CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Good Bye Lenin !

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:48:06

Je viens de voir ce film en V.O. !
Il est génial !

C´est un film allemand, qui parle d´une mère qui devient amnésique quelques mois avant la chute du mur de Berlin. Huit mois plus tard, elle se réveille, mais elle ne doit pas suivre un nouveau choc sinon la suite serait fatale. Alors son fils, par respect pour sa mère, fait tout pour qu´elle ignore la réunification de l´Allemagne...

C´est un film à la fois comique, mais surtout sérieux, historique et culturel, et émouvant...

J´ai adoré ce film !

Qui d´autres l´a vu ? Et qu´est-ce que vous en pensez ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 octobre 2003 à 21:24:15

évidemment que tu l´as vu en VO, il n´existe qu´en VO je crois ^^

ce qui m´a paru étrange avec ce film, c´est que j´ai passé un très bon moment, qu´il y a de tout : humour, aspect historique, etc... tu le dis très bien mais que finalement c´est " juste" un bon film pour moi.
La VO m´a peut-être un peu rebuté malgré mon haut niveau en allemand ( *tousse tousse* ) , manque d´habitude, mais je ne saurais dire pourquoi, je ne l´ai pas trouvé excellent, juste bon, ah si... j´aime pas la tête du " héros" principal ^^

moulou
moulou
Niveau 11
20 octobre 2003 à 19:33:32

Je préfère Lara :sarcastic:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 novembre 2003 à 15:07:30

Après les avalanches de critiques dythirambiques sur ce film, je ne vous cache pas que j´ai été assez déçu en le voyant.

L´idée de base est assez sympa mais le film s´essoufle très vite car repose sur 2 mécanismes utilisés à haute répétition :
1 - Je sors des mythos pour que la mere ne comprenne pas la chute du mur...
2 - On a vécu un événement Historique et ca c´est Historique...

Ce qui m´a vraiment énervé c´est la fin du film où le réa veut à tout prix nous faire chialer en utilisant tout ce qui va bien pour faire couler une larme sur la joue du spectateur moyen.

Enfin bon, comme dis Moulou, il y a Lara...

kendy
kendy
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:06:20

oue c sympa,c pa extraordinaire mais sympa.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
08 novembre 2003 à 20:38:48

ouais c´etait juste interressant meme si c´est un peu long a certain moment.

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:37:38

Up! Voilà j´ai vu le film hier...

Je reste un peu sur ma faim^^ Bon les musiques étaient bien ( Beau Danube Bleu et Ouverture de Guillaume Tell entre autres je crois). Je trouve que le début est relativement " sympa"... Mais c´est trop long ! Et puis surtout moi qui n´aime pas trop l´allemand... M´enfin bon faut aussi se dire que moi j´avais même pas 6 mois quand le mur est tombé, donc j´ai pas vraiment vécu ce moment^^

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
05 avril 2004 à 23:43:47

Moi aussi je n´ai pas vécu ce moment, mais j´avais trouvé ça bien quand même ! :-)

Kirie
Kirie
Niveau 6
06 avril 2004 à 09:26:14

moi j´ai bien aimé la référence à l´odyssée de l´espace de Kubrick, trop :lol:
sinon le film est chiant

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
16 avril 2004 à 22:54:51

Un petit up!

Juste pour dire que je viens d´entendre une musique dans la " Ferme" ( Pitié ! Ne me jetez pas des pierres ! C´est mon frère qui a eu l´idée de regarder!), et y´a eu une musique, qui, je crois, était aussi dans le film " GoodBye Lenin"...

Le morceau en question, il revient plusieurs fois, et c´est un morceau joué au Piano, pas trop rapide mais pas lent non plus. Alors juste si vous aviez ne serait-ce qu´une petite idée du nom/compositeur, ce serait vachement sympa...

Bon voilà merci d´avance à celui qui pourra me renseigner

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
17 avril 2004 à 10:19:48

Il est génial ce film !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:35:42

je l´ai vu hier et j´ai été souflé par ce film. Je m´attendait à rien de précis et je craignait même un film trop politisé avec beaucoup de parlote.
En fait c´est un film très drôle, souvent poignant et avec de vrais moments magiques ( la statut ! !).
Je vais essayer de pas spoiler : la scêne où Alex regarde le Marchand de Sable à failli me faire craquer !
En plus c´est instructif, on à tous vu de nos portes la chute du Mur comme un évenement joyeux sans se douter qu´il avait pu plonger certaines personnes dans la detresse.
J´aime bien les acteurs, Alex et sa mère en tête, et la langue allemande ne m´a pas gêné. Et les musiques sont superbes effectivement.
Surtout le thême principal. La B.O. est signée Yann Tiersen mais je sais pas du tout si c´est lui qui à composé les notes au piano qu´on entend au début - celle dont tu doit parler unrealminator.

Après Lost in Translation c´est le deuxième film qui m´a vraiment touché ces dernières semaines. ça fait du bien de voir un cinéma qui parle des gens et qui ne raconte pas des quêtes, des conflits...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:29:20

unrealminator  Posté le 16 avril 2004 à 22:54:51
Alors juste si vous aviez ne serait-ce qu´une petite idée du nom/compositeur, ce serait vachement sympa...

>> je confirme : " Summer 78" de Yann Tiersen. 1er morceaux de la B.O. je crois.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:36:08

Le 1er morceau de la B.O. est bien Summer 78, mais pas en version instrumentale, le 18ème morceau l´est. *chipoteuse*

J´ai adoré ce film, il est très beau, bien écrit, bien raconté. Il est aussi triste qu´il peut être drôle.

J´ai aussi adoré la scène de la statue, vraiment magique, avec la musique qui collait parfaitement.

Je n´aimais pas trop la langue allemande mais me voici réconciliée avec, elle ne m´a gênée et au contraire, je trouvais que ça sonnait bien. :)

Film à voir ! :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:49:27

les journaux télévisés du mec, c´était vraiment trop fort ! !

et y´a plein de scênes fortes, comme la recherche du magôt de la mère suivie de la scêne de la banque

U2boy
U2boy
Niveau 14
15 mai 2004 à 16:56:10

Non le film n´est pas UNIQUEMENT DISPO EN VO !

Je l´ai en en francais ou en allemand sous titré francais ! !!
Et putain, la VF est réussi pour une fois !

Que dire du film?
On m´en a parlé bcp, et qd je l´ai acheté, le vendeur m´a félécité, je l´ai regardé et j´ai adoré !

Franchement je l´ai acheté en collector ou en plus on a un making of de 1H20 + scène coupé !
Seul hic, meme si le making of est sous titré francais, on regrettera que les commentaires du real sur les scènes coupé ne soit pas traduite !

Alors a votre allemand les gars pour profiter a fond du dvd ! Mais ca vaut le coup...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:25:25

" Et putain, la VF est réussi pour une fois ! "

Tu as acheté le dvd et tu regardes le film en vf ?

U2boy
U2boy
Niveau 14
15 mai 2004 à 17:29:42

non vu que je l´ai en dvd, je peux le regarder plusieurs fois !
et pourquoi pas une fois en VF voir ce que ca donne !
et c réussi !
je fais tjs ca avec mes dvd
voir une fois en VF au moins !
Parfois c pas mal !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:51:54

et ça permet d´assimiler le texte avant de se le taper en vost. Parce que le sous-titrage, pour un pbm de rythme, est toujours plus éloigné des dialogues originaux que le doublage.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:08:26

Faudrait que je le loue en DVD je l´avais vu au ciné, j´avais tellement aimé que j´ai trop envie de le revoir lol ! :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment