CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystic River

Mini_Constell
Mini_Constell
Niveau 7
18 août 2004 à 12:13:17

SPOILER

Mais en même temps, même s´il ne sera plus hanté par ses démons, il perd sa femme et son fils. :snif:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 août 2004 à 12:16:25

Voila parce qu´il a une vie triste, enfin je sais comment expliquer, il a été traumatisé et c´est bien normal.

Ah oui là je suis d´acoord, le discours de la femme a son mari dans la chambre a la fin est choquant.

" J´ai dit a tes enfants que tu étais un prince et qu´il sait ce qu´il fait, si il le fait c´est qu´il devait le faire" Un truc comme ça mais c´est glaçant :peur:

eyad007
eyad007
Niveau 10
18 août 2004 à 17:06:55

:)

wayne09
wayne09
Niveau 8
20 août 2004 à 22:24:32

Je suis désolé...c´est pas pour être contre vous, mais moi, Mystic River, je l´ai trouvé vraiment décevant : histoire médiocre, longueurs ( !!!), un Sean Penn que j´aime beaucoup mais qui m´a franchement déçu dans Mystic et 21 grammes, un Tim Robbins qui m´avait plutot plu dans The Shawshank Redemption mais là...
Regardez Of Mice and Men ( Des souris et des hommes, sauf erreur...) avec John Malkovitch et Gary Sinise! Vraiment un film superbe....

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 10:45:42

wayne09  
Posté le 20 août 2004 à 22:24:32

Je suis désolé...c´est pas pour être contre vous, mais moi, Mystic River, je l´ai trouvé vraiment décevant : histoire médiocre, longueurs (  !!!), un Sean Penn que j´aime beaucoup mais qui m´a franchement déçu dans Mystic et 21 grammes, un Tim Robbins qui m´avait plutot plu dans The Shawshank Redemption mais là...
Regardez Of Mice and Men (  Des souris et des hommes, sauf erreur...) avec John Malkovitch et Gary Sinise! Vraiment un film superbe....

>> Ben tu seras pas contre moi, puisqu´on pense exactement pareil!

Des Souris Et Des Hommes, excellent, oui!
C´est DE et AVEC Gary Sinise, d´ailleurs...

dom370
dom370
Niveau 10
26 août 2004 à 17:46:50

Tiens, ben! J´ai revu hier soir Dead Man Walking, et j´ai trouvé Sean Penn bien meilleur dans son rôle que dans Mystic River.

Au minimum, je concède qu´il était AUSSI BON.
Alors, pourquoi un oscar pour Mystic River spécialement?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 août 2004 à 20:13:37

Peut etre packe les oscars ont une facheuse tendance a ètre dépourvu de logique...
C´est juste que a l´époque, tout le monde disait que Sean Penn était génial, et qu´il fallait le récompenser.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
26 août 2004 à 20:15:06

Arf j´ai trouvé La dernière Marche moin intérésent que Mystic river.

Mais c´est sur que Sean Penn est meilleur dans La dernière Marche, il est très touchant :snif:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 août 2004 à 18:44:18

Le film m´a déçu sur la fin,

SPOILER

Je ne comprends pas pourquoi tt à coup la femme de Sean répond au téléphone et revient se remettre en couple avec lui.

comme beaucoup la phrase de réconfort de la femme de jimmy m´a choqué " nous pourrions régner sur la ville" ou encore " quoique tu fasses on peut pardonner" ( enfin quelque chose ds le genre).

Et j´ai eu pitié de la femme de Dave à la fin lors du défilé tous paraissent cinglés, comme si de rien était, et elle semble perdue seule ( même son fils ne la voit pas quand elle lui fait coucou)

petite déception en gros.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:45:19

Beaucoup d´entre vous ont mal interprété le film et le point de vue d´Eastwood.
Quand je lis des phrases du genre " c´est un film abject", on se croirait revenu dans les années 70 à l´époque où on traitait Clint Eastwood de facho à cause de l´Inspecteur Harry.
Ce que vous semblez mal comprendre c´est qu´un cinéaste ne cautionne pas systématiquement les agissements de ses personnages.
J´ai perçu Mystic river comme une réflexion sur la justice: justice individuelle, justice étatique, justice divine.
Le personnage autour de qui tourne l´intrigue de Mystic River, Jimmy, est un ancien truand, jamais vraiment rangé, qui règle ses comptes lui-même. En agissant en parallèle, voire en opposition de la police.
Or le point de vue du cinéaste dans ce film est un point de vue " divin". Voir ici les différéntes envolées de la caméra au dessus de Boston à des moments-clés du film. Il ne prend parti pour aucun de ses personnages mais montre que les conséquences de leurs actes leur retomberont sur la gueule tôt ou tard. Jimmy pressent assez rapidement qu´il est quelque part responsable du meurtre de sa fille. Et en effet, s´il n´avait pas tué le père du muet, celui-ci ne se serait pas attaché à son frère au point de tuer la copine de ce dernier pour l´empêcher de partir.
Dans ce film, Eastwood montre que la justice individuelle a des conséquences terribles et que se prendre pour Dieu comme l´a fait Jimmy en jugeant et en éxécutant Just-Ray mais aussi en envoyant 500 dollars par semaine à sa famille, c´est s´exposer à un retour de bâton implacable. Tuer quelqu´un est un acte terrible, profondément destructeur car un homme ne peut se rendre compte de toutes les conséquences. On enterre pas nos péchés comme on enterre des cadavres, on ne les lave pas en balançant les morts à la rivière, comme l´affirme Jimmy. Le passé ressurgit tôt ou tard. C´est sans doute un des messages de Mystic River.
A partir de là, la fin ne pose plus de problème et est en adéquation avec la vision pessimiste de Clint Eastwood. Sean, réconcilié avec sa femme, ne veut pas s´évertuer à tenter d´arrêter Jimmy ( je vous rappelle qu´il n´a pas vraiment de preuve). Le signe qu´il lui fait est sans équivoque: le meurtre qu´il a commis ne restera pas impuni. Le fils de Dave se vengera peut-être.
La violence est sans fin...

hahahoho !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:51:43

Merci.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:52:40

Mais bien entendu que personne ne juge Eastwood !

Qui plus est, s´il fallait juger quelqu´un pour les actes et les pensées commis par les personnages, ce serait l´auteur du livre " Mystic River", non le metteur en scène de l´adaptation.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:55:26

Le fait que Mystic River se termine sur un défilé de l´Independance day n´est sans doute pas innocent.
A travers ce film, c´est l´Amérique entière qui est analysée.
L´Amérique et son rapport à la violence l´Amérique, pays construit sur un génocide dans lequelle le pionnier défendait sa famille fusil en main
l´Amérique, pays de l´individualisme
l´Amérique, pays recordman en matière de tués par balles...

Dans Mystic River, la violence ne s´arrêtera pas après la fin du film...
Le constat d´Eastwood est très noir. On fait comme si de rien n´était, on tente de se rassurer en ressoudant la communauté autour d´une fête nationale.
Mais tôt ou tard, la violence ressurgira...

hahahoho !

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:58:41

je n´ai pas lu le livre mais je ne suis pas d´accord avec Delivrance.
Un auteur comme Eastwood s´approprie le matériau de base qu´est le roman pour en faire un film personnel. On y retrouve nombre de thématiques qui lui sot chers: le passé jamais enterré, les mythes fondateurs de la nation américaine, la violence, l´individualisme...
est-ce qu´on juge Vertigo, le chef d´oeuvre de Hitchcock en fonction du livre de Boileau-Narcejac dont il est adapté ?

hahahoho !

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:41:19

je suis d´accord, eastwood le mérite
trankil ce film, punk!

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:52:51

ma scène préférée quand sean pen explique qu´il n´arrive pas à pleurer sa propre fille, et vous?

eyad007
eyad007
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:03:06

Intéressante ton analyse hahahoholevrai :ok:

roro083
roro083
Niveau 4
23 avril 2005 à 18:15:13

Je remonte le toppic de loin, mais je viens de voir ce flm, et il est super. Pendant tout le film y a du suspens, mystere et enquete :ok:

Jafs
Jafs
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:17:26

Ca me fait bien rire les discussions qu´on a avec de vieilles connaissances au bout d´un temps sur msn ou quoi :

Moi : t allé au cinema dernièrement ?

Lui: Non et toi ?

Moi: oui je suis allé voir Million Dollar Baby

Lui: AH ? Et ?

Moi: vraiment bon, il n´a pas volé ses oscars

Lui: Ah bon ? j´avais pas aimé Mystic River de lui ! Clint, il est pas pour moi ce con !

Moi: Bizarre il a du mérite et surtout du talent !

Lui: Je l´a jamais en tant qu´acteur et je l´aime pas non plus en tant que réalisateur.

Moi : le thème principal de ses films c´est toujours les relations entre les gens, je le préfère réalisateur(et acteur en même temps) plutôt quand il était seulement acteur)

Lui: Oui mais c´est mal traité

Moi: Absolument pas, en quoi est-ce mal traité ? les profils psychologiques sont toujours bien établis, il sait les mettre en valeur et les échanges entre les personnages sont souvent très bons

Lui : J´ai même trouvé S. Penn mauvais dans MR, c´est pour te dire ! !

Moi: bah oui que tu le trouves mauvais c une chose mais faudrait savoir pkoi tu le trouves mauvais

Lui: pcq son perso est nul!! et nullement traiter
Enfin bon !

Moi: Je ne suis pas d´accord

Et là j´ai dévié sur le nouveau Ridley Scott. plus tard il me dit qu´il est allé voir Brice de Nice et qu´il a trouvé ca pas mal. Je me souviens aussi qu´il s´est prétendu cinéphile un moment.

Alors je vous demande juste; il est mauvais Sean Penn dans MR ? Il est nul Eastwood en ce qui concerne les thèmes de ses fims et leur exploitation ? Moi j´ai du mal face à un manque d´argumentation pareil, et que quand il est existant, il est faux.

wayne09
wayne09
Niveau 8
14 mai 2005 à 01:43:47

Je pense que ton pote a tort. Penn est très bon et Eastwood, je le trouve très doué, excellent acteur ( bien qu´il ait fait presque que des westerns........) et très bon metteur en scène. Et pourtant moi non plus je n´ai pas aimé Mystic River. Je ne dirais pas que c´est un mauvais film, mais c´est un film qui me laisse froid et qui me fait même chi*r. Il y a trop de longueurs et de blabla pseudo-psychologique, etc...
Mais je respecte votre avis si vous l´aimez ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment