Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
Etes-vous consommateurs de DVD ?
Quelle est votre DVD thèque ?
Accordez vous de l´importance à la boîte ?
Aux bonus présents sur certains DVD ?
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
Hier je regardais ma collection de DVD.
En 6 mois j´en ai acheté 16.
Voici ma DVD thèque :
Casino
Les affranchis
L´enfer du dimanche
Il était une fois en Amérique
Il était une fois le bronx
Le fan
Les nerfs à vifs
Raging bull
L´impasse
Jackie Brown
Face
Donnie brasco
Comme un aimant
Summer of sam
L´anthology des beatles
La plupart de ces DVD sont d´occas et ceux qui ne le sont pas ont été achetés au moment d´offres spéciales.
Si on regarde les réalisateurs on peut voir Scorsese,Oliver Stone,De palma,Tarantino,Spike lee,De niro,Sergio Leone....
On peut aussi noter qu´il y a 8 films avec de niro et 3 avec al pacino...
Dans quelques jours j´aurai un kit 5.1 et je pourrais revoir la plupart de ces films avec encore plus de plaisir !
J´aime bien le coffret de " once upon a time in America" et des beatles.
Les bonus ne sont pas essentiels et j´ai plutôt l´impression qu´ils servent à faire une édition collector et à nous prendre + de fric.
Pour moi l´important c´est le film !
J´aime le regarder d´abord en français pour bien comprendre l´histoire.
Mais ensuite quand je les revois je préfère la VO ( formidable de niro ! )
Voilà à vous ! !!!
Depuis que j´ai eu ma PS2 fin 2001,je me suis mis au DVD et j´adore ce concept,ca n´a aucun défaut!!Ca tient pas de place,la qualité de l´image et du son est nickel,les bonus permettent d´en savoir plus sur le film,enfin bref vive le DVD!
Ces derniers mois je commence a en acheter pas mal,pour ce qui est de la qualité de la boite,c´est pas primordial mais bon c´est plus plaisant,j´aime bien celle de " Il était une fois l´amérique"ou de " Retour vers le futur".Voici ma DVDthèque:
Coffret " Retour vers le futur"
Coffret " Rambo"
la trilogie Die Hard en version collector
Impitoyable
Animatrix
Arrête-moi si tu peux
la quasi-intégralité des James Bond(m´en manque 3!!)
Il était une fois en Amérique
Y´a-t-il un flic pour sauver la reine?
J´ai vraiment que dalle mais là j´ai acheté " Il était une fois dans l´Ouest","Le cercle-the ring".
Pour ce qui est de la VO-VF,c´est sympa de voir le film dans sa version original avec les vraies voix.Pour ce qui est du son 5.1,j´en sais rien je n´ai pas de home cinéma mais.J´aime bien aussi le principe du commentaire du réalisateur ou de l´équipe on peut y apprendre des choses.
Et vous quels sont les DVD que vous allez acheter prochainement??Moi c´est:
La trilogie Indiana Jones
L´intégrale Tex Avery
La trilogie Le Seigneur des Anneaux
la trilogie Matrix
la nouvelle édition de Pulp fiction
La trilogie des dollars de Sergio Leone
L´intégrale Star Wars
La trilogie " Le Parrain"
Cherchez pas a comprendre j´aime bien les trilogies lol!!!@ vous!
moi j´en ais eu une bonne 100aine, mais j´en ai vendu plein, j´en suis a a peu pres 50 la.
j´achete pu que des dvd, pu de vhs.
avant j´acheté pas de films, maintenant c la folie ![]()
il sort quand le dvd matrix2?
Bah il est sorti là... en Suisse! Désolé pour toi. ( toujours moyen de le commander par Internet. Je précise que le DVD suisse est en Zone2 et qui ressemblera EXACTEMENT au DVD francais, pour les voix etc...)
En France il est prévu pour le 19 novembre 2003. Ce qui est dommage pour toi car le Revolution est prévu le 5 novembre... si je dis dommage c´est parce que ca fait toujours plaisir de se revisionner le 2 AVANT le 3! Histoire de se remetre dans le bain ![]()
Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
je les adore!!!
Etes-vous consommateurs de DVD ?
beaucoup j´achète entre 2 et 4 dvd par semaine
Quelle est votre DVD thèque ?
plus de 200 titres faire une recherche dans le forum pour avoir une liste pas trop à jour
Accordez vous de l´importance à la boîte ?
oui beaucoup j´adore les collectors
Aux bonus présents sur certains DVD ?
idem
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
j´aime matter une oremière fois le film en VF puis je fonce sur la VO
Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
tres prude ! je ne le prend qu´entre deux doigt ! ... et très jaloux, j´en ai tellement marre de les voir revenir rayés - même legerement - que je crois que je ne vais plus en preter du tout...
Etes-vous consommateurs de DVD ?
oui, j´en ai plus de 130 sans compter les series ( par ex je compte les 3 Parrains pour un seul film). j´achete toujours quelques vhs, on trouve des films reçent à moins de 6 euros et je peux ainsi voir des films qui ne m´auraient pas attirés en dvd. C´est toujours mieux que de les downloader.
Quelle est votre DVD thèque ?
je vais pas tout mettre mais dans mes preferés y´a Gang of NY, Eyes Wide Shut, L´Exorciste, Ds la Peau de John Malkovich, Cyrano de Bergerac, Vanilla Sky, Heat, Minority Report, Blade Runner, Les Nerfs à Vif, SDA 1 ( j´attend le collector pour le 2), 6° Sens, Sign, Incassable, Impitoyable, Il Faut Sauver le Soldat Ryan ( désolé Maitre-Sega ! ), Le Voyage de Chihiro, Le Parrain trilo, Princesse Mononoké, Apocalypse Now redux, Magnolia, L’Adversaire, Les Sentiers de la Perdition ( sorry Evilcid ! ^^)... plein plein d´autres
Je sais pas qui sont les acteurs qui reviennent le plus souvent dans ma dvdtheque. Mis à part Jackie Chan dont ma nana est fan ( j´ai 11 de ses films ! ), y´a DeNiro, Pacino, Willis, Eastwood, Hanks ou Depardieu qui reviennent le plus souvent. Willis le plus, pe...
Accordez vous de l´importance à la boîte ?
j´M bien qd elles sont belles mais si y´a l´affiche officielle sur la jacquette c´est déjà ça..
Aux bonus présents sur certains DVD ?
oui, surtout les scenes coupées
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
Oui, je fais comme JohnCoffee. Je matte en vf avant, en général, puis en vo.
Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
j´y fais tres attention
Etes-vous consommateurs de DVD ?
Depuis un peu moins de 4 ans
Quelle est votre DVD thèque ?
j´ai plus 200 dvd
comme fat les coffret compte pour 1
Accordez vous de l´importance à la boîte ?
oui beaucoup j´essaye d´avoir tout les boitiers en vo et surtout pas en vf (
y sont chiant avec leur boitier en vf )
Aux bonus présents sur certains DVD ?
Bof sa derange pas trop trop la mais si je paye le prix je veux de bon bonus
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
V.O ST.Fr bien sur 5.1 lol
pour le dvd de matrix2, je peu l´avoir depuis un moment en import mais bon, c pas pressant
qqun peu me donner le titre de la zik de l´auto route? dans matrix2...
moi jsui un dvdvore!
75 dvd depuis 2000
le boitier est tres important j´adore les éditions collector, les bonus etc...
en revanche le son jme fou un peu
mais jaime bien quand ya plusieur langue!
mes récentes acquisitions:
attrape moi si tu peu ( collector)
daredevil ( colector)
arac attack
58 minites pour vivre ( édition simple)
titanic
metropolis ( collector)
vampire hunter D ( collector)
ken le film!
t fan de collector aussi ![]()
moi jadore!
des que possible, j´achete la verision carton, collector etc...
crying freeman... superbe la pochette!
par contre y en a qui sont super mal faites, genre ghost of mars(mais la,le film aussi est super mal fait
)
ça dépend le collector 3 dvd avec le bouquin et superbe
kel rapport entretenez vous avec le dvd?
soigneux,j´y tiens énormement
etes vous cosomm.de dvd?
oui , cela fait environ +de 4ans que j´achete,sinon mes achats varie en fonction des films qui sortent.J´achete bobcoup en import.
kel est votre dvd thèk?
environ 300 films,kelke ex,T1,scarface,fight club,le parrain,crying freeman,dobermann,usual suspect,predtor,evil dead,reservoir dogs...ect...
accordez vous de l´importance a la boite?
Oui bocoup.Mon prefere et plus jolie coffret c est celui d´evil dead(il represente le necronomicon)d´ailleur celui-la est a part des autres car je n´ai pas envie de l´abimé avec les frottements des autres dvd je l´ai posé contre un mur vu de face...Il est TERRIBLE.
au bonus?
ben oui,surtout les scenes coupés,fin alternative et la filmographie des acteurs et prod.
a la vo,son,ss titre?
Oui a la vo(pour certain films),menace II society est dix fois mieux en vo par ex.
le son dts ou dolby(peu m´importe)
ss titres oui pareil,utile pour certain films dont j´ai que la vo,comme premutos par ex.(film pas tres connu me bon c le seul ki mé venu en tete),ou jackass tiens.Sinon je fais com mes amis la haut,je mate en vf et puis en vo apres.
voila G finish,j´espere que je vais avoir une bone note pour mon compte rendu? ![]()
pour ce qui es des soigneu moi aussi, jfai super gaffe au disques!!
sinon jai l´edition collector 4 dvd de pearl harbor elle est trop bien faite!!!!!!!
gangs of ny est cool aussi
Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
un rapport trés soft, du boitier au lecteur dvd et l´inverse...pas plus, évitant le plus possible les traces de doigts et divers petites rayures, souvent fatale au dvd.
Etes-vous consommateurs de DVD ?
un gros consommateur, ayant une lecteur dvd depuis 1997, j´ai eu le temps de découvrir se support, avec les dvd de base et voir apparaitre de tres belle éditions. en ayant plus de 400, mon portefeuille est en train de me dire de me calmer, se que je vais faire.
Quelle est votre DVD thèque ?
oh bah il y en a pour tous les gouts, LA BELLE ET LA BETE, CONAN, LE PARRAIN, THE DOORS, FARINELLI, SHINNING, BATTLE ROYAL, PHILADELPHIA.... sans rentrer dans les détails, sinon c pas finit.
Accordez vous de l´importance à la boîte ?
la boite en elle meme oui, car il ya certains boitiers qui abiment les dvd, quand au design du boitier, une belle boite est sympa, mais le film est le plus important.
Aux bonus présents sur certains DVD ?
selon l´importance du film pour moi, mais c tres fun un bon makinf off ou un commentaire du réalisateur ou acteur pour le film.
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
je regarde la différence entre la VO et la VF et je choisis selon ma préférence.
puis pour le 5.1 digital c vraiment le top, n´étant pas encore au DTS je ne sais pas.
-Quels rapports entretenez vous avec le DVD ?
Un rapport financier surtout !
-Etes-vous consommateurs de DVD ?
Oui, très ( trop) gros.
-Quelle est votre DVD thèque ?
J´ai environ 200 DVD, je ne peux pas tous les citer.
-Accordez vous de l´importance à la boîte ?
J´aime bien mais je n´irais pas comme certains payé 30 euros de plus pour un joli coffret, le plus important pour moi c´est le contenu du DVD, pas le packaging.
-Aux bonus présents sur certains DVD ?
J´aime beaucoup, surtout les commentaires, les making of, les scènes coupées commentées et les petits documentaires qui parlent de l´histoire vraie dont sont parfois tirés les films.
A la VO,VF,sous titres,5.1 ?
VO obligatoire, sinon j´achète pas. Idem pour les sous-titres vu que je ne suis pas bilingue.
Si en plus y a de la VO DTS c´est le pied, sinon je me rabat sur le 5.1, mais le format son n´est pas très important dans certains films, d´ailleurs je me suis achété l´autre jour La Grande Evasion que j´ai regardé en Mono.
Cool je vois que bcp de personnes ont la même technique de visionnage :
d´abord en VF puis en VO
sinon j´ai pu tester mon kit 5.1 hier et c´est vraiment excellent !
j´ai regardé le Fan ( qui n´est pas un excellent film ! ) et j´ai vraiment bien accroché avec la musique des stones et une belle prestation de de niro ( comme toujours)
je pense que pour un film comme l´enfer du dimanche le 5.1 change totalement le film
sinon c´est marrant,au début je voulais pas faire un interrogatoire et j´avais mis " quels rapports entretenez vous avec le DVD ? " pour annoncer un thème.
Mais les questions se sont enchaînées et vous y avez pour la plupart tous répondu.
Maintenant d´autres questions me viennent à l´esprit
Regardez vous vos DVD seuls ? ( la première fois par ex,ou certains films)
sinon avec qui ( famille,amis,copine ou copain ? )
quelle ambiance ? ( vous tirez les rideaux,fermez les volets ? )
ça vous arrive de manger pendant un visionnage ?
à quelle heure vous les regardez ?
Si vous avez d´autres questions rajoutez les car ça m´interesse bcp.
Merci
A+
Dans ce cas on peut rajouter :
- vous regardez vos films habillé, en sous-vetements ou nu ?
- si vous avez répondu en sous-vetements : slip ou caleçon ?
- vous regardez vos films depuis : un canapé cuir, canapé tissu, fauteuil, tabouret, matelas classique, matelas a eau, autre ?
- quelle fonction de la télécommande de votre video/lecteur DVD vous utilisez le plus ?
- ça vous plaît de répondre a des questions sans intérêt dont tout le monde s´en fout ?
Non c´est vrai quoi autant les questions du 1er message étaient intéressantes, autant la 2ème série de questions est futile et absurde.
john, ghost of mars, le gros coffret, est naze je trouve, tu l´ouvre qques fois et il s´abime.et ca s´arrange pas avec le temps ![]()
humm jsuis un accro des dvd mais je débute hehe
-pulp fictio
-reservoir dog
-albator 78 integrale
-akira
-harlock saga
-gun frontier
-ninja scroll
-ninja scroll tv
-Once upon in china coffret du 1 2 3
-le coffret bruce lee
-samurai deeper kyo
-lord of the ring the fellowship etc...version longue
-le bon la brute et le truand
-a fistfull of dollar
-desperado
-amadeus
-x
-edward au main dargent
-l´etrange noel de m. jack
-mononoke hime
-L´integrale escaflowne...etc jen ai encore une trentaine dautre ( bocoup de japanim)
J´ai commencer en juillet 2003
J´en achete au moins 3 par semaine...et ma paye en souffre :´( mais jpeu pu arreter
Qui veux former une club de soutien ^^ faut dire que j´étudie en cinema alors jen mange lol
ben en fait moi pour acheter des dvds et convaincre mes parents de me les payer, je leur dit que je fume pas donc ça fait pas mal d´économies et leur demande si ils préfèreraient que je m´intoxique en fumant ou que je me régale en mattant des dvds, ça marche à tout les coups