CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystic River

eyad007
eyad007
Niveau 10
08 août 2004 à 23:09:16

" Tu la trouve touchante ? Moi dure, horrible, . .." J´ai bien compris que tu parlais de la fin du film comme étant dure, etc. ( il faut pas qu´il y ai de confusion avec ce que je dis: " La femme de Jimmy est dure. " :p) )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2004 à 23:45:50

Sa réaction

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2004 à 23:48:18

T´es bien sûre que c´est sa mère et pas sa femme car dans le film, j´avais la certitude qu’il s’agissait de sa femme ( ou du moins de sa petite amie) ? ?

Oui, oui, pardon *a la tête en l´air*

Encore une question. J´aimerai connaître ton avis par rapport au livre ( est-ce que le film est fidèle au livre?).

Pas lu :p)

Mais c’est pas envers elle que j’avais le plus de haine à la fin du film mais plutôt envers celle de Dave car elle est tout aussi responsable de ce qui s’est produit !

Ah non, elle, était perdue. Son mari ne lui parlait pas, il agissait bizarrement, il était plein de remords. Elle a juste mal interprêté ses démons, mais il ne lui parlait pas ! Je ne peux pas la blâmer moi. Elle était désorientée, je la comprends, bien que l´issu soit triste.

eyad007
eyad007
Niveau 10
08 août 2004 à 23:55:19

Ah non, elle, était perdue. Son mari ne lui parlait pas, il agissait bizarrement, il était plein de remords. Elle a juste mal interprêté ses démons, mais il ne lui parlait pas ! Je ne peux pas la blâmer moi. Elle était désorientée, je la comprends, bien que l´issu soit triste.

>> D’accord avec toi mais elle s’est confiée à la mauvaise personne surtout que les frères de Jimmy ont une réputation de caïd. Elle aurait été plus lucide, elle se serait confiée à Sean. Enfin...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 août 2004 à 10:38:02

Elle ne connaissait pas Sean. Jimmy était le mari de sa cousine, elles étaient proches. Et puis, ça concernait Jimmy, elle s´est senti proche de lui ces derniers temps, et voilà... :(

eyad007
eyad007
Niveau 10
09 août 2004 à 11:01:02

oki, merci :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 août 2004 à 11:09:48

Ce n´est que mon interprétation, pas une vérité absolue.

eyad007
eyad007
Niveau 10
09 août 2004 à 11:15:20

Je sais mais c´est agréable de voir comment les autres ont interprété le film^^ Et le merci c´est pour m’avoir consacrer un peu de temps à me répondre :hap:

eyad007
eyad007
Niveau 10
09 août 2004 à 11:18:31

consacrée*

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 août 2004 à 11:19:53

Et toi, tu l´interprétais comment ?

eyad007
eyad007
Niveau 10
09 août 2004 à 11:42:20
    • Spoiler**

J´ai la même interprétation que toi en ce qui concerne la fin du film ( mime du flingue). Par contre, en ce qui concerne la femme de Dave, je suis plus mitigé. Ton avis est pertinent mais je suis toujours convaincu qu´elle a fait une gourde en allant se confier à Jimmy.

Delivrance
Posté le 09 août 2004 à 10:38:02
Elle ne connaissait pas Sean. Jimmy était le mari de sa cousine, elles étaient proches. Et puis, ça concernait Jimmy, elle s´est senti proche de lui ces derniers temps, et voilà...

>> Elle ne connaissait pas Sean mais ce dernier a fait l´effort de l´aborder ( quand il dit qu´il a oublié son carnet dans la voiture).

Sinon en ce qui concerne le reste de l´histoire, le film est assez explicite.

Il y´a aussi une chose que tu m´as dis et que j´ai négligé; " On sait que Dave était déjà mort, mort quand il est monté dans la voiture. Sa mort est peut-être un soulagement. Ils vont laisser filer. " Au fond c´est vrai, en y repensant, sa mort, c´est ce qui pouvait lui arriver de mieux car son enlèvement lui a marqué l´esprit à vie sans oublier qu´il aurait pu finir en tôle pour le meurtre d´un pédophile.

Voila, je sais pas trop si je réponds à ta question. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 août 2004 à 11:59:17

( toujours spoiler)

Bien sûr que tu y réponds, dans le sens où tu me donnes ton impression des faits, c´est ce que je demandais. :-)))

" Ton avis est pertinent mais je suis toujours convaincu qu´elle a fait une gourde en allant se confier à Jimmy."

On est parfaitement d´accord sur ce point, c´était une erreur, mais je ne peux pas la blâmer pour ça.

" Elle ne connaissait pas Sean mais ce dernier a fait l´effort de l´aborder ( quand il dit qu´il a oublié son carnet dans la voiture)."

Il faisait son job, enquêter sur un meurtre, ça n´avait rien de personnel ou alors, je ne me souviens plus bien.

eyad007
eyad007
Niveau 10
09 août 2004 à 12:24:21

( Toujours spoiler)

Il faisait son job, enquêter sur un meurtre, ça n´avait rien de personnel ou alors, je ne me souviens plus bien.

>> Il faisait bien son enquête mais ce n´était pour elle qu´il était venu mais pour Jimmy. D´ailleurs si je me souviens bien, il n’est jamais venu mener son enquête auprès d´elle. Ca conforte bien ce que tu disais: " Elle ne connaissait pas Sean. Jimmy était le mari de sa cousine, elles étaient proches. Et puis, ça concernait Jimmy, elle s´est senti proche de lui ces derniers temps, et voilà... " ^^

dom370
dom370
Niveau 10
18 août 2004 à 10:46:26

Je viens de le voir hier au soir, et comme avec tous les films réalisés par Clint Eastwood qu´il m´ait été donné de voir, je suis très déçu!

A commencer par le scénario, qui, comme d´habitude, fait l´effet du soufflé qui se dégonfle au moment propice.
Si la réalisation est de qualité, le jeu des acteurs excellent, le propos commence très fort, avec pas mal de zones d´ombre, on est tout de même tenu en haleine tout le long du film.... pour finir sur une pirouette à la con qui pour moi, se révèle être une facilité de scénario.

En plus, l´idéologie de la fin me choque profondément.
On a l´impression d´un tout est bien qui finit pas si mal que ça, et ça c´est assez répugnant.

Enfin, je passe sur les larmoiements intempestifs qui ponctuent l´intrigue de façon récurrente, on est pratiquement dans le mélo.
Mais en plus, Oscar à Sean Penn.......
Il me semble le voir jouer aussi bien, sinon mieux dans tous les autres films où je l´ai vu jouer.

Bref, tout ça a pour moi comme un parfum de supercherie, et je n´adhère décidément pas.
Même chose que pour Juger Coupable et Créance De Sang, en quelque sorte.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 août 2004 à 10:53:13

En plus, l´idéologie de la fin me choque profondément.
On a l´impression d´un tout est bien qui finit pas si mal que ça, et ça c´est assez répugnant.

Entièrement d´accord avec toi.

dom370
dom370
Niveau 10
18 août 2004 à 10:59:24

Ah oui, j´ai trouvé ça carrément abject!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 août 2004 à 11:16:11

Oui mais comme Dave le dit lui même dans le film

SPOILER SPOILER

" Je ne sais pas ce qui est ressortie de cette cave mais ce n´était surement pas Dave"

Et de toute façon il aurait finie sa vie en prison pour le meurtre du Pédophile.

Donc comme tu l´as dit Delivrance, sa mort est plutôt un soulagement. Même sa femme le croyait coupable du meurtre de la fille alors :doute:

Le point fort du film c´est ls acteurs, ils sont tous merveilleux ! Surtout Sean Penn et Tim Robbins qui sont vraiment très convaiquant et bluffant.

Le point faible c´est quelque faille dans le scénario, c´est vrai que la fin ou l´on découvre qui est le meurtrier, le muet et son frère ce n´est pas a la hauteur de tout le reste du film.

Sinon la fin est je le confirme très touchante je trouve, choquante aussi, mais touchane.

FIN SPOILER FIN SPOILER

dom370
dom370
Niveau 10
18 août 2004 à 11:38:31

BisnaKe  
Posté le 18 août 2004 à 11:16:11

Oui mais comme Dave le dit lui même dans le film

SPOILER SPOILER

"  Je ne sais pas ce qui est ressortie de cette cave mais ce n´était surement pas Dave"

Et de toute façon il aurait finie sa vie en prison pour le meurtre du Pédophile.

Donc comme tu l´as dit Delivrance, sa mort est plutôt un soulagement. Même sa femme le croyait coupable du meurtre de la fille alors

>> Tu te rends compte de ce que tu dis, des fois?

T´es encore plus monstrueux que le film!

Donc, toi tu vois une justification dans le meurtre?

Bravo! Avec de tels arguments, effectivement, il n´y a plus rien à dire!

On te ferait avaler n´importe quoi, avec un film!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 août 2004 à 11:41:32

Arghhh Vous vous interpretez tous mal ce que je dis !

Je n´ai pas dit que le meurtre pourvait être justifié ! Au contraire !

Juste que pour Dave c´est un soulagement, et que pour lui

Mini_Constell
Mini_Constell
Niveau 7
18 août 2004 à 12:04:23

SPOILER

Je suis en partie d´accord avec toi, mais rien n´excuse le comportement du perso de Sean et de sa femme à la fin, encore moins leur discours.

Aucun jury ne l´aurait condamné.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment