CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs films qui véhiculent une idée?

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
24 octobre 2003 à 16:29:41

Voila, je propose de discuter des meilleurs films qui font passer des idées, ou des critiques, comme Orange mécanique ou Fight Club,voila donc siter à votre tour ceux qui vous ont marqués.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 octobre 2003 à 17:37:05

ben vas-y, dit ce que t´inspirent Orange mécanique & Fight Club, on vas pas - encore - citer tous les films qui nous passent par la tête ! !^^

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
24 octobre 2003 à 17:59:06

ben je dirais qu´Orange Mécanique critique la justice ( je sais c´est pas un secret) et Fight Club la société basé sur la consommation et la manipulation, on remarque d´ailleur que les 2 réalisateurs utilisent la violence pour " choquer" et qu´ils utilisent tous les 2 le nazisme pour l´illustrer, c´est carrément écrit sur la gueule des gardiens dans Oranga méc, et dans Fight Club il manipule sa petite armée perso grâce à son charisme et son talent d´orateur.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 octobre 2003 à 18:06:11

j´ai pas senti d´allusion au nazisme dans FightClub, mais une critique des societés occidentales sur-protegées, sur-reglementées , qui transforme les gens en moutons peureux et contre laquelle luttent Norton et Pitt.

@+ j´ai un train à chopper là ! ^^

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:24:37

Le nazisme est quand même assez présent dans Fight Club.

Sinon, des films qui véhiculent une idée ?
Heu, " un monde meilleur"

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:47:28

speed

ce film vehicul l´idée,que c pas bien de faire des exes de vitesse parceque tu met en danger ta vie,mais il dit que c´est pas bien non plus de roulé trop lentement sur l´autoroute,parceque tu met en danger ta vie

et dit aussi que mettre des bombe dans des bus c´est pas bien parceque tu met en danger la vie des autre

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:49:20

il dit aussi que c´est pas bien de regardé des film nul
parceque apres tu t´ennuie,ta sommeil et que si tu prend ta voiture apres bin tu peux t´endormir au volant

deplus si ta voiture est piegé alors c encore plus pas bien

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:52:24

il dit aussi que c´est pas bien de le regardé
parceque apres le film il marche et ça donne des suite totalement nul

et ça c´est pas bien,parceque apres par exemple:l´ingenieur qui a participé a l´elaboration du film,bah il se tape la honte dans toute sa famille
et cette derniere morte de honte d´avoir quelqu´un dans sa famille qui a participé a la fabrication d´un truc aussi nul,va le de-herité

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:57:27

et il dit qu´ils sont pas bien les patron d´entreprise de transport en commun parcequ´il ne prenne pas toute les precaution pour gagné de l´argent

c´est vrai:si il avait pris les precaution,dans chaque bus il y aurait un detecteur de bombe,un demineur,un flic,un pompier,un chien d´avalanche,un chien qui renifle la drogue,des kit de combinaison anti bacterialogique,un system de contre mesure anti missile,un radar et un brouilleur radar

donc c pas bien la cupidité

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:58:33

vous voyez tous ce qu´on peux trouvé dans un film aussi nul
alors imaginez si on se penche sur un film de vandamme!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 octobre 2003 à 21:04:38

t´a la peche, clint, ce soir...^^

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
24 octobre 2003 à 21:11:46

j´ai été obligé d´ecouté mylen farmer pendant presque 1 heure,alors la je me lache

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 octobre 2003 à 22:09:15

? ??^^

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:25:13

C´était une torture nouvellement inventée ou quoi ?

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
25 octobre 2003 à 12:31:46

énorme le coup du chien d´avalanche, Clint ! Roooh pas contre c´est pas du très-sérieux tout ca ca pourrait être intéressant comme sujet, tiens il y avait un sujet qui disait que Matrix était rempli d´allusuion porno, je trouve ça déile mais vous en pensez quoi ?

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
25 octobre 2003 à 13:56:06

ouais c´est vrai je m´excuse pour le derapage

bah si tu fais allusion a la scene de la " fete" dans matric reloaded,je crois que ta raison,en plus cette scene apporte rien au film et je trouve qu´elle casse carrement l´ambiance,c´est vrai:on imagine les humain obligé de se caché par peur des machine,les humain traqué et on les voit dans une partouze geante...
ça craint

saebaaa
saebaaa
Niveau 7
25 octobre 2003 à 14:34:17

ben oui mais c´est pour montrer qu´il s´éclate bien tant qu´ils peuvent... Sinon ya Eyes Wide shut de Stanley Kubrick aussi, la c´est pas vraiment une idée ( mais je peux me tromper) mais plutot une " présentation" de problèmes que peuvent rencontrer un couple, vous avez des idées sur un message qu´a voulu faire passer le réalisateur ?

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
25 octobre 2003 à 19:28:55

ah desolé vieux,je l´ai pas vu celui la

kyros76
kyros76
Niveau 5
25 octobre 2003 à 19:58:35

american history X

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
25 octobre 2003 à 20:42:22

Salut, je viens jamais sur ce forum mais là... ça s´impose, et votre titre de topic correspond tt à fait à la situation...

Est-ce qqn d´entre vs a déjà vu " Requiem for a dream"? ( en fait je l´ai vu tt à l´heure, et il est tellement génial que.... voilà, ceux qui connaissent comprendront)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment