CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
21 août 2008 à 00:41:34

Pareil qu'hanno, 5.

c64
c64
Niveau 10
10 septembre 2008 à 04:11:55

Wow! Incapable de donner une note.
A la fois parce que ce film est une imposture monumentale, une vaste blague, et parce qu'en même temps il a une grande force dans les idées qu'il véhicule.

Film à la fois nullissime et talentueux; une vraie double personnalité à l'instar du narrateur. Tout est question de contexte ;)

"Si vous ne revendiquez pas votre humanité vous deviendrez une statistique. Vous aurez été prévenu... Tyler."

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
23 septembre 2008 à 17:59:09

imposture monumentale? vaste blague? nullisime? je vois pas à quoi servent des antithèses paradoxales là. le film déchire, purement et simplement.

insight
insight
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:29:18

5/5

-FenX-
-FenX-
Niveau 8
26 septembre 2008 à 19:00:11

Ptit truc marrant , en recherchant le numéro d'un pote sur les pages blanches , je me suis amusé et regardez sur quoi je suis tomber!

http://www.noelshack.com/uploads/Tyler074465.bmp

A votre avis c'est un fake ou pas ? :ouch2:

( faites simplement Ouvrir quand la boite de téléchargement arrive )

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
15 octobre 2008 à 13:20:42

Petit montage "à-la-rien-à-voir"
http://fr.youtube.com/watch?v=Nd34Rb4UqVQ

I'M NOT TYLER DURDEN !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:43:02

Règle numéro une: ne pas parler du fight club.
Règle numéro deux: ne PAS parler du fight club.
Règle numéro trois: je vais quand même en parler, on est là pour ça.

Bon film. Pas la claque "dans ta gueule" annoncée, mais il est assez intéressant dans l'ensemble. Déjà c'est très maîtrisé. On peut remercier le talentueux monsieur Fincher, un des plus brillants metteurs en scène à l'heure actuelle. Je n'avais entendu que de vagues et lointains échos sur ce film, et l'un d'entre eux était "Seven:film tape-à-l'oeil". Non. Le film tape partout ailleurs mais surtout pas à l'oeil. Contrairement à des réals qui s'inspirent-apparemment-de ce film(Coucou Jan Kounen) David Fincher ne se regarde jamais filmer et fait preuve d'une virtuosité technique d'un haut niveau, et assez réjouissante. Sa manière de jouer avec la grammaire cinématographique est remarquable.

Le propos de Fight Club pourrait être mal interprété. Des types qui se rencontrent tous les jours pour se foutre sur la gueule, qui b*isent à tout-va, ça passe mal. Sauf que ce retour à une espèce d'existence primaire dit tout de personnages lassés, harassés par la société dans laquelle ils vivent. Si le cruel manque de femmes dans le film est à déplorer(quel machisme quand même)c'est bien là un des seuls défauts du film. A côté de ça il propose une réflexion intéressante sur le matérialisme, sur la société de (sur)consommation, sur l'être humain qui court à sa propre perte à force de vouloir tout posséder.
Deux séquences qui m'ont définitivement convaincu de la force de ce film: dans le métro, avec la pub et le mannequin, homme parfait qui ne ressemble donc à aucun autre. Et la menace de Pitt envers le jeune asiatique. Bordel qu'est-ce que tu fous dans cette épicerie pourrie...c'est ça ta vie? Tu as un rêve et tu passes totalement à côté...
Fight Club est la version cinématographique de la caverne de Platon, et Fincher nous montre la lumière. On passe son temps à le perdre. Carpe Diem. Respire. Savoure ton petit-déjeuner. Vis. Nous sommes tous morts, réveillons-nous. Et profitons de notre existence, avant de sombrer à nouveau dans le cercueil qui nous attend tous.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:46:55

Pas la claque "dans ta gueule" annoncée

Oué je c'est bien vrai, c'est loin d'être une claque. Mais bon film :oui: Les acteurs sont à saluer également :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:47:34

Salut Ed!

Excellents acteurs. Norton comme d'hab', Brad comme d'hab'.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:48:12

Moi ça ne pas non plus mis de claque. Par contre au bout de plusieurs visions, c'est devenu un de mes films préférés.

Un film à revoir sans modération.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
02 janvier 2009 à 23:49:06

C'est le seul film ou le trouve Norton bon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:49:51

??

Tu as vu La 25ème heure?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:51:10

Je pense également que c'est au bout d'un certain nombre de visions que l'on se rend compte de la puissance de ce film.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
02 janvier 2009 à 23:52:12

Hum, non. Je vais me renseigner la dessus.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 janvier 2009 à 00:53:12

Mais looool, quel hasard!!!!

J'allais voir ce film aussi aujourd'hui, pour la premeire fois egalement :p)

Sauf que...j'ai decide de pas regarder de film du tout pour finir aujourd'hui :rouge:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2009 à 00:55:58

Lol...moi j'avais prévu de regarder Casino^^
Mais finalement je préférais un film moins long pour ce soir lol.

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
03 janvier 2009 à 02:19:16

Tu l'avais jamais vu ?

Chaud. Les marseillais ils sont toujours retardés sur tout :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 janvier 2009 à 02:52:16

Un fan de Scorsese qui n'a pas vu Casino ?! :noel:

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
03 janvier 2009 à 02:56:30

Si il l'a vu, c'est même un de ses films préférés :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:18:47

(Je suis pas marseillais...mais presque :noel: )

Si si je l'ai vu, mais je dois le revoir étant donné que c'est un fu*king masterpiece!!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment