CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystic River

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:51:46

Peut-être pas l'Everest, mais au moins le Mont Blanc non?

C'est un chef d'oeuvre de film ce Mystic River. Sombre et vraiment dur et sinistre (brrr le final). J'ai rien à lui reproché, tout dans le film relève d'une grande maîtrise.

Pour moi ça fait partie de ce que Clint Eastwood a fait de mieux, avec ses westerns Pale Rider, Josey Wales, Unforgiven, l'homme des hautes plaines, et aussi Honkytonk man, Million dollar baby... (Oui il a beaucoup de sommets dans sa carrière, cet homme est un peu la cordillière des Andes à lui tout seul)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:21:43

Tu oublies "Un Monde Parfait",qui lui est carrément l'Olympe :ok: :fete:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:31:19

Mouais, Le Monde Parfait est pas mal (la fin gâche un peu le reste du film avec son pathos surprisingly excessif), mais ça serait plutôt le Jura, voire les Vosges... Non celui que j'ai oublié c'est Sur la route de Madison.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:35:58

La fin m'a fait chialer si je me souviens bien,enfin presque,comme la scène de la morgue avec Jimmy justement.

Sur la route...je l'avais enregistré mais ne le retrouve plus lol!

Oh la la...comment ai-je pu oublier...pour moi le chef d'oeuvre incontestable de Eastwood c'est bien sûr Million Dollar Baby :snif2: :snif2: :snif2: ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:45:46

Un grand film sur l'amitié, la vie, la mort... La mise en scène est discrète et brillante à la fois. Il y a certaines scènes qui me colle des frissons et me file presque les larmes au yeux:

(SPOILER) La scène où Jimmy est retenu par la police et hurle après Shawn si c'est sa fille qui est dans le fossé... Un putain d'effet de foule, un découpage et des acteurs parfaits. (FIN SPOILER)

Rien de perturbant, ni de choquant, mais Eastwood raconte ce drame humain avec un tel charme, une telle pudeur qu'on ne peut qu'être à son tour nostalgique de revoir cette fameuse ruelle sur le plan final, là où tout a commencé et là où tout a fini. Chef d'oeuvre.

SaucePizza_kick
SaucePizza_kick
Niveau 6
26 juillet 2008 à 00:52:47

sinon le muet là il est vraiment muet ou pas ?

parce que dans l'enregistrement téléphonique ils sont 2 a parler :(

callederoue
callederoue
Niveau 6
18 mai 2009 à 20:18:09

:salut: le :globe:

Je vais me faire huer mais l'ayant vu hier et en y réfléchissant toute la journée (oui parce-que les heures de philo en cour ça laisse à penser... à autre chose) et bien je peux dire que j'ai pas aimé...

Je trouve le film lent, pourtant j'adore ça le rythme comme ça me plait la plupart du temps, mais je sais pas connaissant les classiques d'Eastwood je m'attendais à mieux, je pense ne pas avoir tout compris dans le film, le côté sous-entendu et tout ben j'ai pas tilté. Bonne scène quand même à la morgue oh mon dieu.

'Fin bref j'ai pas super apprécié et je trouve ça dommage moi qui adore les bons vieux Clint...

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2009 à 20:19:58

Poussiéreux tout ça :noel:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
18 mai 2009 à 20:22:23

Mais c'est un classique d'Eastwood justement, un de ses meilleurs !!!!

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
18 mai 2009 à 21:12:05

perso je trouve pas,je l'est vu pour la 1er fois hier soir

c'est un trés bon film mais pas l'un des meilleur de Eastwood

et puis faut dire que l'intrigue laisse peu de place au suspenc puisque l'on sait pertinament qui n'est pas le tueur désigné

:spoiler:

C'est beaucoup trop évidant pour que sa soit Dany(tim robbins)le meurtrier,et puis le gamin que sean penn peu pas blairer tous au long du film laisse une idée vague du tueur

fin du :spoiler:

mais sa reste avant tous un trés bon film et sa je le conteste pas :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2009 à 21:14:36

L'un des meilleurs pour moi, avec MDB notamment. :fier:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:16:55

Ouaip, je l'ai revu également dimanche soir (je ne l'avais pas revu depuis le ciné) et effectivement le film est assez lent, c'est d'ailleurs le seul reproche que je lui ferai (ma mère a pas tenu :noel: ) et pourtant la fin, mais quelle fin :coeur: magistrale et émouvante à souhait qui repose sur la lente construction du film.

Le défilé final est excellent !

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:00:57

je viens de le voir et je suis plutot mitigé alors ok apparemment il s'agit de l'adaptation d'un bouquin, mais pourquoi à la fin tout le monde se complait de cette situation où leur ami est mort ? et quel mobile pour les deux jeunes ? juste parce qu'ils font les andouilles avec un flingue ils la tabassent et la tue ? :doute:

sinon evidemment le tout est filmé en main de maitre les plans sont milimétrés et on reste captivé

flol74
flol74
Niveau 10
25 avril 2011 à 09:54:03

Il est quand meme tres bien suivent un peu dans la meme lignée million dollar baby et gran torino qui sont 2 chefs d'oeuvres

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
02 mai 2011 à 03:32:24

Non mais c'est quoi ce film, c'est quoi cette fin immoral ?!
Le mec se venge mais sa femme lui dit que c'est bien, il faut se venger "car t'as un gros coeur et tu protege ta famille" dixit le discours de la femme a la fin tout bonnement hallucinant.
Quand au flic, ben il s'en fou royalement, après tout sa femme est de retour hein, pourquoi arrêter un mec qui vient de faire une veuve et un gosse sans père en tuant un innocent ?!
Alors ouai c'est bien filmé,l'intrigue se laisse suivre facilement jusqu'à la fin, par contre j'ai trouvé que Penn en faisait un peu trop, il cabotine pas mal surtout quand il veut jouer au gros dur.

Je vois un membres plus haut qui dit que faut avoir rien compris au film pour penser sa, moi je trouve que c'est l'inverse, comment peut on ne pas trouver cette fin totalement immoral ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2011 à 09:46:50

Moi aussi je trouve la fin dégueulasse, elle me dissuade quasiment de revoir le film car je la trouve d'un pessimisme absolu. C'est clairement immoral, mais je ne pense pas que Eastwood ait cherché à glorifié ça... Au contraire, toute la dernière partie met franchement mal à l'aise à cause de la façon dont ce qui s'est passé est gardé sous silence. Si on ajoute au fait qu'il s'agît en plus d'anciens amis d'enfance, c'est encore plus terrible... La scène avec sa femme à la fin est le point culminant de toute cette horreur : pour être franc, la première fois que j'ai vu le film j'avais envie de rentrer dans l'écran pour lui coller une torgnole et secoueur Sean Penn :o))

Puceaux-21ans
Puceaux-21ans
Niveau 4
22 mai 2011 à 22:06:10

Mettez France 2 il passe la :fete:

lateralsx6
lateralsx6
Niveau 8
22 mai 2011 à 22:38:40

je l'ai moyennement aimé aussi

je l'ai à aucun moment trouvé prenant,très peu de suspens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 22:44:00

Tiens tiens, je viens de le revoir en DVD à l'instant... Coïncidence ! :o))

C'est normal qu'il n'y ai pas de suspens, ce n'est pas un thriller mais un drame.

Bon, sinon ce film me déprime toujours autant :(

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:00:52

Il est très bon mais très noir et pessimiste. Il fout un coup au moral (d'autant plus que la veille j'ai vu The Dark Knight, j'enchaine les films sombres là :noel: ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment