CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:43:37

C'est beau visuellement mais jouissance j'en doute, je prévois une 3éme vision ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:44:25

Nan mais c'est là que ça deviendrait idiot de " jouir " à partir d'un tel fait tragique.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:46:58

Ian :d) Pour la jouissance, je parlais de ce qu'a dit lepro sur AN.

Tout ce que tu dis n'était pas dans le film, ou même s'il est GVS le passe avec une certaine froideur que ça m'a pas intéressé et ça m'a fait chier.

lanc
lanc
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:48:34

Evidemment que ça y est, c'est juste que tu ne l'as pas remarqué. Je veux bien qu'on aime pas le film, mais essaye d'être plus nuancé dans tes propos parce que là ça devient dramatique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:50:15

Faut relativiser, la critique de leprod avant qu'il ne le revoit était bien pire :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:52:20

Non mais là c'est carrément, affligeant et stupide dans le traitement. Je peux comprendre qu'on adhère pas, mais ça parait insensé de trouver le parti pris stupide quoi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 novembre 2010 à 00:52:22

Je ne sais pas comment l'appréhendent les autres (qui l'ont adoré aussi), mais pour moi le film relève plus de l'expérience contemplative (à travers un certain mal-être adolescent) que d'une tentative d'explication, même si des pistes sont abordées. Je l'ai juste vécu comme un drame d'une grande élégance formelle. Les mouvements sont suaves, fluides, réguliers. Et j'ai vraiment eu un grand plaisir à contempler l'action (ou l'absence d'action), à me mettre à la place de ce personnage, à le suivre avec cette caméra "fantôme". C'est non seulement très beau et très doux formellement, mais j'ai également trouvé ça très stimulant de par le rythme et la narration croisée.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:52:27

Pourquoi ? Je dis simplement ce que j'ai ressenti, je transforme mon expérience en mots pour justifier pourquoi j'ai pas aimé le film.

lanc
lanc
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:53:42

Oui je comprend bien ta démarche Anda. Mais pourquoi qualifier la pensée du réalisateur de merdique et de pas professionnel ?

lanc
lanc
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:54:19

"DarkToonLink
Posté le 2 novembre 2010 à 00:52:22
Je ne sais pas comment l'appréhendent les autres (qui l'ont adoré aussi), mais pour moi le film relève plus de l'expérience contemplative (à travers un certain mal-être adolescent) que d'une tentative d'explication, même si des pistes sont abordées. Je l'ai juste vécu comme un drame d'une grande élégance formelle. Les mouvements sont suaves, fluides, réguliers. Et j'ai vraiment eu un grand plaisir à contempler l'action (ou l'absence d'action), à me mettre à la place de ce personnage, à le suivre avec cette caméra "fantôme". C'est non seulement très beau et très doux formellement, mais j'ai également trouvé ça très stimulant de par le rythme et la narration croisée."

Oui c'est exactement ça.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:56:51

La pensée du real ? :noel:

C'est lepro qui a dit "poétique, intelligent..." c'est sa pensée que je trouve merdique, comme moi et lepro on insulte l'autre tout le temps aux débats. :coeur:

En gros, ça aurait été tellement mieux de nous faire connaitre un peu plus les personnages dans le film, Voilà.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:01:48

Où est-ce que je t'ai déjà insulté ? :hum:

Et si t'étais un peu plus ouvert, peut-être que tu comprendrais ce qu'on veut dire. Mais apparemment pour toi GVS est un escroc, alors il ne faut rien penser d'autre. Ok super.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:04:01

Justement, tu pense toujours que j'ai compris ce que le film veut dire et vous êtes toujours là pour me le faire comprendre.

J'ai dit tout que je pense de vos points de vue.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:04:20

pas compris*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:06:00

Bah t'as pas compris, sinon tu dirais pas ça :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:09:12

Mais c'est la plus facile de contre-critique à faire... "T'as pas compris le film" lol :hap:

D'ailleurs, en parlant de ça un mec a écrit un pavé pour toi sur le topic de 12 Angry Men. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:13:37

Tu veux que je te dise quoi en même temps ? T'arrêtes pas de cracher sur GVS en lui faisant des procès d'intention. Tu sembles toujours campé sur tes positions, je vais pas m'épuiser à écrire 100 lignes pour que tu répondes évasivement sur un film qui me semble très important et pas du tout " lourd, long et moyen ".

Et le " lol " non vraiment, c'était pas utile hein. Même si je pense vraiment que t'as pas compris le film, je te l'ai pas fait remarquer avec un tel mépris, donc n'invente rien s'il te plaît.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:18:31

Pourtant tu suis la même démarche. Tu veux que j'aime un film que j'ai trouvé moyen, long et chiant ?

Qui est pas ouvert d'esprit sur ce coup ? Apprend à accepter les goûts des autres au lieu de toujours sortir tes mots magiques "Argument stupide"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:33:47

Où ai-je dit que tu devais l'aimer ? Je suis désolé mais être objectif au cinéma n'est quand même pas interdit non ? C'est pas parce que t'as pas aimé un film que tu dois le descendre à tous prix. Je me fiche totalement que tu lui mettes que 5, j'essaie juste de te dire en quoi ce film est très réussi. Ok je n'ai pas argumenté, mais là c'est le p*tain d'hôpital qui se fout de la charité quand même. Tu sors une critique de trois lignes en prêtant à Gus Van Sant des intentions qui ne sont pas les siennes ( p*tain mais Van Sant prétentieux ??? ) et tu oses gueuler ? Encore si c'était la première fois, mais non, déjà tu oses critiquer virulemment un film comme son remake de Psychose sans essayer de comprendre sa démarche. Donc au bout d'un moment ça ressemble à de l'acharnement, d'autant plus agaçant que tu restes dans ton interprétation à deux balles du film. Evidemment libre à toi de pas aimer - ça arrive à tout le monde de pas aimer un grand film, je suis bien placé pour le savoir - mais cesse de descendre GVS uniquement parce que tu ne comprends pas son travail de mise en scène.

Elephant est un film qui s'empare d'un sujet grave et qui le trate avec poésie, que ce soit dans le travail sur l'atmosphère ou par la plastique du film et l'élaboration de ses formes ( les travellings, les répétitions visuelles ). Van Sant capte l'essence du mal-être d'une manière totalement originale, donc la prétention et la lourdeur, mais tu vas la chercher où ? Il y a une mélancolie et une gravité absolues dans ce film, une sorte de croisement entre le cinéma d'Haneke et Virgin Suicides, une sensibilité rare qui extrait l'horreur à partir de la beauté. On y est sensibles ou pas, et si tu l'es pas tant pis pour toi, tu jouiras ailleurs.

lanc
lanc
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:36:21

Ca me fait étrangement pensé à sa critique sur Match Point et M le Maudit d'ailleurs. Comment passer totalement à côté du film quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment