CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 3 : question ?

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
18 août 2024 à 16:57:00

Le 18 août 2024 à 12:10:18 :
Les fans d’Alien 3 vous conseillez quel version ?

Moi je conseillerais de voir les deux, en commençant par la version cinéma. Je suis pas forcément fan de tous les changements de la version longue. Autant comparer et se faire son propre avis.

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
18 août 2024 à 17:03:25

Film qui était un peu étrange dans son atmosphère.
On sortait d’Aliens avec une reine et des dizaines d’aliens.

Pour un retour claustro ultra sombre et crade dans une prison et 1 seul alien. Au moins c’était pas de la surenchère mais pas le Alien 3 qu’on aurait imaginé. Pas mauvais pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2024 à 17:09:35

Le 18 août 2024 à 16:57:00 :

Moi je conseillerais de voir les deux, en commençant par la version cinéma. Je suis pas forcément fan de tous les changements de la version longue. Autant comparer et se faire son propre avis.

Ah bon, je tombe des nues: quoi, ils ont fait 2 versions de Alien3, ils ont osés??!! :ouch:

SACRILEGE :diable:

La version d'origine reste sûrement la meilleur version, l'autre doit être bourré de scènes faisant référence aux suite après Alien le Résurrection et Prometheus ... :nonnon:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
18 août 2024 à 17:16:59

Le 18 août 2024 à 17:09:35 :

Ah bon, je tombe des nues: quoi, ils ont fait 2 versions de Alien3, ils ont osés??!! :ouch:

La version d'origine reste sûrement la meilleur version, l'autre doit être bourré de scènes faisant référence aux suite après Alien le Résurrection et Prometheus ... :nonnon:

Non, c'est pas ça du tout, la version longue de 2003 est simplement une tentative de recréer la version de travail de David Fincher telle qu'elle était avant que les producteurs ne procèdent à des coupes et fassent tourner quelques nouvelles scènes, d'où son nom d'Assembly Cut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2024 à 18:27:47

Le 18 août 2024 à 17:16:59 :

Le 18 août 2024 à 17:09:35 :

Non, c'est pas ça du tout, la version longue de 2003 est simplement une tentative de recréer la version de travail de David Fincher telle qu'elle était avant que les producteurs ne procèdent à des coupes et fassent tourner quelques nouvelles scènes, d'où son nom d'Assembly Cut.

Ah ok! Merci de l'info, car quand on voit comment ils ont massacré le 3eme Star Wars le retour du Jedi avec la fin modifié avec Anakin jeune... Enfin, bref à un moment j'ai eu peur :peur:

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
20 août 2024 à 18:29:16

Pour la version longue, le personnage de Golic est bien plus étoffé, il y a plus de mysticisme ce qui apporte beaucoup à l’ambiance gothique et glauque.
Ses 2 défauts:
- la vache ( on ne développe pas autant d’empathie qu’avec le chien de la version cinéma )
- la fin la mort de Ripley oú l’alien ne sort pas de sa poitrine au moment où elle se jette dans le plomb fondu contrairement à la version cinéma

Sileos
Sileos
Niveau 82
20 août 2024 à 18:35:34

Le 18 août 2024 à 12:33:22 ArthurPym a écrit :

La Special Edition (aussi appelée Assembly Cut) de 2003.

+1, il est préférable de commencer direct par celle-ci que la version ciné.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 août 2024 à 18:48:40

Merci pour tous les avis,

Apres j’ai déjà vu la version ciné, là je compte le voir avec quelqu’un qui l’a jamais vu donc autant lui faire découvrir avec la meilleure version possible je voulais savoir si y avait à peu près consensus sur une version (ce qui est le cas, à mon étonnement).

Message édité le 20 août 2024 à 18:49:47 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2024 à 18:54:56

Le 20 août 2024 à 18:29:16 :
Pour la version longue, le personnage de Golic est bien plus étoffé, il y a plus de mysticisme ce qui apporte beaucoup à l’ambiance gothique et glauque.
Ses 2 défauts:
- la vache ( on ne développe pas autant d’empathie qu’avec le chien de la version cinéma )
- la fin la mort de Ripley oú l’alien ne sort pas de sa poitrine au moment où elle se jette dans le plomb fondu contrairement à la version cinéma

Je trouve pas que ce soit vraiment des défauts.
Surtout le deuxième, je trouve ça limite un peu grossier dans la version ciné.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
20 août 2024 à 19:05:16

J'avais revu le 3 il y a pas longtemps, c'était la version Assembly Cut que je n'avais jamais vu.

Il y a quelques trucs qui m'ont un peu dérangé, comme par exemple les SFX moches sur certains plans de l'Alien, il y a un effet d'incrustation immonde (des plans qu'on ne voit pas dans la version ciné, où tous les plans de l'Alien sont full practical de mémoire, corrigez-moi si je me trompe), puis aussi le fait de remplacer le chien par une vache (déjà morte) pour l'hôte. Symboliquement c'est peut-être plus sympa mais la scène est moins choquante/triste/gore, et dans le film on voit bien que l'Alien hérite plus des gènes du clébard.

Mais sinon pour le reste ce sont de bons ajouts (les nouveaux dialogues, le développement de certains personnages). Et personnellement je suis davantage fan de la fin où l'Alien ne sort pas du ventre de Ripley (ça faisait un peu too much dans la version ciné).

Les deux versions ont leurs atouts/défauts. D'ailleurs je ne serais pas étonné si des fan-cuts reprenant le meilleur des deux existent et soient trouvables sur le net.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment