CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs films qui véhiculent une idée?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 22:04:20

IL y ´a un dicton qui dit un truc comme " qui conçoit clairement s´exprime clairement"...

à moins que ce ne soit le contraire!

Tout ça pour dire que c un peu le bordel ici.

Mais comme dirait l´autre " may I never be complete!"

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 10:55:30

ben non désolé c´est à mon tour de m´excuser, mais je lai pas vu, c´est de qui ? Pour eyes wide shut ya des gens qui ont des points de vu à échanger ou on passe à un autre film ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 octobre 2003 à 11:15:15

Revenons a Requiem for a Dream

Ce cauchemar
C vrai ca fais mal
C vrai que c atroce
C vrai ca drange

Mais le ciné c pas fais uniquement pour les
Film courageux
Film d’amour
Film histoirique
Film d’action
Etc

Ya des fois que presenter un film qui choque sa nous rappel que la réaliter existe quell est bien la et ce que fais ce film nous rappeler

tk regarder le au moins une fois
apres vous pourez jugez

car sa pourais changer la vision de la vie en générale :ok:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 octobre 2003 à 11:24:04

Ou ca pourrait agacer eternellement d´entendre l´expression " chef-d´oeuvre" pour une arnaque(c´est bon j´ai fini :) )

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 13:16:20

ben le film qui est fait pour rappeler que la vilence dans la réalité est bien hard et pas telle que l´on la montre dans les films ou ya pleins de morts et on est censés en rire c´est Irreversible !

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 octobre 2003 à 14:24:58

" acidparadouze Posté le 26 octobre 2003 à 11:24:04
Ou ca pourrait agacer eternellement d´entendre l´expression " chef-d´oeuvre" pour une arnaque(c´est bon j´ai fini ) "

au taquet acidpardouze :)

bon a mon tour: irreversible est une bouse infame qui cache son propos fumant et sans interet derrière un excès de violence qui n interessera que des petits kons prépubères en manque de sensation forte...

bon sinon moi j ai bien aimé requiem for a dream ( en fait j ai adoré) mais je trouve pas qu il fasse spécialement réfléchir... il montre surtout de facon crue les choses, et c est une des plus grandes qualité de ce film, pas de jugement, juste une réalité exposée ( et puis moi j aime beaucoup la musique et la facon dont c est réaliser)...

mais je sais plus où, j ai lu que la frontière entre le génie et la prétention est extrément mince... c est p´tet pour ca que j adore requiem for a dream et qu acidpardouze déteste... par contre ca marche pas pour irréversible qui est une nullité affligeante...

sinon pour en revenir au film je trouve que kaïro ( que je me suis procuré car j en avais lu des bons trucs ici) est super bons, et il fait passer une facette de notre société qui est la solitude grandissante des individus dans une société pourtant qualifiée de " communication"...

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 18:19:21

ben alors c´est quoi ca ? c´est un sujet vachement intéressant et ya pas grand monde :question: :-d ! Nan sans rire je sais pas ya bien un film qui vous a marqué ou fait reflechir duquel vous voulez parlez ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 octobre 2003 à 19:33:24

a part fight club et Orange meca. ki m ont marque par leur message il y a aussi Memento k en pense tu ?

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 19:49:29

oula grand moment aussi memento ! Je vois pas vraiment quelle idée il véhicule, mais c´est clair qu´il est super bien foutu et super bien joué ! Pas mal compliqué à suivre aussi mais ça reste un film qui déchire les ours !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 octobre 2003 à 19:51:06

tu as deja vu la version a l endroit du film ( sur le DVD ) ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 octobre 2003 à 19:54:15

ce n est plus le meme film ! => il est bcp moins bon !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 octobre 2003 à 20:02:29

t es la saebaaa ?

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 20:30:43

oui je suis la désolé pour le retard, nan je sais qu´il y a une version à l´endroit, je lai pas vu et je vois pas non plus l´interet ! C´est lordre des scènes qui donnent tout son charme au film, remarque ca serait encire plus con pour Pulp Fiction ! ; )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 octobre 2003 à 20:34:08

:lol:

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
26 octobre 2003 à 21:06:37

L´exorciste aussi, ca véhicul pas trop une idée mais la on s´éloigne un peu, alors autant continué un peu pour linstant. Jai vu que la deuxième version, tu connais pas la première ou meme le 2 ou le 3 ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 octobre 2003 à 22:36:13

C vrai qu´il y a caertains films comme Fight Club ( amen) qui véhicule une idée d´"ensemble".
Sinon y´a plein de films qui te secouent par quelques phrases.
Dans Memento, à la fin il dit : " le monde cesse t´il d´exister quand on ferme les yeux?"

Ca c une idée.

La Ligne Rouge ( amen) véhicule pleins d´idées aussi... Bref on en a pas fini

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 09:59:22

Kill bill vehicule l´idée de tuer ses amis au kung fu et fait par le meme substantifique moelle une critique de la société de consomation américaine , coca etc . ...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 octobre 2003 à 10:47:45

oui, enfin, il fo kan meme dire que la majorité des ( allez, je vais precisez " bon")films ont pour but de vehiculer une idée... apres , ce qui est interressant, c de voir de kelle maniere elle est vehiculée ( certains films font passé leur message par l´absurde..),et avec kelle puissance... et c vrai, que de ce coté la, fight club est un modele du genre..

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
27 octobre 2003 à 11:34:03

ben oui mais on remarque que plusieurs films qui font une critique utilisent la violence, sans doute aussi être pris au sérieux, par exemple Orange Mécanique ou Fight Club, faut croire que c´est pas très original mais ca marche bien, c´est vrai qu´on prend plus facilement le film au sérieux quand ya ces petits côtés qui marquent, moi de mon côté ce qui retient le plus mon intention c´est le jeu des acteurs, et dans Fight Club ya les 2 ! ( 2 avec la violence)

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
27 octobre 2003 à 23:21:41

Fight Club, un film nazi ? Vous y connaissez rien en histoire ou en philosophie les gars ou quoi ? T_T

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment