CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 février 2010 à 00:39:46

Attends je vais réveiller tous les forumeurs pour leur demander :hap:

Soldierofduty
Soldierofduty
Niveau 10
16 février 2010 à 00:40:57

Personne a vu le film ou quoi ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 février 2010 à 00:43:39

Les plus de 600 messages du topic devraient te mettre sur la voie :hap:

Tu peux lire les critiques.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 février 2010 à 00:47:40

Pourtant Fight Club est plutôt accessible, y'a pas besoin d'être spécialement malin ou mature pour aimer; ensuite, il renouvelle son intérêt au fil des lectures et on peut lui trouver une certaine profondeur (présente à l'insu de l'auteur et des scénaristes) dans l'évocation quasi-parfaite de la contradiction et de la schizophrénie présente dans toute idéologie qui prétend changer le monde et finit par reproduire les schémas précédents (on retrouve ça partout, et à de nombreux niveaux de lecture).

Mais Fight Club reste un film affectif, jouissif, typiquement adolescent, plein de ce sentiment formé de virilité frustrée et de besoin de violence qu'est le désir ardent de se révolter et briser l'ordre établit.

Soldierofduty
Soldierofduty
Niveau 10
16 février 2010 à 00:53:22

Ouais ok j'ai compis la "morale" du film, se détruire pour se reconstruire mais j'ai pas aimé au final !

Ça me saoule quand le mec répète au moins 100 fois que la société de consommation c'est de la merde et qu'il faut tout bruler.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 février 2010 à 01:01:05

Mais y'a pas de morale dans ce film. Faut pas voir ça comme un film intellectuel (grossière erreur) : Tyler est l'exact opposé de l'idéologie qu'il prône, le film est en totale opposition avec cet aspect aussi. C'est simplement un film qui pose un regard cynique sur les excès et les contradictions d'un personnage principal qui porte lui-même un regard cynique sur le monde qui l'entoure.
Ensuite le troisième quart on en pense ce que l'on veut, c'est vrai qu'il clôt le film de manière un peu abrupte.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 février 2010 à 01:01:21
  • quatrième quart*
Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
16 février 2010 à 01:06:29
  1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 16 février 2010 à 00:31:11 Avertir un administrateur
  3. Attends j'appelle BigNel.

:rire:

KellyBochencone
KellyBochencone
Niveau 9
16 février 2010 à 01:13:54

The Machinist >>>>> Fight kikoo "ololo la société de consommation sa pue" club

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
16 février 2010 à 01:27:00

Que dire devant tant d'argumentation ô combien intelligente :hap:

Bon sinon tu voulais que je dise quoi Anda ? Le mec dit juste que le film est un "navet" et qu'il "aime pas la schizophrénie", tu veux répondre quoi à ça ?

Fight Club est trop pris au sérieux, pour moi ce film est une énorme blague dans le sens où tout est à prendre au second degré, le film critique ce qu'il est lui-même, normal que si tu regardes le côté "critique de la société de consommation" tu passes à côté de quelque chose m'enfin...

Ça reste un film culte tellement riche qu'on s'aperçoit de nouvelles choses à chaque vision, d'ailleurs faudrait que je me le refasse bientôt ^^

resolution
resolution
Niveau 32
16 février 2010 à 02:30:43

D'accord avec Nel, Fight Club dis tout et son contraire. Il n'y a pas de réel message anti consommation, vu qu'il en fait lui même parti.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
16 février 2010 à 09:42:16

T'façon tout le scénario part du livre. J'adore les mecs qui disent que fincher est un génie d'avoir trouvé un scénario comme ça. ouais ce film est bourré de seconds degrés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 20:59:39

J'trouve pas ce film si "génial". Le mec qui arrive plus à dormir, qui s'inscrit à des groupes de "soutien", comme par hasard la fille fait pareil, et oh comme par hasard ils se rencontrent comme... dans un film.

Après y a tous les p'tits copains qui se ramènent pour fonder un fight club, alors ils se tapent de ouf, mais personne n'a l'air de véritablement souffrir, l'autre il devient tellement fort qu'il se défonce seul devant son boss sans broncher (quand il passe à travers la table).

La scène de camaraderie à la cesar "il s'appelait john machin" alors là ça m'a tué...

Le film est bien, même super, mais en faire un "classique", je lui trouve trop de défauts aussi gros :s

Bigbadboom
Bigbadboom
Niveau 6
03 mai 2010 à 23:07:02

Après y a tous les p'tits copains qui se ramènent pour fonder un fight club, alors ils se tapent de ouf, mais personne n'a l'air de véritablement souffrir, l'autre il devient tellement fort qu'il se défonce seul devant son boss sans broncher (quand il passe à travers la table

-------------------------------

Ou alors ils se tapent dessus ,tout le monde s'en fou et personne se réunit et ya pas de film :hap:

Repose-en-Paix
Repose-en-Paix
Niveau 7
14 juillet 2010 à 00:06:50

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais déçut d'apprendre qu'il était (flood) ce qu'il était à la fin...
Je l'ai reregardé trois fois d'affilé longtemp après la première fois et je suis accro à ce film, c'est toute une philosophie, maintenant je pense Tyler, ce film est tellement plus qu'un simple film, et si je devait me renommer je m'appellerait Tyler Durden.
Quand on repense à toutes les scène que l'on croit être des passages à deux et qu'on se rend compte que c'est juste Tyler Durden (je dit ça pour pas flooder mais c'est raté :hap: ) moi je suis désolé mais ça me rend fou, j'adore ce film et il est vite passé devant tout les autres film que je considérait comme des chef-d'oeuvre.

D'ailleurs c'est pour moi de loin là le meilleur rôle de Brad Pitt (Edward Norton je l'avais jamais vu avant mais putain qu'est-ce qu'il joue bien!).

Repose-en-Paix
Repose-en-Paix
Niveau 7
14 juillet 2010 à 00:10:30

S3ruM
Posté le 3 mai 2010 à 20:59:39
J'trouve pas ce film si "génial". Le mec qui arrive plus à dormir, qui s'inscrit à des groupes de "soutien", comme par hasard la fille fait pareil, et oh comme par hasard ils se rencontrent comme... dans un film.

Après y a tous les p'tits copains qui se ramènent pour fonder un fight club, alors ils se tapent de ouf, mais personne n'a l'air de véritablement souffrir, l'autre il devient tellement fort qu'il se défonce seul devant son boss sans broncher (quand il passe à travers la table).

La scène de camaraderie à la cesar "il s'appelait john machin" alors là ça m'a tué...

Le film est bien, même super, mais en faire un "classique", je lui trouve trop de défauts aussi gros :s
Lien permanent
--------------

Alors là je t'arrête de suite, si tu t'arrête sur l'histoire du Fight Club et du Projet Chaos tu n'a rien percé au film, la vrai histoire c'est la personnalité et la philosophie de Tyler, moi le Fight Club ça m'a attiré au début mais essayez de passer au dessus de ça, regardez ce personnage il est tellement façonnant! :bave:

QuickVsMacdo
QuickVsMacdo
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:17:42

Un film de fou furieux, dans le bon sens du terme :noel:

Repose-en-Paix
Repose-en-Paix
Niveau 7
14 juillet 2010 à 00:20:56

Bon après beaucoup me diront:
"T'est qu'un kikoo qui à rien compris au film, c'est à prendre au second degrès regarde comment est sapé Tyler, c'est totalement contradictoire gros kikoo, kikoo lol kikoo ki kompran rien!" :hap:

Mais je m'en fiche que Tyler soit habillé à 1000 $ la chaussure, c'est ce que veux être le Tyler d'origine ça, pas ce qu'il est, j'écoute surtout les paroles et je ne regarde pas le personnage.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
14 juillet 2010 à 17:29:49

Un film psychologique pour moi dans tout les sens du terme où il faut réfléchir sur tout. D'ailleurs j'ai pas trouvé d'autre film dans le même genre.

Ce film est Unique et c'est pour ça que je l'aime :-) !

Snake_Kennedy
Snake_Kennedy
Niveau 5
19 juillet 2010 à 03:08:55

Ce film est une véritable leçon de vie... Y en a beaucoup qui parlent bien vite.

Y a un autre film dans la même idée de "monde lobotomisé" : 12 Monkeys. Avec Brad Pitt également!

Incroyable la scène de l'asile : http://www.youtube.com/watch?v=7H6wLvEDsFk

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment