CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:13:01

ah ça ouais, man on fire m´a filé un putain de mal de tête...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:14:00

oui la premiere fois il m´a fait mal a la tete mais après je me suis dit ho putain ca claque :noel:

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:14:46
  1. Acknowledge profil
  2. Posté le 14 mai 2007 à 23:05:55

La realisation est pas très bien faite oui genre a la fin j´ai cru que la fille du couple dans la chambre froide aller s´echapper et allait se rendre dans les toilettes avec les filles, scene qu´on a vu avant mais comme le film melange tout

:d) sauf que la fille dans le frigo, et la fille blonde qui se cache dans les toilettes, c´est pas la même.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:15:57

t sur ? :(

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:16:48

ouais c´est certain :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:16:52

Ba les filles qui se cachent dans les toilettes elles ont pas vraiment suvécu si tu veux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:17:50

Je me rend compte que ce topic est un beau merdier à spoiler et que pas une fois n´est signalée le mot.

(heureux de l´avoir vu quoi)

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:18:43

En même tps, dès le début on comprend le sort qui attend les personnages centraux...

Potee
Potee
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:24:50

"Man on fire" comme référence de réalisation je veux bien, parce que même si je déteste c´est vrai que Tony Scott a un style, mais "Usual Suspects" :doute:
techniquement il a rien de spécial ce film, tout est dans les acteurs et le scénario.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
14 mai 2007 à 23:24:51

Et pourquoi ils s´embrassent sous la douche, les deux assassins? J´ai détesté ce passage.

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:25:36
  1. Acknowledge profil
  2. Posté le 14 mai 2007 à 23:15:57 avertir modérateur
  3. t sur ?

:d) Sur ! la fille qui se cache dans les toilettes, est la fille dans le réfectoire qui parle "je chante juste..."
Les 3 filles passent derriere elle à la cantine.
Et la fille dans le frigo, est plus bonne :hap:

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:26:45

pas après le passage ds le frigo je pense :o))

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:29:03

"Man on fire" comme référence de réalisation je veux bien, parce que même si je déteste c´est vrai que Tony Scott a un style, mais "Usual Suspects"
techniquement il a rien de spécial ce film, tout est dans les acteurs et le scénario.

je voulais dire dans la mise en scene pour usual

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:16:58
  • Acknowledge profil

* Posté le 14 mai 2007 à 23:05:55 avertir modérateur
* Le pianiste j´ai bien aimé :oui:

Mais l´ennuie c´est que Elephant a une realisation brouillon, aucun indice temps (ok les personages se croisent) mais a part ca les plans du ciel signifient quoi ? Les jeunes avec leurs armes elles sont arrivées le matin même ?

La realisation est pas très bien faite oui genre a la fin j´ai cru que la fille du couple dans la chambre froide aller s´echapper et allait se rendre dans les toilettes avec les filles, scene qu´on a vu avant mais comme le film melange tout

:d) Ouch :ouch2:
Ca faisait longtemps que j´avais pas vu une réalisation de cette qualité.La maitrise cinematographique qu´on voit dans Elephant est vraiment rare je trouve.Les plans séquances sont sompteux et somptueusement orchestrés.Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, au contraire c´était un régal permanent.Le jeu des acteurs n´est pas extraordinaire c´est vrai, mais il tient la route.Surtout, l´utilisation qui est faites des acteurs et remarquable : lors des plans séquences et lors des scenes à multiples points de vue (si vous voyez ce que je veux dire).Le scenario entrecroise habillement chaque histoire.Il n´est ni palpitant ni surprenant, ok, mais ça fait aussi parti de la force du film.
Je ne m´attarde pas beaucoup plus, mais ce film est une parfaite retranscription de l´école, et pas uniquement aux Etats-Unis.Chaque eleve correspond plsu au moins aux differents standards présents chez les ados (bogoss/victime, libéré/renfermé, cultivé/totalement con etc...).Il y a, à mon goût une critique habille par la suggestion et surtout le témoignage.
Quant au plan su rle ciel je te dis ce que j´en pense.Avant le premier, on assiste seulement à la vie quotidienne de ce lycée.Rien d´inhabituel (bien que choquant, dérangeant).Quand ce plan arrive, le ciel est d´abord relativement dégagé (la situation actuelle) puis se couvre (la situation à venir).Le massacre a lieu, retour à la case départ : le ciel est à nouveau bleu, mais on est en droit de supposer qu´il finira par se couvrir de nouveau, une fois que l´hsitoire de ce massacre sera oubliée et répétée ailleurs, autremnt.La symétrie des plans peut correspondre à la representation de quelque chose de cyclique, en l´occurence la décadence de la société.

Voilà, en partie et sans trop de details, ce que je vois dans ce film.Donc oui, je trouve que c´est un beau film.Pas un chef d´oeuvre, mais un très beau film.Que tu ne soit pas d´accord avec ce que j´ai dit, ok.Mais à partir du moment où se film est capable de suggérer chez son public, ou une partie de son public, tout ce que je viens de dire, est-ce qu´il n´a pas rempli sa mission d´oeuvre ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:18:59
  • le__bidet profil

* Posté le 14 mai 2007 à 23:24:51 avertir modérateur
* Et pourquoi ils s´embrassent sous la douche, les deux assassins? J´ai détesté ce passage.

:d) Ils savent qu´ils vont mourir, et ils n´ont jamais connu l´amour.C´est mieux que rien, ça leur donne l´impression que jusqu´au bout, ils auront fait tout ce qu´ils ont pu.Pas de rapport sexuel, pas de fille.Mais embrasser quelqun, c´est toujours ça...Et puis en plus c´est son frère, encore une regle qu´il transgresse.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
15 mai 2007 à 09:20:02

Y a quand meme des perles par ici, entre hanormal et Acknow qui ont rien compris au film, le_bidet qui remontre son homophobie, ...

hanormal Posté le 14 mai 2007 à 23:08:55 Larry Clark aurait sans aucun doute pu nous y inclure émotionnellement.
Là on reste extérieur sans éprouver de tension, de tristesse, de colère ou de compréhension.

Ah ok on reste extérieur, style quand le couple court dans l´école pour trouver une cachette toi tu continues de bouffer tes chips peinard comme si de rien n´était ? Evidemment toi des qu´il y a pas une tete tranchée, des tripes qui sortent tu trouves ça bof, bref.
Acknowledge qui a rien compris, les 2 tueurs ont reçu le fusil le matin, ils l´essaient meme sur des rondins si je me souviens bien, puis y a la scene de la douche ( ils ont jamais connu l´amour, pq pas essayer se disent-ils ) et apres ils font leur descente à l école. Et puis tu suis chacun des personnages qui en croisent d´autres que tu suis apres, t´as besoin de quoi de plus pour te repérer temporellement :question:
Et sinon dire que la réalisation est moyenne c´est lamentable, les plans séquences, travellings, ... sont géniaux, c´est un des points forts du film :ok:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
15 mai 2007 à 09:47:56

Lol ok, t´es le seul à penser ça mais c´est pas grave :ok:
Va te toucher devant une bonne daube d´horreur, et arrete de venir les briser ^^

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 mai 2007 à 10:02:04

Ca m´a surtout redonné envie de voir Bully sur le moment...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
15 mai 2007 à 10:30:20

J´ai dit que je détestais ce passage. Rien d´homophobe là-dedans.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:03:40

Excellent film ! :ok: C´est l egenre de film qui prend aux tripes comme the Deer Hunter aux hasard.

Je ne le considère pas comme un chef-d´oeuvre, mais bon.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment