CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:50:16

Oui enfin je pense qu´il faut pas avoir fait sciences po pour apprendre à se servie d´un flingue ou d´un fusil à pompe...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:50:40

"Elephant est un superbe film, on sent vraiment la tension dans l´école, on peut facilement s´installer dans la peau des personnages, puis c´est admirablement filmé, les plans séquences, ... Un superbe film, quoi qu´en pense certains"

La tension ? le final dure dix minute et j´vois pas trop la tension surtout le black qui se balade pepere le prof qui dit calmement il est mort :o))

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:51:27

Oui Aphex, mais ils ont essayé de respecter la plus grande part de vérité.
Acknowledge, ca a quoi à voir ? T´as décidé de pourrir le topic ou quoi ?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:52:54

Lol ok pas de tension, quand les étudiants crient comme quoi le tueur arrive, que les autres filent se cacher, que le couple aille dans le frigo, ... Ceci dit, t´as du moins te marrer que devant Taxi 4 ou Camping, j´en doute pas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:53:21

Ben non mais c´est ce que je dit hein, je répondais juste à l´autre énergumène là. :o))

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:53:47

C´est un film honnette ayant certainement peu de moyens mais de la a le classer parmis les meilleurs

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:55:17

Lol ok pas de tension, quand les étudiants crient comme quoi le tueur arrive, que les autres filent se cacher, que le couple aille dans le frigo, ... Ceci dit, t´as du moins te marrer que devant Taxi 4 ou Camping, j´en doute pas.

J´suis pas allé voir ses bouzes de camping ou taxi 4 j´aime les grands films ou tout du moins il me plait de les decouvrir mais pour moi elephant n´en est pas un

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:55:37

Bah il a eu la palme c´est déjà pas mal pour un film " honnette ", non :question:

Potee
Potee
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:57:10

non mais laisse tomber Neo, Acknowledge aime pas le film c´est tout, il se démerde.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:57:23

La palme pour moi c´est loin d´etre un gage de qualité

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:58:52

Je n´aime pas GTA. Je préfère HITMAN!
Tuer des gens, c´est pas bien, et tout... Mais, n´empêche, c´est quand même bien marrant de flinguer tout le monde au M4 dans l´opéra Garnier ( pour ceux qui y ont joué ).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:59:00

"loin" est quand même de trop dans ta phrase là...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:59:23

2000 Dancer in the Dark
2001 La Chambre du fils
2002 Le Pianiste
2003 Elephant
2004 Fahrenheit 9/11
2005 L´Enfant
2006 Le vent se lève

En général je trouve que ce sont des bons films, et que la palme représente un certain gage de qualité :ok:
Potee : non mais il m´avait déjà fait chier sur un autre topic, je sais plus où.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:01:11

Un peu déçu par le film...Je crois que Larry Clark en aurait fait quelque chose de bien supérieur.
Par contre, les plans/séquences hyper longs, c´est assez impressionnant, et les 2 tueurs sont vraiment bons (ce qui n´est malheureusement pas le cas de tout le casting).

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:05:55

Le pianiste j´ai bien aimé :oui:

Mais l´ennuie c´est que Elephant a une realisation brouillon, aucun indice temps (ok les personages se croisent) mais a part ca les plans du ciel signifient quoi ? Les jeunes avec leurs armes elles sont arrivées le matin même ?

La realisation est pas très bien faite oui genre a la fin j´ai cru que la fille du couple dans la chambre froide aller s´echapper et allait se rendre dans les toilettes avec les filles, scene qu´on a vu avant mais comme le film melange tout

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:06:02

Gus Van Sant est un maître, et c´est d´ailleurs un peu l´élève qui a doublé le professeur quand on le compare à Larry Clark.

Et je ne suis pas d´accord, Gus Van Sant donne une puissance à l´image que je ne pense pas égalable pour ce film précis. larry Clark aux manettes = film différent point.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:07:43

La réalisation est sobre est bonne, ce n´est pas ce qui m´a gêné.
Le problème, c´est ces acteurs qui me donnaient l´impression de répéter un truc bien orchestré mais en le faisant mal.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:08:55

Larry Clark aurait sans aucun doute pu nous y inclure émotionnellement.
Là on reste extérieur sans éprouver de tension, de tristesse, de colère ou de compréhension.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:08:58
  • Acknowledge profil

* Posté le 14 mai 2007 à 23:05:55 avertir modérateur
* Le pianiste j´ai bien aimé :oui:

Mais l´ennuie c´est que Elephant a une realisation brouillon, aucun indice temps (ok les personages se croisent) mais a part ca les plans du ciel signifient quoi ? Les jeunes avec leurs armes elles sont arrivées le matin même ?

La realisation est pas très bien faite oui genre a la fin j´ai cru que la fille du couple dans la chambre froide aller s´echapper et allait se rendre dans les toilettes avec les filles, scene qu´on a vu avant mais comme le film melange tout

la mise en scène brouillon? L´indice temps est brouillé oui ça c´est volontaire, mais si toi t´y vois du brouillon, d´autres y voient de la maîtrise voire du génie (ça c´est pour moi).

N´aime pas le film ok, mais ne dis pas que la réalisation "n´est pas très bien faite" car à ce niveau elle est plus qu´irréprochable.

(les armes arrivent le matin, ils décident d´en profiter immédiatement comme des gosses avec un nouveau jouet, rien d´alarmant quant à la cohérence du film)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:12:06

Ma plus grosse claque en matière de realisation fut usual suspect suis je une merde ? :noel:

Et sinon de manière plus artistique Man on fire m´en a mit plein la gueulle :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment