CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
28 janvier 2022 à 10:51:40

Ironique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575305851-1515300058196.png

(Mais ça n'excuse en rien la censure chinoise)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
28 janvier 2022 à 10:55:31

Le 25 janvier 2022 à 17:55:06 :
https://youtu.be/4tvAjX5ACPo

Prime Simpson, on a jamais fait mieux à la télévision.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
28 janvier 2022 à 19:24:42

De toute façon en Chine ils ont le film depuis longtemps en version normal en VHS, DVD, BLU-RAY, avec les sous titres chinois, depuis la sortie du film

C'est des versions non officielles chez eux

Là c'est une version officielle censurée c'est tout

Mais c'est quand même gonflé de voir que ce genre de chose puisse exister sur un film aussi culte lol 😂

Petite question : du coup ont ne voit plus la zigounette du dernier plan du film ? :hap: vu que c'est remplacé par le texte

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
14 février 2022 à 19:46:57

Ce film c'est mon bébé, j'ai voulu voir la fin de la version de 2022 en Chine mais merde c'est incroyablement naze et fait à l'arrache ? Autant censurer le film au lieu de faire ça :rire:

C'est littéralement les Simpson :rire:

Repp4
Repp4
Niveau 77
14 février 2022 à 19:50:03

Le 28 janvier 2022 à 10:41:32 :
Palahniuk valide la fin alternative chinoise, plus fidèle à celle de son livre :

"L'ironie est que la façon dont les Chinois ont changé la fin du film, c'est qu'ils l'ont aligné presque exactement avec la fin du livre, par opposition à la fin de Fincher, qui avait préféré un visuel le plus spectaculaire. Donc, d'une certaine manière, les Chinois ont ramené un peu le film vers le livre."

Effectivement, dans le roman Fight Club de Palahniuk, le plan du personnage pour détruire la civilisation est également déjoué mais pas à cause de la police. Au lieu de cela, les bombes utilisées pour détruire la ville fonctionnent mal. Le narrateur, interprété par Norton dans le film, se tire alors une balle dans la tête et se réveille dans un hôpital psychiatrique. L'écrivain s'amuse donc de la situation, en sachant qu'il a passé une bonne partie de sa carrière à se battre lui-même contre la censure en son pays :

"Mes livres sont très fortement censurés aux États-Unis ! Le système pénitentiaire du Texas refuse de mettre mes livres dans leurs bibliothèques par exemple. Beaucoup d'écoles publiques et la plupart des écoles privées refusent de mettre mes livres. Mais ce n'est un problème qu'une fois que la Chine a changé la fin d'un film ? Moi je dois supporter depuis longtemps la censure de mes livres..."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lauteur-de-Fight-Club-trouve-la-fin-censuree-chinoise-plus-proche-de-la-sienne

Ah

UbisoftVaGarnir
UbisoftVaGarnir
Niveau 1
19 octobre 2022 à 01:39:51

Revu le film une 2 ème fois et rien à redire c'est du très très bon. La bande son est extra, les acteurs sont géniaux, du duo principal au moindre petit figurant, la mise en scène est chirurgicale et le montage est fascinant pour l'époque. Par contre vous trouvez pas que le statut de chef d'oeuvre pour ce film est un peu exagéré ? Il est excellent hein mais je comprends pas ceux qui le trouve parfait.

Bolossca
Bolossca
Niveau 58
08 novembre 2023 à 15:23:50

Il n'a jamais eu le statut de chef d'oeuvre, classique générationnel et film culte oui, mais pas chef d'oeuvre

scuseme
scuseme
Niveau 67
08 novembre 2023 à 15:51:32

Pour moi c'est un chef d'œuvre de la comédie noire

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
09 novembre 2023 à 06:05:14

Le 19 octobre 2022 à 01:39:51 :
Revu le film une 2 ème fois et rien à redire c'est du très très bon. La bande son est extra, les acteurs sont géniaux, du duo principal au moindre petit figurant, la mise en scène est chirurgicale et le montage est fascinant pour l'époque. Par contre vous trouvez pas que le statut de chef d'oeuvre pour ce film est un peu exagéré ? Il est excellent hein mais je comprends pas ceux qui le trouve parfait.

Chef-d'œuvre, je ne trouve pas. C'est parce que c'est un film pour les révoltés du bounty, donc certains disent que c'est incroyable. Seven et Zodiac sont meilleurs à mon sens.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 novembre 2023 à 09:19:35

c'est un film pour les révoltés du bounty

?

scuseme
scuseme
Niveau 67
09 novembre 2023 à 10:02:09

Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 novembre 2023 à 11:26:42

Le 09 novembre 2023 à 11:05:34 :

Le 09 novembre 2023 à 10:02:09 :
Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

Il y a eu sa suite, "Mars Attack" d'ailleurs. Le problème y devient planétaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606435069-199169-full.png

...

En parlant de Fight Club, certains ont lu Fight Club 2 ? :)

Il y a eu une suite en bouquin ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 novembre 2023 à 23:11:20

Le 09 novembre 2023 à 10:02:09 scuseme a écrit :
Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

Si c'est ça... :rire: La gêne.

Le 09 novembre 2023 à 11:05:34 Tonitruel a écrit :

Le 09 novembre 2023 à 10:02:09 :
Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

Il y a eu sa suite, "Mars Attack" d'ailleurs. Le problème y devient planétaire.

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905444-qzdzqdqdqz.jpg

En parlant de Fight Club, certains ont lu Fight Club 2 ? :)

Nop, me suis jamais chauffé. A rattraper un jour, clairement.

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
10 novembre 2023 à 00:24:54

Le 09 novembre 2023 à 23:11:20 :

Le 09 novembre 2023 à 10:02:09 scuseme a écrit :
Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

Si c'est ça... :rire: La gêne.

Le 09 novembre 2023 à 11:05:34 Tonitruel a écrit :

Le 09 novembre 2023 à 10:02:09 :
Moi aussi je me demande si il croit que bounty c'est la barre de chocolat, et que les révoltés du bounty c'est une expression pour dire "faux rebelle" genre les révoltés du snikers

Il y a eu sa suite, "Mars Attack" d'ailleurs. Le problème y devient planétaire.

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905444-qzdzqdqdqz.jpg

En parlant de Fight Club, certains ont lu Fight Club 2 ? :)

Nop, me suis jamais chauffé. A rattraper un jour, clairement.

Il y a du niveau là. Déjà, Ils ne comprennent pas, et ils se moquent par la suite...

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 novembre 2023 à 00:33:28

Bah explique alors. Parce que là, personne n'a compris tes "révoltés du bounty". :hap:

Jarety
Jarety
Niveau 58
11 avril 2024 à 13:03:41

[23:31:36] <virtualmanganim>
J'ai regardé Fight Club pour la première fois [[sticker:p/1kkn]]

Bien ma grotte [[sticker:p/1kkr]]

Juste pour la fin ça vaut le coup de rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
11 avril 2024 à 13:18:08

Certains découvrent avec stupeur que la Chine est une dictature et qu’ils ont donc pour objectif de contrôler l’information d’où quelle vienne ???

chernobill
chernobill
Niveau 65
11 avril 2024 à 13:21:07

Le 10 novembre 2023 à 00:33:28 :
Bah explique alors. Parce que là, personne n'a compris tes "révoltés du bounty". :hap:

Je suis déçu, j'aurais aimé comprendre. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 avril 2024 à 14:47:45

Le 11 avril 2024 à 13:21:07 chernobill a écrit :

Le 10 novembre 2023 à 00:33:28 :
Bah explique alors. Parce que là, personne n'a compris tes "révoltés du bounty". :hap:

Je suis déçu, j'aurais aimé comprendre. :hap:

Le VDD qui fuit sans même nous expliquer son bide. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600882587-1494169472-asdasf-copiek.png Pas cool.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
11 avril 2024 à 19:35:25

Le 09 novembre 2023 à 09:19:35 :

c'est un film pour les révoltés du bounty

?

Peut-être un lien avec le film du même nom 🤷🏻‍♂️

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment