CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 mars 2009 à 18:48:56

Je trouve que c'est l'une des plus belles et innovantes Palme d'or qu'on ait eu depuis longtemps.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 18:53:06

je plussoie… tellement beau et cette fin arrrrg…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:32:18
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 10 mars 2009 à 18:41:01 Avertir un modérateur
  3. The Go between GVA n'a jamais voulu répondre aux questions… il veut juste mettre certain problèmes qui pourrait être des pistes : les JV, le nazisme, les insultes, la facilité d'accès aux armes, les parents absents…

c'est très profond comme film

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il fait allusion à plusieurs raisons possibles (bon même si certaines sont assez faciles et très naïves). Mais c'est pas d'exposer tous les problèmes possibles (extrêmement brièvement qui plus est) qui est difficile, c'est de trouver les plus probables et SURTOUT d'approfondir.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:33:59

Ce n'est pas le sujet du film.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 19:35:50

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il fait allusion à plusieurs raisons possibles (bon même si certaines sont assez faciles et très naïves). Mais c'est pas d'exposer tous les problèmes possibles (extrêmement brièvement qui plus est) qui est difficile, c'est de trouver les plus probables et SURTOUT d'approfondir.
=>le but n'est pas de trouver des solutions ni mêmes les raisons… son but n'est pas non plus d'approfondir le but était de faire un film sur le malêtre adolescent sans clichés, d'après une histoire vraie

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:46:46
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 10 mars 2009 à 19:33:59 Avertir un modérateur
  3. Ce n'est pas le sujet du film.

C'est ce que je lui reproche justement. Pour moi ce film n'a aucun but ou sujet.
Mais bon là on entame un dialogue de sourd donc vaux mieux s'arrêter.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:57:34

Tout à fait d'accord avec The Go, ce film c'est du vent(ouah l'argumentation de malade!).

Paranoid Park est beaucoup plus intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 19:58:44

ben c'est un film sur l'adolescence, sur fond de massacre…
et heureusement que Cannes n'a pas penser comme vous :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:00:48

PP aussi est un film sur l'adolescence, mais avec un fond et une mise en scène pensée et pas poseuse.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 mars 2009 à 20:00:56

Pour moi ce film n'a aucun but.

Provoquer une réaction chez le spectateur n'est-il pas un but ? Il peut l'être je pense. Et puis pourquoi le film devrait-il (en suivant ton raisonnement) obligatoirement avoir un but ? Je suis sûr que certains l'apprécient principalement pour l'exercice stylistique (ce n'est pas mon cas mais c'est fort probable).

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 20:01:57

PP aussi est un film sur l'adolescence, mais avec un fond et une mise en scène pensée et pas poseuse.
=>tu penses quoi de last days et gerry ?
l'atmosphère de elephant est posée, nuance

et +1 DTL

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:06:38

J'ai bien aimé Gerry, j'ai pas vu Last Days(mais bientôt je pense). Gerry je considère plus ça comme une expérience de cinéma, alors que dans Elephant j'ai trop l'impression qu'il y a un décalage énorme entre ce dont le film parle et comment il en parle.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 20:07:46

et tu as vu elephant le TVfilm ?? parce que c'est pareil, long traveling, meurtres de sang froid… c'est froid, calme posé et terrifiant…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:14:29

-Provoquer une réaction chez le spectateur n'est-il pas un but ?

:d) Donc selon toi le but du film était de choquer ? Encore heureux que ça choque un minimum vu le sujet (ça aurait été un comble qu'il foire même ça).

-Et puis pourquoi le film devrait-il (en suivant ton raisonnement) obligatoirement avoir un but ?

:d) Quand tu fais un film sur un sujet pareil, oui pour moi tu dois avoir un but (mais ça je l'ai déjà dit) Et même en dehors de ça j'ai déjà dit que pour moi l'exercice de style était raté (répétitif, peu créatif et reposant principalement sur la musique de Beethoven).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:16:43

Non, j'ai pas vu le téléfilm(en même temps le film m'a pas trop donné envie^^)

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 20:23:51

Donc selon toi le but du film était de choquer ? Encore heureux que ça choque un minimum vu le sujet (ça aurait été un comble qu'il foire même ça).
=>le but n'est pas de choquer mais de faire réagir sur le mal être des ados

Quand tu fais un film sur un sujet pareil, oui pour moi tu dois avoir un but (mais ça je l'ai déjà dit) Et même en dehors de ça j'ai déjà dit que pour moi l'exercice de style était raté (répétitif, peu créatif et reposant principalement sur la musique de Beethoven).
=>il y a un but, mais plus profond que bien/mal…

Non, j'ai pas vu le téléfilm(en même temps le film m'a pas trop donné envie^^)
=>tu as tort :oui: le téléfilm est pas mal… c'est pas le même réal et c'est juste le même concept

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:35:45

-le but n'est pas de choquer mais de faire réagir sur le mal être des ados

:d) Mouais, dans ce cas là c'est pas super réussi.

-il y a un but, mais plus profond que bien/mal…

:d) Qui a parlé de bien/mal ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 20:42:07

Mouais, dans ce cas là c'est pas super réussi.
=>Montrer des ados qui prennent les armes si ça te fait pas réagir j'y peux rien

Qui a parlé de bien/mal ?
=>tu reproches le manque de but ? le but n'est pas simple… c'est une sorte d'essai sur les ados, columbine…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 mars 2009 à 20:49:20

:d) Donc selon toi le but du film était de choquer ? Encore heureux que ça choque un minimum vu le sujet (ça aurait été un comble qu'il foire même ça).

Je n'ai jamais prétendu que e but était de choquer. Mais je dirais de provoquer une émotion, une réaction chez le spectateur. On peut éprouver divers sentiments contradictoires devant ce film je pense.

:d) Quand tu fais un film sur un sujet pareil, oui pour moi tu dois avoir un but (mais ça je l'ai déjà dit) Et même en dehors de ça j'ai déjà dit que pour moi l'exercice de style était raté (répétitif, peu créatif et reposant principalement sur la musique de Beethoven).

Pour toi peut être, moi je conçois plus le film comme l'observation d'un drame en cours de déroulement à travers le regard de différents personnages. Et c'est ce choix de suivre différents ados durant cette journée à priori commune qui rend le film puissant et beau. C'est un regard nouveau que pose GVS sur l'adolescence, il n'essaie pas de donner une leçon, mais plutôt de donner des pistes de réflexion sur les causes qui ont amené certains jeunes à se sentir mal, et à provoquer cette catastrophe. Après, le choix de la mise en scène peut être contestable évidemment, cela relève du subjectif. Je le trouve élégante et lancinante, douce et respectueuse envers ses protagonistes.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:58:18

-Montrer des ados qui prennent les armes si ça te fait pas réagir j'y peux rien

:d) Nan mais ça c'est l'histoire de base, il y apporte rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment