* Posté le 14 mai 2007 à 23:05:55 avertir modérateur
* Le pianiste j´ai bien aimé
Mais l´ennuie c´est que Elephant a une realisation brouillon, aucun indice temps (ok les personages se croisent) mais a part ca les plans du ciel signifient quoi ? Les jeunes avec leurs armes elles sont arrivées le matin même ?
La realisation est pas très bien faite oui genre a la fin j´ai cru que la fille du couple dans la chambre froide aller s´echapper et allait se rendre dans les toilettes avec les filles, scene qu´on a vu avant mais comme le film melange tout
Ouch 
Ca faisait longtemps que j´avais pas vu une réalisation de cette qualité.La maitrise cinematographique qu´on voit dans Elephant est vraiment rare je trouve.Les plans séquances sont sompteux et somptueusement orchestrés.Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, au contraire c´était un régal permanent.Le jeu des acteurs n´est pas extraordinaire c´est vrai, mais il tient la route.Surtout, l´utilisation qui est faites des acteurs et remarquable : lors des plans séquences et lors des scenes à multiples points de vue (si vous voyez ce que je veux dire).Le scenario entrecroise habillement chaque histoire.Il n´est ni palpitant ni surprenant, ok, mais ça fait aussi parti de la force du film.
Je ne m´attarde pas beaucoup plus, mais ce film est une parfaite retranscription de l´école, et pas uniquement aux Etats-Unis.Chaque eleve correspond plsu au moins aux differents standards présents chez les ados (bogoss/victime, libéré/renfermé, cultivé/totalement con etc...).Il y a, à mon goût une critique habille par la suggestion et surtout le témoignage.
Quant au plan su rle ciel je te dis ce que j´en pense.Avant le premier, on assiste seulement à la vie quotidienne de ce lycée.Rien d´inhabituel (bien que choquant, dérangeant).Quand ce plan arrive, le ciel est d´abord relativement dégagé (la situation actuelle) puis se couvre (la situation à venir).Le massacre a lieu, retour à la case départ : le ciel est à nouveau bleu, mais on est en droit de supposer qu´il finira par se couvrir de nouveau, une fois que l´hsitoire de ce massacre sera oubliée et répétée ailleurs, autremnt.La symétrie des plans peut correspondre à la representation de quelque chose de cyclique, en l´occurence la décadence de la société.
Voilà, en partie et sans trop de details, ce que je vois dans ce film.Donc oui, je trouve que c´est un beau film.Pas un chef d´oeuvre, mais un très beau film.Que tu ne soit pas d´accord avec ce que j´ai dit, ok.Mais à partir du moment où se film est capable de suggérer chez son public, ou une partie de son public, tout ce que je viens de dire, est-ce qu´il n´a pas rempli sa mission d´oeuvre ?