King_Roach Posté le 19 novembre 2003 à 16:04:25
" Vous faites des boulots que vous détestez pour vous payer des merdes sans importance" ça, ça vient des dialogues de Fight Club
" You´re a slave to the system, working jobs that you hate for that shit you don´t need" extrait de la chanson " Between Angels and Insects" de Coby Dick
Et il y en a d´autres !
" Je rejette tous les présupposés relatifs à notre civilisation et notamment l´importance des possessions matérielles" extrait de Fight Club
" There´s no money, there´s no possessions, only obsessions, I don´t need that shit" extrait de la même chanson que tout à l´heure
En fait, il y en a plein d´autres mais je m´en souviens plus. Coby Dick serait-il le chanteur ayant inspiré le film ?
Flichtenbloden Posté le 19 novembre 2003 à 16:36:32
Sache pour ta gouverne que Fight Club est à la base un roman( de Chuck Palahniuk) et non un film. Ensuite Coby Dick est le chanteur médiocre d´un groupe médiocre faisant de la musique médiocre. Si il y a bien une personne qui s´est inspiré de l´autre c´est Coby Dick et pas Chuck Palahniuk.
Donc voilà!
[David-Fincher] Posté le 22 décembre 2005 à 14:08:48
Chuck Palahniuk à eu l´idée d´écrire ce livre en voyant une baston à mains nues dans un camping...!!
PSMania_36 Posté le 22 décembre 2005 à 14:16:05
"Ensuite Coby Dick est le chanteur médiocre d´un groupe médiocre faisant de la musique médiocre. Si il y a bien une personne qui s´est inspiré de l´autre c´est Coby Dick et pas Chuck Palahniuk."
Certainement... mais il est possible que les dialoguistes du film se soient inspiré des 2 ( pour le livre c´est certain, bien sûr ) ce qui expliquerait partiellement la médiocrité du film...
Clempsg Posté le 22 décembre 2005 à 14:23:01
Forcément PSMania_36, c´est pas ton mode de vie, donc c´est nul...
Fight club médiocre ? J´en doute fortement ! Pour moi c´est un film culte !
Le scénario est niquel, compliqué, torturé, bref, parfait !
Le jeu des acteurs est impeccable, Brad Pitt y est énorme, Edward Norton impressionne, Marla (je sais plus son vrai nom) accroche !
En plus, toutes ces petites phrases cultes font réfléchire... On est différent après avoir vu ce film.
Fight Club, ou la perfection.
Moogly25 Posté le 22 décembre 2005 à 14:41:42
J´ai beaucoup plus apprécié le film au second visionnage, mais de Fincher je préfère de loin un Alien³ ou Se7en.