Je ne suis pas d´accord sur l´interprétation que vous faîtes de l´idée du clône de Sadako. A vous entendre, il semblerait que Sadako a un double maléfique. Non, il s´agit d´un médium très puissant qui souffre d´un dédoublement de la personnalité, ce qui explique qu´elle ne se souvient jamais de ce qui s´est passé.
Pour RIng 2, le jeune garçon est également un médium très puissant par lequel l´âme tourmentée de Sadako s´exprime et se venge.
Le film se referme d´ailleurs sur l´âme tourmentée de Kanaé ( la jeune lycéenne qui meurt) qui va maintenant exercé son courroux sur le journaliste.
C´est juste une question de fantômes aux âmes tourmentées.