CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
02 août 2004 à 14:40:52

Le seul avis qui compte pour moi, c´est son propre , donc si y a un film qui te tente, tu le vois, et après tu parles ( je ne quette pas les b.a qui t´en dévoile trop ni les critiks subjectives)

Mais chacun fait ce qu´il veut, mais j´avoue que je ne comprends cette logique de vouloir savoir avant :non2:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 14:42:50

Certaines personnes n´aiment pas prendre de risques, bon je vais y aller @+.

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
02 août 2004 à 17:22:29

Ou perdre de l´argent...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 août 2004 à 16:11:01

Pour ceux qui n´ont pas eu le temps de tout lire au démarrage du DVD.
http://films.cultes.free.fr/recommandationsfightclub.htm

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
09 août 2004 à 17:12:27

:lol:

J´avais pas lu sa...

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
09 août 2004 à 18:56:49

Excellent!, j´avais jamais pensé à le lire ce truc, pourtant j´ai vu le film une bonne dizaine de fois.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
09 août 2004 à 19:37:58

J´ai adoré ce film, surtout l´idée de se battre pour mieux connaître son corps. En plus, je me serais pas attendue à cette fin!

[Corbeau_]
[Corbeau_]
Niveau 2
09 août 2004 à 19:43:06

Qui n´est pas tombé sous le charme de ce film ? Personne a mon avis, c´est pour moi une des plus grande réussite de ces dernière années, rien que pour le scénario, et surtour la fin qui est décidément devenue Culte :-)

En Bref, un film Culte, un chef d´oeuvre.

FINFAN-83
FINFAN-83
Niveau 4
10 août 2004 à 13:27:25

un des meilleurs films de tou les temps

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 août 2004 à 12:02:49

SPOILER

En plus la fin schizo explique que par exemple la fille ( helena bonham carter) ne se retrouve jamais dans la même pièce que brad pitt et edward norton

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 août 2004 à 12:20:44

Pour ceux qui ont le DVD ( simple ou collector, mais le collector est mieux je pense), lisez le commentaire de Fincher, Norton, Pitt et Carter : il est très instructif. Y a plein de petits trucs que personne n´a vu comme la vidéo de présenation où les serveurs font " Bienvenue!!", hé bé Brad Pitt est le serveur tout à droite. Ca m´a fait rire, ça.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
15 août 2004 à 14:33:43

Dans le même genre a un moment Tyler et Jack sont dans la même pièce , un type parle a Tyler et sa dernière phrase c´est" Ce ne sera pas a usage unique " ou truc dans le genre et ça il le dit en regardant Jack et non pas Tyler ! !

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2004 à 17:42:49

Je vois pas à quel moment c´est...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 août 2004 à 19:29:02

et pourtant il a cherché pendant 15 jours, mais la non, il ne voit pas... :-)

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
31 août 2004 à 19:49:43

Mais trés bon comme film ^^

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
02 septembre 2004 à 13:15:33

Je voudrais vous faire part d´un truc que j´ai découvert: vous savez, je pense, que Fight Club est à la base un roman de Chuck Palahniuk.
Eh ben y´a un gros problème dans l´adaptation au ciné:

Le livre est anti-anarchiste, le film est pro-anarchiste.
Pourquoi ? Eh ben tout simplement à cause de la fin ( attention, ce message est bourré de SPOILERS ) :
Dans le film, on voit Jack se tirer une balle pour tuer Tyler. Il se rate et survit, mais Tyler meurt quand même, car en se " suicidant", il a atteint son but ( toucher le fond ) et Tyler ne lui sert plus à rien. Ensuite, Marla rejoint Jack et là on a droit à une sorte d´étrange happy end où on voit Jack et Marla assister à l´explosion des immeubles de la banque, et à l´effondrement du système économique. L´anarchiste de base peut donc interpréter le message du film par: " oui, voilà la solution pour lutter contre le système qui nous emprisonne", vu que Jack a finalement réussi son oeuvre.
Dans le livre, le raisonnement est totalement différent: Jack et Tyler se trouvent en haut d´un immeuble, attendant l´explosion d´un musée, un simple musée dont l´explosion n´aura aucune conséquence sur le " système qui nous emprisonne". On voit aussi que Tyler est fou car il est prêt à se sacrifier avec Jack pour cette cause vaine. Marla arrive sur le toit et Tyler disparaît ( il ne peut pas être là en présence de Marla, comme dans le film ) . Marla essaie de raisonner Jack en lui disant de ne pas faire de bêtise. Le détonateur s´enclenche mais la bombe n´explose pas car il s´était gourré dans les dosages. A ce moment-là, Jack se rend compte que tout ce qu´il a fait avec Tyler, le Fight Club, le projet Chaos, le terrorisme, tout ça n´a mené à rien, car son " grand" sacrifice final a merdé. De désespoir, Jack se tire une balle dans la tête.
Même s´il s´en sort de justesse, le constat est le même: l´aboutissement de toutes ses actions anarchistes est nul, il a tout raté.
Le message qu´un anarchiste peut en tirer est: " même si vous pensez que ce système vous emprisonne, n´essayez pas de lutter contre, ou vous perdrez, comme Jack". De plus, Jack semble retourner sa veste, car pendant son EMI, Dieu lui dit " chaque être humain est unique" et Jack répond " non, nous sommes tous faits de la même manière". Sachant que l´anarchisme c´est " chaque homme est unique et vit selon ses propres règles" et que la démocratie c´est l´inverse, que déduire des propos de Jack devant Dieu ?

Je voulais juste montrer que, même si Fight Club est une oeuvre difficile à adapter et même si Fincher s´en sort pas trop mal, je trouve qu´il a changé le véritable message du livre. Pour moi, Palahniuk cherchait à montrer les défauts de notre société tout en nous disant de ne pas essayer de la détruire, car ça ne ferait qu´empirer les choses, alors que le film risque d´être perçu différemment.
Vous en pensez quoi ?

dream-death
dream-death
Niveau 9
02 septembre 2004 à 13:45:50

je pense que tu as raison :content:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
02 septembre 2004 à 13:56:40

Je ne pense pas non

SPOILER

Jack aimait le fight club parce qu´il pouvait se dépasser, se donner à fond, oublier le reste, qd ils agressent le marchand asiatique, ils lui font une grosse peur pour que son lendemain soit meilleur en quelque sorte, c´est un moyen pr eux d´aimer la vie. En plus à la fin on voit bien Jack en train d´essayer de défaire les cablages des explosifs, il demande à Tyler de tt arrêter, lui n´est pas pr la destruction de tt, on le veut plusieurs fois s´énerver à ce sujet. Jack tel qu´il était au début du film et Tyler st deux extrêmes, à la fin Jack devient un mix des deux et ne prone pas l´anarchie. Il a appris à relativiser les soucis de sa vie ac le Fight club et les réunions du genre ceux qui n´ont plus de testicules, il aime mieux sa vie et ne cherche plus à changer le monde.
voilà comment je vois ça

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:08:42

Mais pas Tyler :ok:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
02 septembre 2004 à 19:35:15

SPOILER

mais jack n´est pas Tyler!juste une partie enfouie en lui et extrêmisée(si ça se dis)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment