CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

Brad-
Brad-
Niveau 10
04 août 2005 à 18:29:15

en regardant ce film tu te dis : putain ces gars sont completement taré mais tu te dis ouais ils ont raison en plus ces cons ^^

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
04 août 2005 à 18:33:48

Bien sûr que non ils ont pas raison... Si tout le monde était comme eux ce serait le chaos dans le monde. Ils ont une vision anarchique de la vie, enfin surtout Tyler la double face de Jack, car lui même avait besoin de compagnie, d´une aide. Sinon leur point de vue de la société et de la consommation est compréhensible, mais ils auraient pû l´exprimer autrement !

Sinon excellent film :-)))

Brad-
Brad-
Niveau 10
04 août 2005 à 18:36:57

ca n´empeche pa que jadore la philosophi qu´a tyler de la vie

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 août 2005 à 00:37:21

Et alors qu´est-ce que ca a de mal l´anarchie? Au moins on pourrait vivre pour vivre, pas pour consommer.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 00:40:05

Fight Club est plus nihiliste qu´anarchiste, car il montre que même avec une idée de départ anarchiste, un mvt est toujours hiérarchique et se transforme en groupe fasciste...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 août 2005 à 12:21:50

Il ne faut pas abuser non plus, le projet chaos n´est pas un groupe de fasciste mais un peu anarchiste. Ils veulent détruire les bases de la société de consommation, ils ne tuent personne.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 août 2005 à 12:22:52

ben si ils tuent les membres de leur groupe

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
07 août 2005 à 14:51:22

SPOILER

" Je voulais juste montrer que, même si Fight Club est une oeuvre difficile à adapter et même si Fincher s´en sort pas trop mal, je trouve qu´il a changé le véritable message du livre. Pour moi, Palahniuk cherchait à montrer les défauts de notre société tout en nous disant de ne pas essayer de la détruire, car ça ne ferait qu´empirer les choses, alors que le film risque d´être perçu différemment.
Vous en pensez quoi ? "

Extrait d´un vieux post mais bon j´y répond quand même^^

=> En effet, dans le film il semblerait que l´attitude à adopter soit l´anarchisme, la destruction de soi-même et toutes les choses capitalistes qui nous abrutissent pour mieux nous dompter afin de nous exploiter, le fait de toucher le fond pour finalement être libre et pouvoir se rebâtir etc etc... C´est d´ailleurs la conclusion qu´en tirent la plupart des gens.
Mais le tout dernier élément du film change totalement la donne! Rappellez-vous bien ce que l´on voit à la fin de la pellicule...Le truc que Tyler adore glisser dans les films pour enfants. En le voyant la première fois, j´avais pris cet élément comme une anecdote, un petit élément rigolo inséré au dernier moment pour amuser la galerie...Ben non! Il est là pour nous remettre les pieds sur terre!
La personne qui insère cela dans ses projection n´est en fait qu´une illusion, une hallucination, elle n´est pas réelle.
C´est exactement comme cela que doit être interpretée la " morale" de ce film.
Cette morale anarchiste et destructrice afin de trouver la liberté n´est qu´une connerie, une pure illusion, donc le film rejoint tout a fait le livre, simplement, l´élément qui donne le vrai sens à la morale de cette histoire est beaucoup plus subtil et très bien caché.
Bref, ce film est incroyablement bien rodé!

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
07 août 2005 à 14:52:33

L´exemple du mec qui n´a pas compris le sens de cette morale :

phoeni_x
Posté le 05 août 2005 à 00:37:21
Et alors qu´est-ce que ca a de mal l´anarchie? Au moins on pourrait vivre pour vivre, pas pour consommer.

essjinho
essjinho
Niveau 10
23 août 2005 à 17:09:28

J´ai bien apprécié ce film.

Cependant, on ne peut adhérer au idées anarchistes que véhiculent ce film!

Je comprends pourquoi certains adulent ce film: Ce sont les petits merd eux d´anarchistes qui n´ont rien dans une tête dégradé par la prise successive de stupéfiants.

Je comprends pourquoi d´autres l´ont fustiger. Il fait passer un message, au premier plan, complétement ridicule, a l´instar de tout mouvement anarchiste.

or, en lisant ce topic, j´ai pu lire, que le message était en réalité, anti-anarchiste.

Ce film, est une vrai claque, effectivement. Mais il ne faut pas le louer pour son courant anarchiste. Mais tout simplement parceque c´est un bon film.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 août 2005 à 17:25:51

Cela va beaucoup plus loin que le côté anarchique.

SPOILER :

On voit la bataille d´un homme schizophrène qui essaye de comprendre ce qui lui arrive.
La réalisation est parfaite et permet de nous perdre un peu plus dans les méandres du scénario.

Fin du spoiler

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 août 2005 à 23:17:54

J´ai été déçu par ce film quand je l´ai vu, on m´en avait tellement parler, et j´aime assez le cinéma de Fincher mais celui-ci n´est pas franchement celui quez je préfère le plus (mes préférés : Alien³ et Se7ven).

Le message qu´on cherche ou non a faire passer ne m´a pas touché, j´ai vu un film sur un personnage à l´esprit torturé et comment il s´en rend compte, l´aspect soi disant moralo-politico-trucochosemachino ne m´a pas remué les méninges comme certains film peuvent le faire.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
23 août 2005 à 23:21:46

J´ai rien compris a se film faut dire a l´époque j´étais un gamain remarque je le suis toujour par contre le meileur théme principal de la bo pour un film que je connaise :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 août 2005 à 23:29:19

Oh mais écoute le moog un peu, prend ton temps, il est 23:29, personne va écrire avant toi :)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
24 août 2005 à 09:47:14

Quel est le nom du personnage que Edward Norton incarne? car j´ai beau le reregarder j´arrive pas à trouver un passage où on prononce son nom :doute:
Enfin bon j´ai adoré le film, vraiment très bon :p) je sais pas pourquoi franchement ça m´a impressionné, les tirade que nous largue tyler et surtout ces combats immaginaires entre tyler et son vrai etre lol

comeback
comeback
Niveau 10
24 août 2005 à 10:47:06

Moogly25

tu es sûr que tu as tout analysé car moi je le trouve excellent

niway76
niway76
Niveau 6
24 août 2005 à 11:09:42

http://puppetmaster76.skyblog.com (blog de cinoch)

http://exodustrashmetal.skyblog.com

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
24 août 2005 à 19:06:50

J´ai lu quelques critiques mais franchement ils l´a voient où leur putain de violence gratuite?
Enfin la chanson de fin est aussi bien choisi, "Where is my mind" de Placebo(à traduire par "Où est mon esprit?")
Sinon dans le film vous avez vu ces petits flash où on voit des personnages ou autres choses, un pendant que edward norton fait des photocopies, un pendant la séance pour les cancer des testicules, à la fin juste après les explosions et je crois que j´en ai pas vu d´autres.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 19:11:43

Ce n´est pas que j´ai pas aimé, je le trouve sympa ce film mais pour moi rien de culte, et pourtant je l´ai vu il y a quoi...2ans ou moins alors tu imagines ce qu´on a pu me bassiner "roh mais tu l´as toujours pas vu nanana machin chose truc bidule".

Non j´ai pas été captivé par ce film, pour moi dans la filmo de Foncher, Alien³ et Se7en m´ont largement + pris les trippes que FC, et l´aspect politique ne m´a pas touché, j´ai surtout apprécié avant tout le fait que le personnage soit torturé mentalement, l´histoire autour des 2 personnages, après j´ai surtout regardé sans trop rentrer dedans.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 19:12:18

Fincher évidemment et pas Foncher :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation