CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur film de mafia???

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2005 à 12:26:01

Je rajoute Casino, il ressemble aux Affranchis, mais il est franchement génial :oui:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:15:17

Mouais, les gars ce sont des braqueurs, je vois pas trop le rapport avec la mafia, enfin bon.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:26:14

Ben ils sont de la mafia, même si c´est pas des films sur la Camorra, Heat et Reservoir Dogs

750XX
750XX
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:36:36

Je dirais Donnie Brasco. C´est mon film américain préféré, pour tout vous dire.
Et puis bon y a ´Le parrain´ et ´Les incorruptibles´.
Pour ce qui est des Affranchis ou de Casino, je les trouve très bons, mais en-dessous de ceux que j´ai cités.

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:16:06

Le Parrain
Les Affranchis
Mafia Blues... Non, je déconne sur ce coup-là :rire:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:28:30

Donnie Brasco, avec Johnny Depp ? A l´époque j´avais pas aimé!

Sinon, y a même des superbes jeux comme Mafia :oui:

brade-pute2
brade-pute2
Niveau 4
17 juillet 2005 à 22:08:08

les affranchis est une tuerie, les acteurs sont charismatiques, tommy, henri, paulie et jimmy!

jai el coffret du parrain mais malheureusement le rythme etait assez long ( pourtant j´ai adoré les affranchis), j´aime le parrain 2!

les incorruptibles, vraiment tres bon!

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
17 juillet 2005 à 22:19:42

Pour moi, le top des oeuvres sur la Mafia c´est :

Le Parrain
Les Affranchis
Les Soprano

Ce sont 3 oeuvres majeures qui abordent la mafia sous un angle différent.

Michael Corleone, Henry Hill et Tony Soprano ont chacun des fêlures.

R0han
R0han
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:05:50

" Il était une fois en Amérique" c´est bien plus qu´un film de mafia. Enin remarque je dis ça mais Leone transcende les genres. ^^
Donc en gros c´est le meilleur de tous les films évoqués devant la trilogie " Le Parrain" ( mon préféré étant le 2).
Sinon les 3 Scorsese sont excellents avec dans l´ordre : " Casino", " Les Affranchis", " Mean Street".

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
18 juillet 2005 à 22:19:55

La saga du parrain sans aucun doute!!!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:37:15

1°) Il Etait Une Fois en Amérique
2°) Le Parrain 2
3°) Scarface
4°) Le Parrain
5°) Les Affranchis
6°) Cotton Club ( un chef d´oeuvre méconnu de Coppola avec Richard Gere et Nicolas Cage)
7°) Dernière Heures à Denver ( un chef d´oeuvre méconnu avec Andy Garcia et Christopher Walken)
8°) Pulp Fiction ( est-ce 1 film de mafia?)
9°) True Romance
10°) Casino

Voila est-ce assez? Je connais bien ce thème dans le cinéma U.S mais il doit certainement y avoir des perles dans le cinéma asiatique que lui je ne connais pas du tout.

comeback
comeback
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:45:35

9°) True Romance
c´´set un film de Mafia :fou: (je ne sais pas je n´ai pas vu mais ça m´étonnerai)

Casino en 10 positions hmhm

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:47:57

Pour True Romance oui sans aucun doute. J´adore Casino et 10ème vu les 9 qui sont devant je te jures que c pas une insulte loin de là!

comeback
comeback
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:49:18

alors la question est la sivante Heat est il un film de mafia

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:51:44

Ben non c l´affrontement entre un gangster et un flic, pas d´histoire de mafia dans Heat ( sinon je l´aurais mis dans mon classement!).

comeback
comeback
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:52:52

ok je m´en rappellais plus^^
ah attend j´en ai un autre Donnie Brasco

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:54:14

C bien foutu mais ça ne fait pas partie de " l´élite" lol.

comeback
comeback
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:56:10

c´est une histoire vrai donc . ..qu´il soit bien foutu certe mais ça mérite une place

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:59:00

C pour ça que je te dis que la 10ème place de Casino n´est pas honteuse étant donné que je le mets devant des films de grande qualité comme Donnie Brasco ou Le Parrain 3.

comeback
comeback
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:59:55

donc refais une liste en la modifiant :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment