CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie Ring

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 novembre 2003 à 18:43:58

Ce qu´est bien dans cette histoire, c´est qu´on crée autant de vérité qu´on veut : Nakata nous pond un Ring 2 totalement absurde mais on cherche quand même un sens.

C´est peut être ça aussi la surpuissance intellectuelle..

Enfin moi j´dis ça...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 novembre 2003 à 18:59:21

J´ai vu que le 2 je cherche a comprendre,tu es pas content c´est pareil.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:31:22

lolo > enfin quelqu´un qui a pigé, moi j´ai rien compris ( c´est d´ailleurs moi qui parlais du double maléfique, désolé mais j´étais largué là).

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
03 novembre 2003 à 20:08:59

kazuo> c´est à mon sens l´explication la plus rationnelle et basé sur des réalités psychologiques et psychiatriques.

D´ailleurs, c´est dit dans RING 2 : " la pensée est une énergie qui peut se matérialiser". Donc il n´y a qu´une seule Sadako mais qui possède un double MENTAL très puissant

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 novembre 2003 à 20:57:21

Mais je ne comprend pas le discours du père à la fin quand il dit qu´il a drogué la deuxième Sadako pour l´empêcher de grandir. Comment aurait-il pu le faire puisque c´est censé être un double mental comme tu dis ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:19:15

faut pas se fâcher...

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
04 novembre 2003 à 09:19:25

Il lui a tout simplement administré un produit psychotrope inhibant son dédoublement

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
04 novembre 2003 à 09:58:14

euh je suis un peu perdu la...

Ring = Ringu 1998
Ring2 = Ringu 1999
Ring0 = ? ? ? ???

750XX
750XX
Niveau 10
04 novembre 2003 à 10:12:52

Ring 0 = Ring 0:Birthday = Ring 0:Baasudei
sorti en 2001

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
04 novembre 2003 à 11:28:08

Et tu as aussi ce fou... remake américain, The Ring ainsi que le remake ( pas bien mieux que l´américain au passage) Coréen, Ring Virus.

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
04 novembre 2003 à 14:26:22

désolé pas vu. Je m´en tiens à l´oeuvre originelle.

dom370
dom370
Niveau 10
14 décembre 2003 à 14:00:47

Ça y est, j´ai maintenant fini de voir la trilogie Ring avec Ring 0. Je me suis refait la totale dans l´ordre, et du coup, j´ai un avis plus large sur cette trilogie qui n´en est pas vraiment une.

ATTENTION, c´est truffé de SPOILERS!!!!

Déjà, j´avais pas mal apprécié Ring 2 quand je l´avais vu, en contradiction avec les virulentes critiques émises à son sujet, aussi bien par les journalistes que par les cinéphiles. Je l´avais trouvé plutôt sympa et ne comprenais pas pourquoi on le décriait si fortement.

En le revoyant juste derrière Ring 1 à une journée d´intervalle, je comprends bien mieux! Loin d´égaler le premier au niveau des sensations, Ring2 s´offre en outre le luxe d´être carrément ridicule dans certaines scènes.

Les quelques questions restées sans réponse à la fin du premier ne trouvent ici non seulement aucune réponse, mais il en pose de nouvelles en s´égarant dans de nouvelles directions ( la seconde vidéo maudite).

2 questions : le grand-père du gamin se sacrifie et regarde la k7 pour sauver son petit-fils?
Qui est la morte qu´on découvre juste avant d´amener la mère et son fils au commissariat?

Heureusement, Ring 2 possède quelques scènes qui fonctionnent parfaitement, comme la scène du miroir, et le fait aussi de savoir que Sadako a vécu 30 ans dans le puits avant de mourir... c´est glauque et on en redemande!

Pour Ring 0 , nous sommes censés comprendre pourquoi et comment tout a commencé et au final, je me retrouve à me poser cent fois plus de questions qu´à la fin de Ring1.

Le film est pour le moins plutôt bancal. On y découvre la jeunesse de Sadako au détour de séquences parfois impressionnantes, parfois tombant complètement à plat, comme cette idée de faire un double maléfique à Sadako, idée qui obscurcit totalement le récit plus qu´il ne l´explique.

A dire vrai, le film se suit plutôt agréablement, jusqu´au moment où toute la troupe de théâtre vient tuer Sadako à coups de marteau!...

A partir de là, le film devient beaucoup moins crédible et il finit en plus par s´égarer dans des déambulations scénaristiques inutiles et peu compréhensibles .

Seule la scène du chalet nous rappelle les sensations physiques ressenties à la vision de la célèbre scène de la télé, à la fin de Ring et ça, c´est une bonne chose.

Ring 0 n´est donc que partiellement réussi à mes yeux et , après 1h30 de film, on n´est pas beaucoup plus avancés dans nos interrogations.

Ring1 reste donc le film le plus réussi de la série, et de loin.

Maintenant, je suis en train de lire La Boucle, qui apparemment clot véritablement l´histoire de Sadako.
On verra bien...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2003 à 14:23:36

Qui est la morte qu´on découvre juste avant d´amener la mère et son fils au commissariat?

->l´etudiante qui donne la k7 au journaliste,il ne l´a pas regardé comme promis.

Moi je n´ai toujours vu que " Ring 2".

dom370
dom370
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:05:31

up

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2003 à 13:07:00

Bah tu pourrais dire merci :-(( ^^

dom370
dom370
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:14:52

Oups! PŠrdon, j´avais pas vu...
Merci Moogly, mais es-tu sžr que c´est bien elle? Parce que je croyais que c´Žtait l´assistante de l´ex-mari dans le 1.

dom370
dom370
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:27:32

Ok. Et pour le grand-père, tu as une idée?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2003 à 20:30:58

Non aucune,là c´est plus dur a comprendre pour moi qui n´ait pas vu le 1,apparemment le grand pere a eu son importance.

On dirait qu´ila copié et detruit sa cassette...

dom370
dom370
Niveau 10
15 décembre 2003 à 20:35:35

Ah, tu n´as as vu Ring1? Ah merde!..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2003 à 20:40:35

On m´a donné le divx en me disant tiens je t´ai fais " Ring".

C´etait " Ring2" :honte:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment