pour la version coréenne elle est pas terrible en effet d´un point de vue ambiance. le gros point faible demeure sans hésiter la bande son, l´atout essentiel dans la majorité des films d´épouvantes asiatiques et c´est bien dommage. pour le scénario il n´est pas forcement plus proche du livre, juste que l´on fait une approche différente de Sadako par rapport à l´une de ses particularités physiques, évoqué vers les 3 quarts du premier livre... je vais pas non plus en dire plus pour ceux qui voudrais voir le film ou lire le livre 
mais pour ceux qui cherchent un film sur Ring respectant vraiment l´histoire du livre prenez en compte Rasen d´Iida Joji avec comme dans le Ring de Nakata, l´acteur Hiroyuki Sanada. là l´histoire est plus réaliste, avant tout basé sur la science et aborde le virus de Sadako sous une forme médical, très largement expliqué dans la deuxième oeuvre littéraire de Suzuki Koji. a voir, même si au final ça reste très mitigé