CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
28 octobre 2003 à 21:43:04

Posté trop vite, arf.

Je continue... En fait les autres suivent Tyler pour ses talents d´orateur. Il leur promet une société libre... Forcémment, les mecs suivent.

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 octobre 2003 à 21:55:01

moui, mais quand même l´attachement se tient pas, enfin il paraît irréalisable, même si le message est intéressant, ça suffit pas pour obliger des gars à se rendre esclave sous leurs propres volontés, risquer leurs peaux en détruisant un tas de choses...

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
28 octobre 2003 à 22:05:12

Le message que fait passer le Fight Club est: Il faut se détruire pour se reconstruire...

Les gars se détruisaient avec le Fight Club, et l´aboutissement du projet chaos allait les reconstruire... Enfin bref, c´est tout un tas de notions, je ne vois pas pourquoi les gars ne suivraient pas Tyler...

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
28 octobre 2003 à 22:27:50

j´sais pas par quoi commencer,y a trops de choses à dire sur ce film!
premierement pour moi c´est un chef d´oeuvre car il innove sur plusieurs point,premierement j´adore le travail de finsher,ses images sont d´une beauté stupéfiante!la couleur,le traitement de l´image,c´est vraiment de l´inédit ca!
ensuite par la structure meme du film,sans chronologie qui correspondt bien à l´esprit du film,impossile de deviner la fin!

au nivo du fond,on voit le film on dit " ouah!""la claque!" et puis apres on reflechit et c´est tres dur de trouver une morale dans ce film,pkoi?paskeil n´y en a pas!
fight club c la quete de la virilité,la jouissance primaire de l´homme,(comme un beat them all),d´une génération qui pete les plombs dans un monde ou on veut des chochottes avec du maquilages pour homme,des cremes,etc....
et un bon gros glavio craché a la geule de ce monde de consomateur ki nous bouffe!

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
28 octobre 2003 à 22:36:30

T´as rien pigé au fond du film... -_-

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:38:22

leon, je vois pas en quoi ils se reconstruisent avec le projet chaos/

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
28 octobre 2003 à 22:43:18

a ben si tu le dit jai rien compris!
lol

je te signal k´a la fin edward norton dit:
" tout ira bien" un truc comme ca à Marla alors kil sait ke c pas dut tout vrai!kel reconstruction!
ecoute les commentaires audio jsuis sur ke Finsher dit ca!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:43:18

On ne pourra jamais tout dire sur Fight Club tellement ce film est génial.

Ce doit être un des films qui possède le plus de topics.

On aura l´occasion d´en reparler si quelqu´un vient nous prouver qu´il est mauvais!

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
28 octobre 2003 à 23:55:02

j´ai le DVD bonus et je l´ai matté des dizaines de fois, j´ai aussi matté 5 à 6 fois la version commenté et la version anglaise, 7 à 8 fois la version original du film et une trentaine de fois la version française :D

Heureusement d´ailleurs que c´est un DVD parce que si ca avait été la cassète elle aurait été foutue à la longue XD

La moralité du film: c´est qu´il faut se détruire pour se reconstruire en quelque sorte. C´est dans cette destruction, cette chute aux enfers qu´on trouve la liberté. Le projet KO est l´étape final de cette destruction...

A la fin du film, Norton dit à Marla ( on pourrait l´appeler Tyler puisque c´est lui...) que tout ira bien maintenant. Il a touché le fond et a trouvé la liberté...

Enfin Fight Club c´est bourré de notions de philo, c´est pas sur un forum JV.com qu´on parle de ca en général ( et je doute que tout le monde veuille des pages et pages rasoirs sur mon avis)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 00:38:39

Se détruire pour se reconstruire n´est pas la morale du film mais celle de Tyler Durden ( "c´est seulement quand on a tout perdu qu´on est libre de faire tout ce qu´on peut").

Nuance.

Ce qui m´a le plus surpris, c´est quand David Fincher a dit que son film était un film sur une génération qui a du mal à trouver sa place.

POurtant, contre toute attente, c´est Tyler Durden, anarchiste de génie, qui remporte les suffrages.

In Tyler we trust, en quelque sorte!

Parce qu´il n´y a ni nazisme, ni fascisme ni manipulation, parce que Tyler croit en ce qu´il fait.

Ne nous emportons pas!!!

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
29 octobre 2003 à 10:23:56

moi je dit,et comme tyler le dirait:
" la philo c de la masturbation intelectuelle"
serieux!

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 octobre 2003 à 10:46:31

Non, passer des heures dans une salle de muscu, ça c´est de la masturbation!!^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:27:51

L´amélioration de soi- même est de la masturbation.

Puis- je ne jamais être complet...

Tout ça quoi...

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
29 octobre 2003 à 16:35:22

et la philo ca en fait pas parti?des pseudo questions éxistentielles a deux balles qui servent rien!
j´ai de la psycho socio communication en iut et serieux ca me met hors de moi ce truc tellement c con....sternant!
les mecs arrivent à dire ce ke pensent un gosse de 8 mois,sont fort kan meme! :nonnon:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 18:20:49

Ne confonds pas tout Shaolin, la philo et la socio, c´ets pas pareil, et moi qui ait arrété la philo, je peux te dire que ça me manque drôlement parce que t´as pas vraiment l´occasion de réléchir sur la vie quotidiennement.

L´amélioration de soi- même, j´ai pris ça dans le sens du physique puisqu´il y fait allusion en voyant les pubs pour slips...

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
29 octobre 2003 à 18:50:42

ouais c pas la meme chose mais je te file mes courts et tu vera!
nan mais des question du genre " peut on etre libre ca sert à koi?"

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:54:54

Se film est excellant.

J´ai adoré le début mais vers la fin c´est beaucoup trop bizzard...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 août 2004 à 12:50:17

NON.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 août 2004 à 14:26:27

ce n´est point bizzard, je dirais plutot inatendu mais sa colle super bien o film et je trouve qu´il est exeleeeennnnnnnnt

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
01 août 2004 à 15:24:25

Moi depuis que j´ai vu ce film , g ue petite pensée pour lui a chaque fois que je vois une coupure sur un film ( la fameuse " brulure de cigarette" ) ! ! Y´a pas mal de truc extremement bien pensés dans ce film , le lorsqe Marla et Tyler sont en train de troncher pendant de heures et qu´a l´étage du dessous Jack fait des abo et dit " si j´avais été a l´étage supérieur je les aurais enendu . .. mais je l´ai pas fait " Rappelons qu´a un moment Durde dit :" la musculation c de la masturbation " et que Jack tiens a les entendre tout en se " musclant" montre k´il a petit côté pervers ! !!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment