuxième visionnage devrait s'imposer

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:46:47

Non mais c'est le cinéma hk. C'est excessif.
Encore plus quand on parle d'un cinéaste comme John Woo. Après résumer Une balle dans la tête à "olol je croyais que l'amitié passait avant tout, t'es plus mon ami", juste non. C'est ni plus ni plus ni moins l'aboutissement thématique de John Woo, ça y est traité mieux que jamais, c'est une odyssée de l'amitié. Cependant ça peut paraître niais c'est sûr, mais ça l'est qu'en apparence. Et puis au delà de l'amitié, Une balle dans la tête est aussi (et surtout) un cri de rage.

Message édité le 02 janvier 2015 à 14:47:32 par oldsoul
Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
03 janvier 2015 à 15:27:00

Ah mais non je ne résume pas du tout ce film a cette phrase. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette radicalité du style de Woo à passer d'un film joyeux à un véritable cauchemar psychologique. Je reparle encore de la séquence où ils sont capturés et qui pour moi est une scène extrêmement violente malgré que j'ai vu des films bien pires en la matière.

Je me doutais bien que le cinéma HK était comme ça, c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr mais comme tu l'as dis il faut voir derrière une critique violente de la cupidité et l'individualisme de l'être humain. Comme je l'ai dis c'est très niais en apparence (le seul point négatif du film) mais ça reste un très bon film prenant :oui:

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
25 avril 2020 à 19:21:06

Vu aujourd'hui très belle surprise
Bon film

Gropta4
Gropta4
Niveau 38
25 avril 2020 à 22:09:04

Je l'ai revu récemment. Mon premier visionnage remonte à plus de 20 ans.
J'ai été déçu c'est surjoué et niais.
Maintenant j'ai du mal aussi quand 3 types butent à eux tout seuls des petites armées.
J'ai trouvé que parfois on est à la limite du nanar.
Le film a très mal vieilli je trouve. Mais quand j'étais ado j'avais kiffé

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
26 avril 2020 à 20:07:57

Biensur le film a vieilli
Et parfois tu as un bon souvenir d un film et quand tu le revois tu es decu
Mais la pour une premiere j ai bien aime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2021 à 00:11:06

vous l"avez pas regarder en vf ?

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
01 mai 2021 à 00:19:33

ça c'est comme le syndicat du crime 1 et 2, je crains le fait de le revoir.

Ou The Killer, ça doit avoir salement vieilli. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2021 à 00:27:47

ca a vielli mais on a pas forcement fait mieux...

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
01 mai 2021 à 00:41:25

Je vois pas en quoi ça aurait mal vieilli :(

padopad
padopad
Niveau 80
27 janvier 2026 à 01:26:49

https://youtu.be/aWyIiB2-WEg?si=-CUic1q1ojtte4Se
il ressort dans quelques jours, du John Woo old school dans tous les sens du terme;

padopad
padopad
Niveau 80
05 février 2026 à 00:07:05

3 ami d'enfances sont obligés de fuir Hong Kong après l'assassinat d'un petit loubard dans les années 60.
Ils vont tenter de faire passer de la contrebande entre Hong Kong et le Vietnam, là Ben, Franck et Paul tomberont de Charybde en Silla quand ils rencontreront Luke, tueur à gage parlant français, qui leur proposera de braquer son Patron Leong.
Masterclass de rage et de cruauté.
le film pousse loin son délire, du John Woo total.

padopad
padopad
Niveau 80
05 février 2026 à 00:37:54

et cet ost :cimer:
https://youtu.be/I8aIVH7N2eU?si=EBj33vuv5IzK42Gn

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
27 février 2026 à 11:34:17

J'ai hâte pour la version 4K.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 mai 2026 à 19:37:18

Découverte au cinoche ; solo dans la salle, comme un prince. Film de fou furieux (j'avais déjà vu du John Woo de cette époque/hongkongais mais ça reste surprenant...), Woo ne se refuse rien et n'a peur de rien - surtout pas d'en faire trop. Le film pourrait grossièrement se définir comme une version sévèrement burnée et over the top du Deer Hunter de Cimino (énormément de liens entre les deux films), mais n'est pas moins romantique ni émouvant (bien au contraire). Et comme les autres grands titres du bonhomme, ça n'a in fine comme réel défaut que d'être un peu trop généreux/long... mais bon, à un moment, tant pis, ce serait trop con qu'il n'existe pas.

padopad
padopad
Niveau 80
05 mai 2026 à 20:38:54

je préfère un John Woo généreux à un machin truc pingre d'aujourd'hui.
c'est quand meme très dommage d'etre tout seul pour un film de ce calibre dans une grande salle. ( je peux comprendre l'aspect prince mais quand meme c'est dommage)

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 mai 2026 à 21:19:08

Après, faut relativiser : c'était une séance à 10h40 un mardi dans une salle de seconde zone. Je ne m'y suis retrouvé que parce que j'avais posé ma journée pour faire un truc à proximité et que j'avais ma matinée à meubler.

Le même film un jeudi soir au UGC des Halles, tu remplissais ta salle je pense. En tout cas c'était le cas lorsque j'étais allé voir Hard Boiled du même Woo il y a quelques mois (un jeudi soir au UGC des Halles, donc).

Question de contexte (horaire/lieu), quoi.

je préfère un John Woo généreux à un machin truc pingre d'aujourd'hui.

Ah mais largement, y'a pas photo. Les trois quarts des réals de films d'action contemporains auraient bien besoin d'en prendre de la graine.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment