CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 novembre 2012 à 21:04:06

Je sais pas,voir des avis discréditant un film comme Fight Club sans aucun réel argument ça me met en rogne.

Le film propose un scénario profond ,une réflexion sur le monde actuel,des interprètes géniaux et une B.O au petits oignons.

Ça vous va comme argument :hap: ?

yuz
yuz
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:06:12

S'ils étaient véridiques ça nous irait.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:11:42

Je viens de le voir pour la première fois,c'est assez...bizarre :noel:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:12:32

Ton 2eme visionnage sera :bave:

:ok:

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:15:17

Surement :noel:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:51:51

Avec ce film j'ai le sentiment que c'est un film qui veut trop se démarquer ou faire genre le film révolutionnaire surtout par ses dialogues et sa morale, après y'a de bonnes idées mais il m'avait assez gonfler la première et seule fois que je l'ai vu personnellement... J'ai même ressenti quelques longueurs, je ne devais pas être dedans. Faudrait que je m'octroie un revisionnage à l'occasion.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:24:53

Toutafay :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
22 novembre 2012 à 07:15:49

Y en a encore qui croit que ce film critique la société de consommation ?
Un blockbuster avec Brad Pitt ? Seriously ?

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
22 novembre 2012 à 09:05:20

tiré d'un bouquin me semble-t-il

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
09 décembre 2012 à 13:36:20

Je l'ai revu hier pour la 2eme fois.
Punaise, je sais pas j'arrive pas à accrocher avec ce film. Je le trouve bon, la réalisation est superbe et les acteurs aussi mais je ne parvient pas à être en kiff quand je le regarde. Je sais qu'il est considéré comme un film culte mais je ne le perçoit pas comme tel, il ne me marque pas plus que cela :-(

:spoiler:

Je pense que ce qui me bloque c'est le fait qu'il me parait impossible que des dizaines de mecs se mettent à en suivre un seul et à faire tous ce qu'il leur demande. Cela ne me paraît pas réaliste et pas concevable. Puis le fait de sa double personnalité, ça me perturbe aussi. J'ai du mal à me dire qu'il ne sent rend pas compte avant.

:spoiler:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
09 décembre 2012 à 13:58:12

:d) Je pense que ce qui me bloque c'est le fait qu'il me parait impossible que des dizaines de mecs se mettent à en suivre un seul et à faire tous ce qu'il leur demande.

C'est pour temps, tellement évident, il suffit qu'un être charismatique et déterminé apparaisse pour qu'ils soient suivi.
Dans le film, l'accent est mis sur cette génération D'homme qui ont grandis sans réel modèle masculin, ils sont à la recherche d'un père (d'un guide), et c'est ce qui expliquent qu'ils le suivent, ils donnent un sens à leurs existence.
C'est un film qui dit bcps de chose vrai sur l'homme moderne, son besoin de rechercher la virilité (aveuglement), la haine des femmes, même si sa forme peut paraître détestable et superficiel (comme l'homme moderne, voulu), ce n'est nullement un hasard, c'est un film intelligent.

:d) Puis le fait de sa double personnalité, ça me perturbe aussi. J'ai du mal à me dire qu'il ne sent rend pas compte avant.

C'est le propre de la maladie mentale, la personne atteinte ne s'en aperçoit pas même si son comportement paraît extrême.
La maladie peut perdurer des années avant que le malade s'en rende compte (il se met souvent en situation d'éviter de se confronter à une situation qui le raisonnerait "honnêtement")
mais dans le cas de fight club, c'est particulier , car le personnage inventé est finalement Jack, le mort vivant c'est Jack, le malade c'est lui (il nous renvoie à notre propre existence ), on peut imaginer que pour survivre à sa maladie, sa raison intervient d'ou Brad Pitt(la raison).

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
09 décembre 2012 à 14:04:17

ChefBrodie :d) merci

Par contre des mecs (de tout milieu) qui vont jusqu'à faire exploser des immeubles parce qu'un guide leur a ordonner aussi charismatique soit-il je n'y crois pas :non2:

BADASSBOY
BADASSBOY
Niveau 8
09 décembre 2012 à 14:06:21

Tu connais Hitler ? :)

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
09 décembre 2012 à 14:29:22

BADASSBOY
Posté le 9 décembre 2012 à 14:06:21 Tu connais Hitler ?
Lt-Schaffer
Posté via mobile le 9 décembre 2012 à 14:11:49 Flomarcq d'une on est au cinéma, et de deux des équivalents sont tout de même arrivés à plus d'une reprise..

Vu sous ce triste angle c'est sur que nos membre du projet Chaos vont apparaitre pour des anges.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
09 décembre 2012 à 14:38:46

:d) Par contre des mecs (de tout milieu) qui vont jusqu'à faire exploser des immeubles parce qu'un guide leur a ordonner aussi charismatique soit-il je n'y crois pas

Patient un peu, si un jour tu es confronté au désespoir de manière violente, ton comportement civilisé (encore faudrait-il analysé son contexte) pourrait changer du tout au tout.
MAis c'est encore là une force d'une film selon notre âge, expérience, il nous donne un message différents, là on certains voient des Lobotomisé obéir aveuglement , d'autres verront le contraire, des individus qui tentent de reprendre le contrôle de leurs vies en détruisant ce qui les oppriment.

Mais on des un société qui contrôle tellement nos ressenties, nous oriente à longueur de temps, parasitent notre pensés, qu'ils nous est difficilement envisageable que des individus croient en autre idéale et agisse pour.
Et c'est d'ailleurs là ou nous enmène le film, une destruction symbolique de la société pour la possibilité d'un renouveau, mais l'homme doit reprendre sa place pour accepter celle de la femme et "l'aimer".

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:39:34

http://i.imgur.com/TyYgB.jpg

Faut être bon pour le voir ce message :)

Atomka
Atomka
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:43:08

Autant je garde un très bon souvenir du film, autant ce discours de pseudo-anarchiste révolutionnaire digne d'un pré-ado de 13 ans me dégoûte.

Kroserkiller69
Kroserkiller69
Niveau 8
09 septembre 2013 à 01:07:51

Salut a tous , je vien de regardé Fight club , c'est la premiere fois , on m'en avais beaucoup parlé ect et du coup il est passé a la télé et je l'ai regardé, je comprennais parfaitement l'histoire jusqu'a que Tyler ( brad pitt ) Par de La maison tout démonté si vous voyez ce que je veut dire , apres avoir monté une sorte d'armé , bref a partir de la , une chose m'echappe , enfin de compte , tyler est t-il réel ? ou est-ce juste l'alucination Du gars que l'ont vois tout le film

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:11:00

On voit que t'as tout compris toi

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
09 septembre 2013 à 01:11:53

T'as regarder le film jusqu'au bou ? car ils l'explique clairement.

Spoiler

Ils sont la meme personne, il a une double personnalité et part moment il l'imagine a coté de lui.

fin du spoiler.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment