CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystic River

syrius1660
syrius1660
Niveau 7
14 mai 2005 à 18:36:52

sean penn est un put** d acteur et dans ce film il dechire kan a eastwood il a vraiment reusi a retranscrir l univers du roman...

denfu
denfu
Niveau 6
15 mai 2005 à 14:10:01

Vu, très bon film. Les acteurs sont évidemment pour beaucoup, Tim Robbins est excellent comme toujours, j´adore la voix de Kevin Bacon, par contre j´ai pas trouvé Sean Penn si exceptionel, très bon certes mais pas aussi bon que dans 21 Grams à mon sens.

Le scénario est pleins de subtilités, le parti-pris de situer le film dans une petite ville américaine paisible et sans histoire comme on en trouve beaucoup et de finir en fanfare sur la parade de la fête nationale n´est pas anodin. Par ailleurs, dès le début on sent comme un malaise, quelque chose d´enfui, de sous-jacent ( la voix-off languissante, la musique tout en douceur, très discrète accentue cette impression), on retrouve un peu l´atmosphere toute particulière d´un film noir.

La dernière tirade d´Annabeth ( aka Macbeth), la femme de Jimmy m´a pétrifié.

romano94
romano94
Niveau 10
06 juin 2005 à 08:54:37

De ce discours abjecte, il en ressort clairement qu´Annabeth est le personnage le plus détestable . .. Même si elle n´a commis aucun crime !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:22:50

Ce n´est pas une petite ville mais NY ( la banlieue)

romano94
romano94
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:28:18

Non Non, c´est la banlieue de Boston !

wayne09
wayne09
Niveau 8
06 juin 2005 à 15:49:32

Pour parler de Sean Penn ( je vais me faire détester après ça :p) je trouve que c´est un excellent acteur mais...ces derniers temps, déjà, on le voit pas beaucoup et puis je trouve pas ses prestations aussi superbes qu´on le dit. Dans Mystic River, j´ai trouvé certes pas mal du tout, mais j´sais pas y a un truc qui me plaisait pas. Je le trouvais un peu faux...mais il est possible que ce soit le personnage. Conclusion: je devrais peut-être revoir le film

-i-am-a-snake-
-i-am-a-snake-
Niveau 9
30 octobre 2005 à 13:30:38

je c je suis en retard mais je viens de voir ce film et je l´ai trouve tous simplement excellent

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
10 novembre 2005 à 02:49:33

wayne09 Posté le 06 juin 2005 à 15:49:32

Pour parler de Sean Penn ( je vais me faire détester après ça je trouve que c´est un excellent acteur mais...ces derniers temps, déjà, on le voit pas beaucoup et puis je trouve pas ses prestations aussi superbes qu´on le dit. Dans Mystic River, j´ai trouvé certes pas mal du tout, mais j´sais pas y a un truc qui me plaisait pas. Je le trouvais un peu faux...mais il est possible que ce soit le personnage. Conclusion: je devrais peut-être revoir le film

A mon avis la VF y est pour quelquechose. Je n´ai pas vu le film en VO, donc je ne peux pas vraiment dire si Sean Penn jouait bien ou pas, mais je sais qu´à certains moments (à commencer par le passage où Sean Penn pleure sur sa terasse) j´ai dû lutter contre l´envie de passer en vitesse rapide tellement le doublage était mauvais...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 novembre 2005 à 21:11:20

Je sens que je vais me prendre le dvd les yeux fermé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 juillet 2006 à 16:12:37

Acheté ce matin, vu à l´instant.

Dramatique, triste, horrible, magnifique.
Encore une réussite pour Eastwood, des acteurs excellents pour des personnages saisissants, une intrigue prenante qui glace le sang.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:29:19

tout est dit

romain94
romain94
Niveau 10
08 février 2007 à 23:04:34

Tjs ce petit moment de dégout à la fin, lorsque la femme de Sean Penn fait son "beau" discours... Pour rester poli, c´est une belle Eva Braun en puissance :sarcastic:

Sinon rien à redire sur ce film. L´un des meilleurs, dans le genre, qui m´ait été donné de voir !

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 février 2007 à 23:06:13

un film exceptionnel ça c´est sur

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
09 février 2007 à 18:54:38

Trop bien se film,je trouve qu´il est meme mieux que million dollard baby

A la fin du film on a envie de tuez sean penn :fou:

Sean Penn toujours exellent comme kevin Bacon

Mention exeptionel pour tim Robbins qui est tres impressionnant

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 février 2007 à 19:17:02

celle que je tuerais volontiers, c´est la femme de Sean Penn, avec son petit sourire narquois, à la fin du film, pendant le défilé

comme dirait le vieux marchand de spiritueux "allez parler d´un sourire à un tribunal"

non vraiment ce film prend au trippes, on n´en sort pas indemnes

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 février 2007 à 00:31:45

Une grosse daube pronant l´autodéfense et la normalité familiale.Et tout le monde est heureux sauf le type bizarre qui est mort mais c´est pas grave il était bizarre et suspect....
A la poubelle !! !

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
10 février 2007 à 11:11:13

"Une grosse daube pronant l´autodéfense et la normalité familiale"

pourquoi tu trouve que la famille a sean penn est normale??

romain94
romain94
Niveau 10
10 février 2007 à 13:33:55

"Une grosse daube pronant l´autodéfense"

:rire:

As-tu regardé ce film ? Tu as vu où elle mène cette auto-défense ?

Pfff

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
10 février 2007 à 19:59:02

" * Gknight3 profil
* Posté le 10 février 2007 à 00:31:45 avertir modérateur
* Une grosse daube pronant l´autodéfense et la normalité familiale.Et tout le monde est heureux sauf le type bizarre qui est mort mais c´est pas grave il était bizarre et suspect....
A la poubelle !! !"

putain j´ai déjà vu des mecs rien comprendre à un film mais là c´est rien comprendre à la vie... meme en mettant beaucoup de cynisme et de mauvaise foi, on peut pas du tout trouver que c´est le message que renvoie le film (bien au contraire)...
Et tout le monde est heureux à la fin? Mais achète toi un cerveau et essaye de comprendre un peu de quoi parle le film...

pour moi c´est tout simplement le meilleur eastwood, donc forcément un des meilleurs films que j´ai vu (seule la tirade de la femme de S.Penn m´a saoulé et est assez lourde)...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:45:01

Moyen je trouve.Malgré la mise en scène classe de Clint,et une interprétation dantesque(mais bon,avec Robbins et Sean Penn on est un peu habitués...la scène de la morgue,quand Jimmy reconnaît sa fille est poignante)le film n'a rien d'extraordinaire,surtout dans la partie enquête policière,d'une terrible banalité.

C'est plutôt dans les relations entre les personnages qu'on peut trouver satisfaction,ou encore sur des thèmes comme l'innocence,la vengeance ou la fatalité qui laisse son empreinte sur tout le film.

Sur le DVD une critique de Première:"Eastwood au sommet".C'est pas l'Everest non plus.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment