" La television nous a appris a croire qu´un jour on sera tous des millionaires, des dieux du cinema ou des rockstars, mais c´est faux ! Et nous apprenons lentement cette vérité... on en a vraiment, vraiment plein le cul. "
" Nous sommes la merde de ce monde pret a servir a tout "
c´est quoi le livre vas y balance ça
bin Fight Club je suppose...
salut a tous.
je voudrais savoir ce que vous pensez de la prestation de Brad Pitt dans ce film. Personnellement je trouve que c´est un très bon acteur, et que si l´on ne le surmediatisait pas on saurait l´apprécier a sa juste valeur.
quand je parle de Brad Pitt a une amie, elle me dit "oooh brad il est trooooo beau"... bon je suis un mec donc je ressens pas les memes choses, mais quand meme je trouve qu´on juge trop souvent cet acteur par rapport a ce qu´on lit dans la presse et non par son talent.
d´ailleurs je ne me souvient plus du titre d´un film dans lequel il m´avait épaté, il incarnait un personnage mort, et il le jouait a la perfection.
si quelqu´un peut m´aider...
Meet Joe Black?
Sinon Brad Pitt est un super acteur tlm le dit, j´adore ça perf´ ds 12 Monkeys surtout quand il présente l´asile ![]()
Snatch, fight club ou l´armée des 12 singes... venez dire apres que brad pitt n´est pas un bon acteur...
Oui c´est ca merci EdouardBaerOtis.
j´ai du voir ce film il y a 3-4 ans et je me souvient d´avoir été impressioné par brad pitt.
Masterbow Posté le 05 octobre 2005 à 20:14:22
Lisez le livre, vous cogiterez encore plus
Quoi
Tu a transformer ma mere en savon ![]()
"L´adage dit qu´on fait souffrir ceux qu´on aime , il devrait mentionner qu´on aime ceux qui nous font souffrir..." Si je me souviens bien c´est sa une des répliques du début avec l´arrivée de Marla.
Les choses que l´on possede finissent par nous posseder .
Rien que d´y penser ca me fait flipper .
On se fait bouffer par la société c´est violent .
On m´en parlait depuis des lustres.
Je l´ai enregistré mardi soir, je l´ai regardé hier soir.
Verdict : bon film mais à des années-lumières du chef d´oeuvre dont certains parlent.
Grande réalisation, mais trop tape à l´oeil.
Mais franchement, j´aime pas trop cette philosophie anar dans un film gros budget, une philosophie pour rallier les djeunz pseudo-cinéphiles qui se croient intelligents et "aware" d´apprécier un film "engagé", comme pour le médiocre American History X.
Ces deux films se ressemblent sur plusieurs points.
Edward Norton n´est que la coincidence.
Les ressemblances sont simples : sujet sérieux traité façon clip et assez glauque, film "engagé contre le racisme et le fascisme" alors qu´il réunit justement les racistes et les fascistes, adorateurs de certaines scènes phares du film.
Mon constat parait peut être assez négatif, il n´en est rien, je pense tout de même que c´est un bon film, noir, violent, par un Fincher inspiré...mais loin de refléter une quelconque philosophie.
Le fightclub est à la limite du fascisme, faire tout péter sans vraiment savoir pk ( ils obéissent sans se poser des questions " la 2éme règle gnagna" ) revenir à l´état zéro de l´humanité, tout en considérant que cet état est une forme modernité ETC ... Sauf qu´il n´y aucune organisation, je doute que les adeptes de Tyler veuillent entendre parler d´état ! Donc fasciste mais pas entièrement
J´ai l´impression qu´un petit cours d´histoire s´impose, histoire de défendre un des meilleurs réalisateurs actuel.
Il y a quelques années, dans une interview sur Canal +, Fincher disait que l´objectif de Fight Club n´était pas de créer un engouement autour du personnage de Tyler, mais bien de montrer comment des masses pouvaient en arriver à suivre un leader sans poser de questions. (Accessoirement, Fincher disait également qu´aucun de ses films n´étaient à la hauteur de ses espérances).Il n´y avait donc aucun soucis de plaire à la masse et aux jeunes.
Old Boy, ta critique est criticable.
Fincher est tendance? Moi je dis que Fincher s´est crée un style et n´a pas été opportuniste en suivant une tendance.
Je dis que Fight Club bénéficie d´une esthétique à couper le souffle, d´un montage et d´un rythme exceptionnels, d´acteurs géniaux, d´une musique en harmonie etc...Et que pour combiner tout ça avec autant de brio, il faut forcément avoir un certain talent.
Des histoires avec des rebondissements à la sixième sens? Comme si Fincher tentait de copier la concurrence...Et il me semble bien que Fight Club est sorti avant Sixième Sens donc Camembert surtout qu´un seul de ces films (au max 2 avec The Game) utilise ce procédé.
Quand en plus tu vois comment Fincher a réussi à retranscrire (et même amélioré) le livre de Chuck Palahniuk c´est bien simple, tu te mets à genoux, direction la Mecque, et tu pries.
Merci M.Fincher, merci pour ce que vous apportez au cinéma.
Un film qui parlerait de son horrible condition.
Un film qui déplorerait le fait de devoir se travestir en bien de consommation à disponibilité maximale. Un film qui subit sans cesse les avances rapides de la chaîne cinéphage dont ses confrères se vantent d´en détenir plus de la moitié des actions. Ils ne trouveront rien, pas de générique, pas d´acteurs ni de cadrage, pas l´ombre d´un script ou d´une idée de monologue en voix off.
Rien. Le film qui se suffit à lui-même.
Un film inoffensif, une sorte d´animal de compagnie qui affectionne les rewind haute vitesse et qui réconforte celui qui le regarde pour la dernière fois.
Un film qui ne se fera jamais. Son casting n´étant pas encore né. Dislocation des lignes du récit, récupération (partielle, faut pas déconner) de la substance vitale narrative, ce film n´est plus un film, c´est une bibliothèque poussiéreuse qui menaçe de s´évaporer au moindre coup de chiffon.
Ce film, c´est un système autonomes, il décide, exécute et plus si affinités.
Ce film, c´est SURvivre
Ce film, c´est SOUSvivre
Rien n´a d´imortance, sinon ce film
Bas du formulaire
mon projet.
ça s´appellera "Oui, c´est bon, non, c´est mal"
segura99 Posté le 15 octobre 2005 à 12:19:02
Toutes les réplique de Fight Club
la 1ere règle du fight club est :
Il est interdit de parler du fight club
Je le sais parce que Tyler le sait
Si vous demandiez pourquoi c´est lui que j´ai apellé ce soir la, je ne pourrais pas vous le dire
pour je sais quelle raison, j´ai repensé a mon premier combat
mets moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle
Si j´avais une tumeur je l´apellerais Marla...
Je veux que tu me frappe aussi fort que tu peux
On m´a pas baisé comme ca depuis l´école primaire
ah, humour flash black
les saloperies qu´elle m´a sortie j´en avais jamais entendu des pareilles
Tu m´a connu a un moment étrange de ma vie
Au bout d´un certain temps l´espérance de vie tombe pour tout le monde a zero
Chaque soir je mourrais et chaque soir, je renaissais
On est vraiment libre lorsqu´on a tout perdus
Marla, la petite écorchure qu´on a sur le palet et qui ne guérit que si l´on arrete de la lécher mais on peut pas
Comment tu peut te connaitre si tu t´es jamais battu
je veux pas mourir sans cicatrices
c´est le plus grand moment de ta vie et tu t´en échape mec
Wahou! on a frolé la vie!
Ca y est j´ai pigé! Ah non je pige plus!
question de protocole: pour passer je vous présente mon cu ou ma queue?
c´est comme ca que j´ai rencontré "Tyler Durden"
Il faudrait etre plus rapide que l´éclair pour voir le travail de Tyler
avec un flingue dans la bouche on ne prononce que les voyelles
dans le métier on les apelle des brulures de cigarettes
il suffit pas d´avoir une plume au cu pour avoir l´air d´un coq
n´oublie pas que t´as promis 3 fois
le père était surement très gros, regardez toute la graisse avec sa chemise en polyester...ca fait très art contemporain
l´appareil dentaire de la gamine s´est incrusté dans le cendrier arrière, ca pourrait faire une bonne pub anti-tabac
il s´apelle Robert Polson
pour faire du savon il y a un taux de graisse bien déterminé et la meilleur graisse qui existe vient des humains
attends on est ou la?
dans une clinique de liposucion
chef, vous avez dit que la première personne qui contrariait le projet KO meme vous...il faudrait lui couper les burnes!
tout n´est qu´une copie, d´une copie, d´une copie...
Qu´est ce que t´étudiais?
des tas de trucs
3 pichets de bière et tu ne demande toujours pas
Tyler, vous etes de loin l´ami a usage unique le plus fascinant que j´ai rencontré
vous n´etes pas votre travail, vous n´etes pas votre voiture ni votre putain de treillis, vous etes la merde de ce monde prete a servir a tout
tu te conduis comme tous ces cadavres ambulants
raymond...tu vas mourir!
ce que tu possedes finit par te posséder
je suis l´absence totale de surprise de Jack
je me demande si ce flingue est propre
c´est de toute beauté...Nous revendions aux femmes riches du savon qui provenaient de leur fesses
meme la joconde subit les outrages du temps
J´emmerde Mme propre, Mme Propre elle astique les cuivres du Titanic, tout est en train de couler mec...
trop vieux et tes nichons sont trop gros!
et toi t´es trop....BLOND!
je voudrais remercier le jury des oscars
jouez pas au con avec nous
espèce de petit connard de merde
on peut boire 1/2 litre de sang avant de tomber malade
mais regarde toi t´es pitoyable...
arrete de vouloir tout controler
lache toi!
laisse faire les choses!
![]()
Des répliques qui scotchent par leur justesse et leur intelligence.
elle sont quand meme plus percutantes en vo ![]()
J´adore la scène où Tyler menace ce cher Ramon comme quoi un rien peut faire des miracles.
Noté la musique de fin après que Ed se soit tiré une balle dans la bouche: Where is my mind des Pixies je trouve que la musique est la musique la plus adéquate.
Noté aussi qu´on ne peut penser que Tyler et Jack(ou Ed va falloir lui trouver un nom) sont la meme personne jusqu´au 3/4 du film. Pourquoi? Le coup de téléphone que Jack passe à Tyler après la destruction de son appart´, c´est Tyler qui le rappel et là ça change tout car Tyler ne peut pas rappeler s´il n´existe pas.