Avertissement: Ce message contient des spoilers, vous êtes prévenus !!
Ce film à été pour moi une grosse déception. C'est sans doute le film le plus surestimé qui m'ait été donné de voir (avec pulp fiction et les quelques kitano que j'ai vus).
Dans la première partie du film, on se contente de voir des jeunes déambuler dans les couloirs. Ok. Là je me dis qu'il y a sans doute une bonne raison a tout cela que leurs destins vont s'entrecroiser ou je ne sais quoi d'autre. Bref, je m'attends à ce que tout cela ait un sens. Et ben non ! Quelle ne fut pas ma déception quand je les ait tous vus se faire massacrer les uns après les autres! Nan mais je veux dire, quel est l'interêt de suivre pendant 3/4h des gens qui marchent dans les couloirs pour les voir se faire tuer comme ça, sans que leur psychologie n'ait été réellement
développée, sans qu'ont ait réellement pû s'attacher à eux ?
Ensuite vient la deuxième partie, qui aurait pû être dantesque si seulement l'interprétation des acteurs n'était pas aussi minable... 
Ok, le blondinet voit des mecs habillés en militaires avec des sacs remplis d'armes et fait comme si de rien n'était, se contentant de dire à quelques mecs de ne pas entrer.
Je vous passerai le moment absolument ridicule ou ce même blondinet, voyant son école en train d'exploser, va voir son père et lui sort un "salut papa, comment ça va??" comme si rien n'était en train de se passer.
Et puis y'a aussi l'exemple du noir qui s'approche du mec, qui était en train de tuer le directeur, sans qu'on ne sente aucune crainte dans son visage. Limite il avançait juste pour se faire tuer comme c'était prévu dans le scénar 
Enfin bref, dans cette partie, j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs recitaient leur texte, sans aucune émotion. Ils n'etaient en tout cas pas à la hauteur et n'ont pas reussi a nous faire sentir l'intensité dramatique de la chose.
Autrement, sur un plan purement technique, c'est pas mal, assez kubrikien, quoiqu'un peu répetitif.
Voila, je lui donnerai quand mêmme un 10/20 car je ne me suis pas ennuyé mais bon...