CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:06:11

Perso sa plus grosse daube ça reste Gerry je trouve :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:07:17

Ah ouais j'ai aimé Gerry aussi. Et Will Hunting.
Pas d'accord Reso, c'est surtout l'histoire qui m'a intéressé ainsi que le travail sur la psychologie du personnage ( et puis les scènes de skate sont fabuleuses ).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:07:28

effectivement gerry de ton commentaire. :bravo:

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 00:08:35

j'aime tout les GVS que j'ai vu (les 5 derniers) suis je normal ?
dois je aller sur doctissimo ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2009 à 13:32:31

Elephant. :coeur:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:33:13

Un des tout meilleurs films de cette décennie :coeur:

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
19 août 2009 à 11:48:54

Avertissement: Ce message contient des spoilers, vous êtes prévenus !!

Ce film à été pour moi une grosse déception. C'est sans doute le film le plus surestimé qui m'ait été donné de voir (avec pulp fiction et les quelques kitano que j'ai vus).

Dans la première partie du film, on se contente de voir des jeunes déambuler dans les couloirs. Ok. Là je me dis qu'il y a sans doute une bonne raison a tout cela que leurs destins vont s'entrecroiser ou je ne sais quoi d'autre. Bref, je m'attends à ce que tout cela ait un sens. Et ben non ! Quelle ne fut pas ma déception quand je les ait tous vus se faire massacrer les uns après les autres! Nan mais je veux dire, quel est l'interêt de suivre pendant 3/4h des gens qui marchent dans les couloirs pour les voir se faire tuer comme ça, sans que leur psychologie n'ait été réellement
développée, sans qu'ont ait réellement pû s'attacher à eux ?

Ensuite vient la deuxième partie, qui aurait pû être dantesque si seulement l'interprétation des acteurs n'était pas aussi minable... :honte:
Ok, le blondinet voit des mecs habillés en militaires avec des sacs remplis d'armes et fait comme si de rien n'était, se contentant de dire à quelques mecs de ne pas entrer.
Je vous passerai le moment absolument ridicule ou ce même blondinet, voyant son école en train d'exploser, va voir son père et lui sort un "salut papa, comment ça va??" comme si rien n'était en train de se passer.
Et puis y'a aussi l'exemple du noir qui s'approche du mec, qui était en train de tuer le directeur, sans qu'on ne sente aucune crainte dans son visage. Limite il avançait juste pour se faire tuer comme c'était prévu dans le scénar :honte:
Enfin bref, dans cette partie, j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs recitaient leur texte, sans aucune émotion. Ils n'etaient en tout cas pas à la hauteur et n'ont pas reussi a nous faire sentir l'intensité dramatique de la chose.

Autrement, sur un plan purement technique, c'est pas mal, assez kubrikien, quoiqu'un peu répetitif.

Voila, je lui donnerai quand mêmme un 10/20 car je ne me suis pas ennuyé mais bon...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
19 août 2009 à 11:52:32
  1. Gta-SmackDown Voir le profil de Gta-SmackDown
  2. Posté le 22 avril 2009 à 13:33:13 Avertir un administrateur
  3. Un des tout meilleurs films de cette décennie :coeur:

Je suis extrêmement d'accord avec toi. Peut être le meilleur de la décennie ? Enfin...il y en a pleins d'autres d'excellents...mais bon, en décembre il faudra faire un topic genre "Top 10 des meilleurs films du XXIème siècle par les forumeurs" :noel: .

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 août 2009 à 11:56:49

"Autrement, sur un plan purement technique, c'est pas mal, assez kubrikien, quoiqu'un peu répétitif. "

Elephant c'est kubrickien ?
Bon je l'ai vu y'a pas mal de temps et je m'en souviens plus trop, mais le style de Van Sant me semble assez éloigné de celui de Kubrick quand même...

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
19 août 2009 à 12:08:03

Bah ya enormement de travellings etc...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
19 août 2009 à 12:14:28

Oui, ce genre de simplicité au niveau des cadrages, un style moderne, sobre, mais très charmant, très immersif, même si je pense que l'immersion n'est pas le but visé. Je comprends que ça peut se rapprocher du jeu de Kubrick, mais le film comprends certaines choses que seul Gus Van Sant pourrait sortir, des caméras situés à l'épaule d'un personnage, très subjectif, et ce procédé est présent dans beaucoup de films de Gus, malgré qu'il alterne parfois le film "hollywoodien" au film d'"auteur".

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
19 août 2009 à 12:27:03

J'aimerai beaucoup revoir Elephant, ça a était ma première vraie révélation de cinéma !

Du côté de l'hypothétique absence de psychologie je suis assez d'accord, mais pas entièrement. Gus Van Sant montre dans son l'adolescence comme une période primitive très animale, le lycée ou ses jeunes déambules évoque alors un zoo ou une vraie faune aux pulsions instinctive s'agite.

Les Beaux gosses de Sattouf m'y avait fait penser dans l'idée :-p

insight
insight
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:48:31

Très réussi cet Elephant, il mérite sa palme en tout cas. Les cadrages et les plans séquences sont très bien foutus et la lenteur distillée pendant la majeure partie du film permet de mieux faire éclater la violence. L'hémoglobine coule pas à flot mais j'ai trouvé ça très violent et on finit le film secoué par ce que l'on a vu.

Premier Gus Van Sant et certainement pas le dernier !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:49:52

C'est bien de commencer par le moins bon :ok:

:hap:

insight
insight
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:51:35

Bon bah je risque pas d'être déçu par les autres alors :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:53:41

Sauf que Will Hunting est objectivement moins bon, faut pas déconner :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:54:04

Sauf que ta phrase ne veut rien dire là :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:55:06

C'est toi qui a pas compris, nuance.

Il risque pas de commencer par le moins bon avec Elephant, vu que Will Hunting est objectivement moins bon (rien que Ben Affleck :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:57:03

Si si j'ai compris, mais étant donné que j'ai préféré Will Hunting à Elephant, il se peut qu'Insight soit dans le même cas de figure :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:12:22

J'espère pas pour lui :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation