Vu, très bon film. Les acteurs sont évidemment pour beaucoup, Tim Robbins est excellent comme toujours, j´adore la voix de Kevin Bacon, par contre j´ai pas trouvé Sean Penn si exceptionel, très bon certes mais pas aussi bon que dans 21 Grams à mon sens.
Le scénario est pleins de subtilités, le parti-pris de situer le film dans une petite ville américaine paisible et sans histoire comme on en trouve beaucoup et de finir en fanfare sur la parade de la fête nationale n´est pas anodin. Par ailleurs, dès le début on sent comme un malaise, quelque chose d´enfui, de sous-jacent ( la voix-off languissante, la musique tout en douceur, très discrète accentue cette impression), on retrouve un peu l´atmosphere toute particulière d´un film noir.
La dernière tirade d´Annabeth ( aka Macbeth), la femme de Jimmy m´a pétrifié.