CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une balle dans la tête (John Woo)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:21:05

Oui lol, enfin c´est pas pire que dans les films de Bruce Lee ^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:36:55

Je viens de voir la fin alternative et c´est assez...étonnant, en tout cas je préfére la fin de la version définitive.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:39:08

Quoi y´a une version alternative dans le DVD ? ? :question:

Tu l´a vue où Jackson ? ? merci :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:38:31

Il a acheté le Dvd collector d´HK video.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:30:01

Oui et ils le montrent dans l´interview de Terence Chang. ; )

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:23:28

Ah ok merci j´ai pas encore vu les bonus mais je me disai bien ne pas avoir vue de " fin alternative"...
Alors comme çà ils l´ont planquée dans une interview :lol:
Je vais visionner çà merci :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:25:15

:ok:

J´essaierai de voir les larmes d´un héros ce soir.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:38:18

çà y´est je l´ai regardée :ok:
En effet elle est beaucoup moins bonne que la définitive :(

" Les Larmes d´un heros" j´ai dû regardé 1/2 heure seulement... certains passages m´ont fait marrer^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:43:33

Les larmes d´un héro c´est excellent, surtout la scène du pari^^

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
23 octobre 2005 à 12:05:56

trop nul ce film

DENZELWASH
DENZELWASH
Niveau 8
27 août 2006 à 02:28:34

je viens de le voir est je l´ai trouvé EXCELENT un très grand film, le meilleur de John Woo a mon sens !! !

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:09:04

Revu...au cinoche ! WHAT A F-CKING MASTERPIECE ! Toujours aussi bon ! :bave:

alabama65
alabama65
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:33:52

Euh pareil que De Niro, aprés 30min j'ai arrêté le film, je pensais m'être trompé de film, comment un film réputé à ce point peut être si mauvais oO. Combats et bruitages ridicules scénar pas des plus passionnants...maintenant j'ai lu les derniers post disant que les premières 30min étaient les moins bonnes. Je vais donc me retaper le film dans son entièrté et j'aviserai.

alabama65
alabama65
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:34:37

Wow vive les répétitions :D

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 avril 2008 à 00:37:02

Ah c'est marrant, je l'ai vu la semaine derniere. Franchement, il est pas mal, pas tellement ennuyeux, et avec un bon scenario. Mais bon, il faut voir le film en entier.

Et je peux comprendre que y en a qui n'aime pas vraiment, car il est quand meme different des autres films de John Woo (comme Hard Boiled ou A Better Tomorrow) : il n'y a pas la dimension du super heros qui est un char d'assaut ambulant, mais plutot 3 jeunes bien plus humains (meme si les personnages principaux des autres John Woo le sont aussi...dans une certaine mesure)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
15 février 2009 à 02:33:44

:up: pour dire que c'est difficile aujourd'hui de le trouver en DVD :(

J'aurai aimé le regarder en VO car bien que la VF soit supportable pour un film asiatique, ça ne tiens pas trop la route longtemps :lol:

Si quelqu'un a des plans secret, genre import ou quoi pas cher, faite signe :svp:

:merci: :-)

____________________________________________
Les roses vivent trois jours, les crocodiles cent ans.
Pourtant on offre des roses.

:(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:00:11

Une petite déception.

Alors le film est bien, Woo maîtrise assez son sujet au niveau mise en scène, mais ailleurs ça coince. Le scénario par exemple, très classique dans son déroulement. C'est assez étonnant de constater un tel manque de profondeur chez les personnages, alors que chez le cinéaste chinois ils ont l'habitude d'être un peu plus étoffés. Bon, ce sont quasiment toujours des stéréotypes, mais les liens entre eux sont beaucoup plus travaillés, et du coup on s'implique davantage émotionnellement. Là c'est un comble puisque l'amitié entre les trois fait très cliché et que le scénario suit une trame picaresque classique. Pas vraiment de surprises donc.

Niveau mise en scène la qualité est au rendez-vous, même si certaines séquences sont beaucoup trop bourrines, et que Woo verse dans une surenchère qui peut agacer. C'est un peu à l'image de la fin d'ailleurs, qui est proprement interminable, qui en rajoute incessamment. Le film est une oeuvre d'action sympathique, mais trop peu développée. Il y a quelques passages assez forts sur l'horreur de la guerre ou le traumatisme qu'elle engendre ( on se croirait un peu dans Voyage au bout de l'Enfer parfois ), mais de manière générale on pouvait s'attendre à un discours politique beaucoup plus développé.

3/5

resolution
resolution
Niveau 32
05 mars 2010 à 19:01:30

Avis similaire :oui:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
17 juillet 2014 à 06:11:48

Putain de chef d'oeuvre... ça m'a fait plaisir la petite référence au Syndicat du crime 1 (la scène de la bouteille).
Sinon on sent que Voyage au bout de l'enfer a été une influence majeur pour John Woo.

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 juillet 2014 à 08:41:35

Je trouve que c'est le film de John Woo le plus intéressant au-delà de l'action, plus que The Killer, c'est beaucoup plus poignant et intense et au-delà de cette histoire de vengeance il y a de réels enjeux.

La scène d'exécution des prisonniers est juste mythique, incroyable cette tension qui s'en dégage. :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment