CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie Ring

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2004 à 20:40:26

Bon ben voilà, j´ai fini aujourd´hui de lire le tout premier Ring. Et je suis assez déçu.

Pas au niveau de l´histoire qui reste dans les grandes lignes la même que dans le film. Cette histoire est assez passionnante en soi.
De plus, les personnages sont assez fouillés, surtout le personnage secondaire, une merveille de complexité. J´ai à plusieurs moments pensé aux personnages de Kitano, avec celui de Riyuji.

Non, ce qui me déçoit, c´est au niveau des sensations de frayeur, désespérement absentes du livre. De même pour l´ambiance si glauque et si malsaine du film : pas grand´chose à signaler non plus, si ce n´est l´ambiguité et la complexité du personnage de Sadako Yamamura.

Enfin, le mérite, c´est que je vois désormais beaucoup plus clairement l´étendue du talent de Nakata, qui a réussit son adaptation au point de dépasser l´oeuvre originale. Et de loin.
Et puis, en lisant le livre, on comprend aussi bien mieux l´histoire.

Il faut lire le livre dans cette optique-là et oublier les films et les sensations de frayeur intense. Là, on peut apprécier à sa juste valeur.

diduL
diduL
Niveau 12
09 février 2004 à 21:03:43

Oui car dans les livres tout est bien expliqué et celà devient très différent dans le second ( avant de dégénérer dans le troisième).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 février 2004 à 21:14:51

Je pense prendre le coffret collector à 40 euros.

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2004 à 21:15:24

Justement : c´est un peu trop expliqué. Je préfère les zones d´ombres, qui ajoutent un côté mystérieux plutôt bienvenu.

Maintenant, le troisième livre est pour moi une escroquerie de première. Je n´ai pas du tout aimé.

diduL
diduL
Niveau 12
09 février 2004 à 21:20:05

C´est spécial le troisième. J´ai du mal à comprendre comment l´écrivain a pu entrer dans un délire comme ça...

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2004 à 21:22:00

Tout simplement en en ayant ras-le-bol de cette série qui commençait à lui taper sur le système.

Je ne l´explique que comme ça.

diduL
diduL
Niveau 12
09 février 2004 à 21:27:00

C´est vraiment dommage. Le premier était pas mal, le second j´ai adoré et voilà après, la catastrophe -_-

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 février 2004 à 22:58:24

Ce qui est bien en fait, c´est de savoir à quel point Nakata crée des bijoux et que les américains se pètent pas le cul en remakant directement le film.

C´est ce que j´appelle une escroquerie de première alors j´espère sincèrement que Nakata prend un max de thunes à Hollywood...

Non mais!

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
09 février 2004 à 23:22:32

les américains remake les bombes étrangères pasqu´ils doivent etre raciste :rire2:

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
09 février 2004 à 23:24:40

moi je l´ai le coffret, et je le trouve très bien, mais bon ya pas trop de descriptions du contenu des DVD dedans :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 février 2004 à 00:38:30

Ah je le veux je le veux je le veux^^

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 11:01:05

Psykokwiky > quand j´ai acheté le coffret, il y avait une fiche avec le contenu des dvd...
voici les erreurs qui étaient dessus ( les + grosses)
- tous les bonus n´étaient pas répertoriés
- le dvd de ring zero était en VOSTF sans bonus
- dans le résumé de Ring 2 il était marqué que Yoishi était le frere de Ryuji
:sarcastic:

Tu es dessus de ne pas avoir la description maintenant ?

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 11:55:55

´déçu´ et pas ´dessus´

Désolé

dom370
dom370
Niveau 10
29 février 2004 à 13:47:16

Voilà : j´ai terminé la trilogie littéraire, et j´ai été surpris par un truc : c´est le second le meilleur.

Enfin, en tout cas, celui que j´ai trouvé le plus intéressant.

Mais je manque d´objectivité en ce qui concerne le tout premier : je n´aurais pas dù le lire après avoir vu le film.
Il est très intéressant également, mais le film distille une atmosphère tellement plus poussée que celle du bouquin, parfois trop anecdotique.

Donc, pour moi, si j´avais à faire un classement, ce serait celui-ci :

1. Double Hélice, le plus intéressant de la série
2. Ring, excellent, à condition d´oublier le film.
3. La Boucle, loin derrière, tant il est chiant à mourir et en outre, il casse tout le mythe à trop vouloir se complaire dans le scientifique pur et dur.

Voilà voilà...

diduL
diduL
Niveau 12
29 février 2004 à 13:52:38

La boucle: bienvenue dans le monde réel :rire:

dom370
dom370
Niveau 10
17 mars 2004 à 20:10:50

Je remonte ce topic à l´attention de Rudy

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
23 avril 2004 à 09:43:37

Meilleur site francais que j´ai trouvé pour expliquer Ring Birthday, mais ce site parle aussi des autres ring : a voir !

http://www.maxoekissa.com/ring/films/ring0.shtml

:up:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2004 à 02:39:44

Je viens de voir le remake.

Point positif: Naomi Watts évidemment.

Sinon " Samara ça le fait moins que " Sadako" rien qu´à l´intonation :lol:

Bon bein moi qui avait vu que " Ring 2" au moins j´ai un apperçu du debutde la saga mais je pense rapidement voir " Ring 0" et " Ring" pour rester sur du bon^^

se7en
se7en
Niveau 46
12 août 2004 à 12:27:10

Ring 0 à la limite, tu peux t´en passer mais ne pas avoir vu le premier Ring quand même :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2004 à 12:50:47

Bah je t´en prie envoie moi le dvd^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment