La reine dans Aliens a tres bien pu les deposer avant de dechiqueter Bishop.
Une critique trouvée sur le net:
Réalisateur de clips musicaux et publicitaires, le réalisateur David Fincher signa en 1992 son premier film, Alien3, un film qui connut pas mal de déboires avant d´arriver à sa forme finale que nous connaissons tous maintenant. Après le chef d´oeuvre de Ridley Scott en 1979 ( film d´une maîtrise incroyable lorsque l´on sait qu´il s´agit en fait de son deuxième film après ´The Duellists´ en 1977) et l´oeuvre colossale de James Cameron en 1986 ( beaucoup critiqué pour son aspect bourrin alors que la maîtrise technique du film et la mise en scène sont d´une qualité rare pour une production de ce genre), les producteurs de la 20th Century Fox cherchait un nouveau réalisateur capable de donner une autre vision pour ce troisième épisode qui devait constituer la fin de la trilogie bien avant que les producteurs envisagent en fait un quatrième épisode. L´aspect le plus célèbre de la terrifiante saga des Aliens reste le fait qu´à chaque épisode, un réalisateur à la personnalité différente a imposé son propre style et sa vision personnelle de ces films. La production s´est alors tourné vers David Fincher qui dépoussiéra le mythe et en proposa une vision totalement différente de ce que Scott et Cameron en avait fait. Alien3 est nettement plus dramatique et psychologique que les deux autres Aliens. Fincher y apporte une touche plus humaine en évoquant des personnages face à une mort inexorable qui viendra les prendre un par un et ce malgré leur ´foi´ en Dieu. L´histoire est on ne peut plus simple: alors qu´un incendie s´est déclenché à bord du Sulaco, le vaisseau dans lequel se trouvent Ripley avec à son bord Newt, Hicks et Bishop, seuls survivants du massacre sur la planète Acheron. L´incendie provoqué par l´acide d´un face hugger resté à bord provoque des dégâts avec les capsules d´hibernation et oblige le groupe à se séparer avec une capsule de secours qui va se crasher sur la planète Fiorina 161, une planète pénitencière aménagé par la puissante Weyland Yutani. Sortie de son sommeil et encore sous le choc, Ripley découvre alors qu´elle a atterrit au milieu d´un groupe de criminels et de pervers, tous enfermés dans cette sombre prison isolée de tout. Elle découvre aussi que Hicks et Newt sont morts durant le crash, tandis que l´androïde Bishop a été complètement mis en pièce durant le choc du crash. Seule, elle doit rester dans cette prison jusqu´à ce qu´une équipe de scientifiques envoyée par ses employeurs de la Weyland Yutani viennent la récupérer. Sous le choc de la mort de Newt, sa jeune protégée qu´elle considérait comme sa fille morte sur terre, Ripley ne tarde pas à découvrir quelque chose de pire encore: elle a un alien dans le ventre et elle est condamné à mourir. Mais le face hugger présent dans la capsule s´est emparé du chien d´un prisonnier et a aussi pondu un oeuf d´alien dans son ventre, et très rapidement, le nouvel alien va naître et va massacrer toute la population de la prison. Mais Ripley va tout faire pour qu´il soit détruit avec l´alien qu´elle a dans le ventre. L´issue de l´histoire est donc inévitable. Tragique, l´histoire d´Alien3 l´est assurément. Ripley sort d´un cauchemar pour atterrir dans un autre: la dimension tragique est amenée ici par le fait que l´alien représente la mort qui vient prendre tout ceux qu´elle aime et qui l´entoure, jusqu´à ce que d´une certaine façon, ce soit la mort elle même qui vienne la chercher. C´est tragique et pourtant, c´est quelque part une métaphore de la vie, car nous devons tous mourir un jour ou l´autre, certains d´une manière plus douce que d´autres. C´est l´inexorabilité du destin de Ripley et de l´issue de cette terrible histoire qui rendent ce film si différent des deux autres épisodes ( plus le fait que certains plans de l´alien sont fait en image de synthèse, une bonne partie restant avec des maquettes terrifiantes de réalisme) et nettement plus sombre et dramatique. Si Alien et Aliens reposaient sur l´incertitude ( comment Ripley va t´elle s´en sortir? Va t´elle pouvoir échapper aux aliens? Comment va t´elle les détruire? Etc...), Alien3 repose sur une histoire dont on connaît déjà la fin dans la première demie heure. Mais comme le dit un personnage du film: " vous êtes tous condamnés à mourir. Le tout est de savoir comment". C´est aussi ce qui fait tout l´intérêt de ce script original mettant en scène une héroïne condamnée à l´avance mais qui va tout faire pour que sa mort servent à exterminer une bonne fois pour toute les aliens et à sauver ainsi la race humaine. Sigourney Weaver est poignante dans ce rôle qui lui collera à la peau jusqu´à la fin de sa carrière, une femme qui tente pendant un moment de retrouver goût à la vie en se liant avec Clemens ( Charles Dance), le médecin de la prison qui, comme tout les autres, est condamné à mourir dans le carnage de l´alien. Mais si l´on regarde bien, les Aliens ont toujours été plus ou moins tragiques. Ellen Ripley est une femme comme les autres: elle cherche une vie paisible, un métier qui lui convienne, une vie de famille, etc... mais depuis le massacre du Nostromo et la bataille sur Acheron, les aliens ont complètement détruit sa vie et c´est ce qu´elle résume bien lorsque, dans une scène clé du film, elle se retrouve seule face à la bête en lui disant: " tu es dans ma vie depuis si longtemps, que je ne me souviens plus de rien d´autre". Ripley est donc condamnée depuis le tout premier Alien, condamnée à ce que le destin s´acharne contre elle, condamnée à ne pas pouvoir mener une vie paisible et saine. Là est réellement l´essence de la tragédie dans les Aliens. Alien3 vient confirmer tout cela d´une manière surprenante, jugée apparemment trop surprenante par un public U.S. qui semble avoir boudé le film à sa sortie en 1992 et qui reprochait la trop grande noirceur du film ainsi que le fait que le film évite à 100% le traditionnel happy-end à l´américaine. Pourtant, et même si Alien3 n´a ni le charme plastique du premier opus, ni l´intensité de la mise en scène du deuxième épisode, il n´en reste pas moins un épisode surprenant et accrocheur dans une saga riche en frissons.
Moogly25 Posté le 25 octobre 2003 à 12:25:27
La reine dans Aliens a tres bien pu les deposer avant de dechiqueter Bishop.
Il fallait une suite, alors ils ont trouvé une solution, si on veut etre vraisemblable il est possible que Bishop ai ramené des oeufs sur ordre de la compagnie, en utilisant la navette pendant l´expedition dans le processeur atmospherique.
Ah oui c´est effectivement le plus probable ![]()
Bon point j´y avais pas pensé... Jy avais jamais vraiment réfléchi mais j´avais l´hypothèse de la reine jusqu´à aujourd´hui mais la, je dois me rallier à celle de Bishop ramenant les oeufs avec la navette qui est bien plus crédidle!
Exactement,c´est en effet le plus flagrant,mais tu comprends certains imbibés cameronien cherchent la petite bete pour descendre les Fincheriens ![]()
Moogly25 Posté le 27 octobre 2003 à 11:32:25
Exactement,c´est en effet le plus flagrant,mais tu comprends certains imbibés cameronien cherchent la petite bete pour descendre les Fincheriens
C´est vrai que je n´aime pas beaucoup ce réalisateur, mais bon j´essaye de comprendre ce qu´il a essayé de faire certes je suis sûrement moins regardant sur les erreurs de James Cameron, John Woo, Michâël Bay et autres John Carpenter ou Robert Rodriguez.
Et moi je l´adore,je le trouve aussi bon que ceux que tu viens de citer parmis des grands.
Je me reconnais moi meme tres critique sur Cameron dans la saga Alien,parce qu´il a été vraiment irrespectueux du travail de Fincher. ![]()
Slt. C´est quoi cette histoire d´Aliens 5 et Aliens Vs Prédator???
Je me demande comment on pourrait faire une suite à Alien 4 vu que tous les Aliens sont morts...
Vous avez des idées, vous?
L´histoire se passerait sur Terre, alors?
Oula!!! Ca va finir mal je le sens...
On se dirige tout droit vers une fin apocaliptique genre T-3 à mon avis....
cool des fans d´alien ![]()
je les connais tous par coeur, c mes films preferé!
j´avais entendu parlé d´un alien5, mais aussi d´un alien VS predator ![]()
quand j´en ai entendu parlé, sigourney weaver disait ne vouloir faire le film que si le scenar etait interessant.... ouais, j´espere que comme vous dites, ca va pas finir chez le realisateur de RE
ou un truc du genre.
pour en revenir a alien3, moi je le trouve super!c plus angoissant, et surtout, les perso dans armes, sans defence, c un epu plus trippant que les marines qui dechirent tout ![]()
je savait pas que c´etait pas le montage de fincher, j´aimerai bien voir ce qu´il avait prevus de faire.
en tout cas pour un premier film ![]()
au moin il a po pondu une suite naze comme on en voit souvent ![]()
ouais c sur moi c mon préferer juste pour sa parce que ya pas d´arme c trop cool je trouve putin quand tu le regarde pour la premiere fois et que en plus t un mioche alors sa fou les jtons
les aliens, c´etait ma plus grande peure quand j´etais gosse
! et maintenant, c mes films preferés ( c´est peut etre pour ca
)
J´en discutais avec Kaji tout à l´heure et il est vrai que dans Aliens la colonie a trouvé les oeufs dans l´épave grace aux coordonnées du Nostromo dans Alien.Burke a demandé a la colonie de voir ce qui se passe,mais ce qui nous etonne c´est que la colonie à mis 20ans...l´epave devait donc etre tres loin...
Sinon pour Alien5 il peut tres bien y avoir des Aliens,plein de scenarios possibles.
Moogly25 Posté le 27 octobre 2003 à 11:42:40
Et moi je l´adore,je le trouve aussi bon que ceux que tu viens de citer parmis des grands.
Je me reconnais moi meme tres critique sur Cameron dans la saga Alien,parce qu´il a été vraiment irrespectueux du travail de Fincher.
Bah c´est un petit normal qu´il soit déçu car après tous les efforts qu´ a consenti Ripley à savoir, garder en vie Newt et trouver un futur papa alias Hicks, les voilà morts dès le début et en plus Ripley s´entiche d´un pauvre minable dans le 3
la pilule est toujours dure à avaler.
Pauvre minable pour toi
Alien c´est un film ou l´esprit d´équipe est nul,une gamin et un blessé sont un poids,un ralentissement pour un debut de film,alors le cadeau de Cameron ( limite happy en damericaine Aliens
^^)il pouvait se le garder ![]()
Aux dernières nouvelles, le réalisateur le plus probable pour alien 5 c´est Ridley Scott et lui il a une idée pour le scénario et ce serait d´utiliser le monstre dans le vaisseau du 1er film...
il ferait partie d´une race pirate qui amènent des Aliens sur des planètes pour détruire la planète des son habitation autochtones et ainsi acquérir la planète vidée de sa population... Ils auraient dans le vaisseau du premier, perdus le controle qu´ils avaient sur les Alien ce qui aurait entrainé l´écrasment du vaisseau sur LV-426 et le nostromo l´aurait trouvé grace à ce signal à l´aide dans le premier film
Le 6ème film se passerait sur la planète d´origine des ALiens avec pour réalisatuer James Cameron et encore une fois Ripley qui règlerai ue fois pour toute l´extermination des Aliens et il y aurait une nouvelle bestiole--> L´empereur des Aliens, encore plus géant que la reine!!!!
Enfin c´est à prendre avec des pincettes rien n´est encore sur mais c´est ce qu´on peut lire sur les sites officieles des films et des jeux aliens vs predator
Le scenario de Scott me botte.
Mais Alien6 non merci,surtout cloturer la saga par Cameron
Mr va faire un massacre,du bourrin sous pretexte qu´il y aura plein d´Alien...
On a trouvé avec Kaji
" Alien Back to origins" de Scott avec ce scenario.
" Alien Near the End" de BURTON ( et Kaji voudrait Jack Nocholson en scientifique^^)