CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2008 à 22:03:01

film le plus nul que j'ai jamais vu
=>étrange moi c'est presque l'inverse c'est l'un de mes trois films préféré… j'ai été scotché de bout en bout… c'est tellement beau, admirablement bien filmé… ça prendre totalement à contre pied…
un chef d'oeuvre…

La-voix
La-voix
Niveau 8
14 novembre 2008 à 22:13:15

j'ai lu quelques posts sur ce topic et visiblement c'est un film très apprécié, je m'attendais pas du tous à ça c'est la raison pour laquelle j'ai posté.

mais je pense que c'est une question d'état d'esprit, quand je regarde un film faut qu'il y ai une histoire, qu'il me parle, que ça raconte quelque chose, c'est ce que je pensais trouvé en regardant elephant

et là j'avais juste l'impression qu'on a voulu jouer avec une caméra a faire des jolies plans, et rien d'autres, on se contente de ça, carrément ennuyant et sans intérêt pour moi vu que comme je l'ai dis je ne suis pas du tous sensible à cet art.

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2008 à 22:16:19

ouais t'as pas accroché quoi…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 22:27:40

Un film splendide. Chef d'œuvre. :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:40:21

Je pense comme resoltion. J'ai pas pu m'en décrocher, j'ai été scotché quand je l'ai vu. J'ai adoré la mise en scène, la réalisation qui a quelque chose d'assez "kubrickien" (du moins, j'ai eu cette impression), la musique, le scénario, tout. Vraiment magnifique.
De plus, ce chef d'oeuvre transporte avec lui une morale, expose les problèmes de l'adolescence... Plus qu'un film, un monument :coeur:

Quand un ami m'a dit qu'il s'était ennuyé en le voyant, j'ai été halluciné. J'ai eu du mal à le concevoir.
(Bon par contre moi j'me suis fait chier sur Last Days, j'ai pas réussi à m'immerger dans celui là :-( )

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2008 à 22:46:02

la réalisation qui a quelque chose d'assez "kubrickien" (du moins, j'ai eu cette impression)
=> sans doute à cause des travellings

(Bon par contre moi j'me suis fait chier sur Last Days, j'ai pas réussi à m'immerger dans celui là )
=>celui là j'ai bien aimé moins que elephant mais aimé quand même

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:54:27

Nan pas vraiment à cause des travelling... Mais ya par exemple quand la caméra suit de dos un personnage, comme Kubrick le fait pour Dany dans Shining (ce n'est qu'un exemple).

Et puis il y aussi le travail sur l'ambiance, et le fait que ce soit "en plein écran" comme dans plusieurs des films de Kubrick (j'connais pas le terme exact :o)) ).

J'ai bien aimé Last Days aussi, même si j'm'y suis ennuyé, mais j'ai été assez déçu.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:10:21

Elephant et Last Days sont deux films magistrales :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2008 à 23:18:28

et le fait que ce soit "en plein écran" comme dans plusieurs des films de Kubrick (j'connais pas le terme exact ).
=>4:3 non ?
oui c'est vrai shining est en 4:3 je crois ça m'avait surpris

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 23:24:37

D'accord avec toi gag sur la plupart de ce que tu dis. Je suis juste pas d'accord quand tu dis : "ce chef d'oeuvre transporte avec lui une morale". Je trouve au contraire que la force de ce film est aussi de ne pas exposé de morale ou de leçon. GVS ne juge pas, montre pour moi. :)

Sinon pour les travellings, c'est vrai que certains peuvent rappeler Kubrick. C'est définitivement le procédé cinématographique que je préfère. :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:30:48

"oui c'est vrai shining est en 4:3 je crois ça m'avait surpris "
=> Full Metal Jacket aussi, et Orange Mécanique également je crois, mais je l'ai pas encore vu celui là, seulement des extraits.

"Je suis juste pas d'accord quand tu dis : "ce chef d'oeuvre transporte avec lui une morale". Je trouve au contraire que la force de ce film est aussi de ne pas exposé de morale ou de leçon. GVS ne juge pas, montre pour moi. "
=> Mmh... Oui, tu as raison. J'me suis mal exprimé, et la nuance est importante. GVS montre. C'est ce qu'il fait durant tout le film. Mais ce que je voulais dire ce que ce qu'il montre cache une morale :fou: xD Enfin j'sais pas trop comment dire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 23:55:30
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 14 novembre 2008 à 23:18:28 Avertir un modérateur
  3. et le fait que ce soit "en plein écran" comme dans plusieurs des films de Kubrick (j'connais pas le terme exact ).

=>4:3 non ?
oui c'est vrai shining est en 4:3 je crois ça m'avait surpris

Dans le coffret kubrick sorti en Décembre dernier (12DVD) Shining est en 16:9 pour la première fois. ^^ Idem pour Orange, full Metal jacket et EWS. :ok:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:55:54

Elephant est magistral.

Last Days est une daube. :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
15 novembre 2008 à 14:12:37

Dans le coffret kubrick sorti en Décembre dernier (12DVD) Shining est en 16:9 pour la première fois. ^^ Idem pour Orange, full Metal jacket et EWS.
=>euh pourquoi ils ont fait ça ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2008 à 18:38:00

Bonne question. Mais je me demande si les films n'étaient pas sortis en 16:9 à l'époque au cinéma... En tout cas les éditions sont superbes, et certains des défauts qui apparaissaient à l'écran avant (l'ombre de l'hélicoptère sur le versant de la montagne lors de la première scène par exemple) ont été supprimés.

resolution
resolution
Niveau 33
15 novembre 2008 à 18:39:05

même si il y a des erreurs je trouve ça honteux de corriger le travail d'un artiste comme ça…

TDWP
TDWP
Niveau 9
15 novembre 2008 à 19:49:50

Go voir Paranoid park.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:02:08

J'ai voulu regarder ce film après avoir vu Milk que j'ai trouvé très bon et surtout après avoir vu ce film dans plusieurs Top 50 des utilisateurs du forum, et j'ai été profondément déçu. Ce film pour moi s'est révélé être le parfait contraire de Milk (ce dernier étant très impliqué).

Tout d'abord faire un exercice de style sur un sujet pareil je trouve pas ça très intelligent. Je dis pas que c'est immoral, pervers ou quoi que ce soit hein, juste qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec une histoire si choquante.

Elephant se révèle être un film prétentieux et profondément inintéressant. Van Sant se désintéresse totalement de son sujet et se regarde filmer en nous passant du Beethoven en boucle et en utilisant le même procédé de long plan-séquence en travelling tout au long du film. Certains y verront une mise en scène virtuose moi je vois uniquement une mise en scène répétitive et peu créative.

Mais le comble c'est le parallèle lourdingue sur l'implication des jeux vidéos vers la fin (bon je m'étend pas sur le sujet mais sachez juste que je trouve ça non seulement ridicule mais surtout particulièrement hypocrite) surtout que durant tout le film Van Sant n'essaye pas de comprendre les raisons de cette catastrophe. Non seulement il n'essaye pas de répondre aux questions mais il ne les pose même pas. Utilité ? Zéro.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:11:56

J'avais vraiment adoré, il m'avait totalement fasciné pour ses plans captivants et surréalistes. Par contre certains parallèles étaient un peu rapides et maladroits sur la fin (les gosses qui regardent des discours d'Hitler ou jouent à deux jeux vidéo violents, même s'il y avait sûrement du vrai c'était mal amené).

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2009 à 18:41:01

The Go between GVA n'a jamais voulu répondre aux questions… il veut juste mettre certain problèmes qui pourrait être des pistes : les JV, le nazisme, les insultes, la facilité d'accès aux armes, les parents absents…
c'est très profond comme film

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment