Je viens de le voir hier au soir, et comme avec tous les films réalisés par Clint Eastwood qu´il m´ait été donné de voir, je suis très déçu!
A commencer par le scénario, qui, comme d´habitude, fait l´effet du soufflé qui se dégonfle au moment propice.
Si la réalisation est de qualité, le jeu des acteurs excellent, le propos commence très fort, avec pas mal de zones d´ombre, on est tout de même tenu en haleine tout le long du film.... pour finir sur une pirouette à la con qui pour moi, se révèle être une facilité de scénario.
En plus, l´idéologie de la fin me choque profondément.
On a l´impression d´un tout est bien qui finit pas si mal que ça, et ça c´est assez répugnant.
Enfin, je passe sur les larmoiements intempestifs qui ponctuent l´intrigue de façon récurrente, on est pratiquement dans le mélo.
Mais en plus, Oscar à Sean Penn.......
Il me semble le voir jouer aussi bien, sinon mieux dans tous les autres films où je l´ai vu jouer.
Bref, tout ça a pour moi comme un parfum de supercherie, et je n´adhère décidément pas.
Même chose que pour Juger Coupable et Créance De Sang, en quelque sorte.