CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:07:22

Ah nan c'était pas de l'auto-dérision, mais une attaque contre toi qui arrête pas de penser que t'as la vérité ultime en matière de cinéma.

lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:08:11

Et pourquoi donc cher ami ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:08:30

Ca je te le demande.

lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:09:49

Bah non ça marche pas comme ça. C'est toi qui me dit que j'arrête pas de penser que j'ai la vérité ultime en matière de Cinéma, je suis en droit de demander des explications puisque c'est faux.

resolution
resolution
Niveau 33
23 novembre 2009 à 21:10:16

#

On dit pas " Les jeux vidéo sont dangereux " comme un homophobe dirait " les gays sont dangereux ". On dit que justement les anti-jeux ou les homophobes pourraient croire une telle chose à cause du manque de finesse de GVS. C'est pas parce que c'est un grand réalisateur de notre époque qu'il ne peut pas faire d'erreurs.

:d) je pense que chacun peut voir ses propres raison oui…
C'est ça l'intérêt du film se questionner
tant pis pour toi si tu ne vois que les JV

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:13:53

Tu peux me dire où je vois les jeux vidéo comme raison possible ? En plus dans le paragraphe que tu reprends de mon message je dis bien que ça n'est pas le cas !!!

Ian :d) Sûrement parce que t'as tendance à dénigrer automatiquement les avis qui ne te satisfont pas, la plupart du temps sans donner d'arguments ( là au hasard je pense à...tiens Juno et Crazy Kung-Fu. Ah c'est pas des films de Bergman ou Kusturica c'est sûr ! ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:15:45

La mise en scène et la photo sont sublimes, la musique aussi, tu n'as vraiment rien apprécié ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:17:15

Je trouve - mais ça n'est que mon avis of course - que la mise en scène a quelque chose d'irrespectueux par rapport au sujet. Mais j'ai vu le film y a 5 ans, je devrais le revoir bientôt pour pouvoir en dire plus.

lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:18:16

Leprodiss : Bah Juno, je pense que j'ai donné des arguments. Et pour Crazy Kung-Fu, je sais pas quoi dire à part :d) Chef d'oeuvre du Cinéma :rire:

Et non malheureusement c'est sûr que ça n'a pas la puissance émotionnelle de Kusturica ni la puissance thématique de Bergman.

Et puis c'est sûr que JAMAIS tu n'as sortie une phrase telle que "objectivement, ce film n'est pas un chef d'oeuvre du Cinéma".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:21:40

Oui, donc un smiley pour étayer ton hypothèse. C'est sûr qu'on va aller loin avec ça. Mais bon ça confirme mon impression.

lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:23:11

Moi aussi j'ai des petites souvenirs. Comme des critiques de 99f, des posts sur les évadés ou sur le topic de La Môme.

Non mais de toute façon, t'as rien à te reprocher c'est très bien. Très très bien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:24:34

Moi qui disais sur le topic Twilight que les chefs-d'oeuvre faisaient moins débat :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:24:47

Hé ! Mollo sur Bergman stp :hap:

Sinon pour revenir sur le film, en comparaison avec Haneke par exemple je trouve que ce dernier "sélectionne" ses pistes de réflexion bien plus soigneusement que GVS (dans Caché ou Le Ruban Blanc par exemple).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:27:22

lanC
Posté le 23 novembre 2009 à 21:23:11 Moi aussi j'ai des petites souvenirs. Comme des critiques de 99f, des posts sur les évadés ou sur le topic de La Môme.

Non mais de toute façon, t'as rien à te reprocher c'est très bien. Très très bien.

:d) Où ai-je dit que j'avais rien à me reprocher ? Pourquoi tu déplaces la question ? C'est à toi que je faisais des reproches, pas à moi. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien à me reprocher.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:27:38
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 23 novembre 2009 à 21:24:34 Avertir un administrateur
  3. Moi qui disais sur le topic Twilight que les chefs-d'oeuvre faisaient moins débat :hap:

Etant donné que ce film n'en est pas un c'est pas le bon endroit pour vérifier ton hypothèse :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:28:15

Non mais je sais pas alors. Accuser des gens sur des choses que tu fais toi même c'est un peu ridicule non ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:30:18

The Go :d) En même temps s'il faut qu'on soit d'accord, genre NCFOM ou La guerre des mondes, ou encore AI, c'est mal barré :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:31:39

Pour en finir avec ce " débat " ( looooooooool ) :d)

Les Evadés, 99 Francs, La Môme :d) J'ai écrit une critique détaillée pour chacun de ces films. Tu remarqueras que je me suis pas contenté d'un smiley et que si on me demande mon avis je serais capable de dire pourquoi ce ne sont pas des chefs d'oeuvre du cinéma selon moi.

Ensuite tu cites deux films ( je prends pas en compte le premier, tu as toi-même dit que mes attaques n'étaient pas sérieuses quand tu parlais de Juno ) qui sont quasiment les seuls sur lesquels j'ai été assez virulent. Mais je ne le suis pas pour tout, absolument tout, contrairement à toi.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
23 novembre 2009 à 21:32:42

T'façon moi j'préfère GVS à Haneke :-)

• fuit*
lanc
lanc
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:34:56

"Mais je ne le suis pas pour tout, absolument tout, contrairement à toi. "

Non mais :rire: Là c'est de l'accusation dans l'air. D'accord pour Crazy Kung-Fu, j'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais pour le reste, non je suis pas virulent, et oui je respecte l'avis des autres.

Je viens même de dire pour Elephant que chacun avait sa vision du film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment