CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystic River

Predtor
Predtor
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:43:07

moi je le trouve bien ce film

mais il ne casse rien . ...

les perso sont tres mal représenté je trouve pas la faute des acteur mais plutot du scénariste . ...

la fin c du n´importe koi . ...

il nous la balance n´importe comment . ...

bref un film qui laisse plein de questionnement . ..

mais ma surment lire le livre si j´ai le temps

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:53:23

je l´ai vu hier soir.
On voit bien qu´Eastwood a été inspiré de ces anciens réalisateurs et qu´il garde une mise en scène très lente, le film fait un peu trop moyen-ageux. Il est assez bon dans l´ensemble mais pas franchement bien réalisé, mais les 3 acteurs sont superbes! Sean Penn s´est offert son premier oscar grace a son role sur mesure! Sa reste donc assez moyen mais c´est loin d´être mauvais.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
23 juin 2004 à 17:42:35

" On voit bien qu´Eastwood a été inspiré de ces anciens réalisateurs et qu´il garde une mise en scène très lente, le film fait un peu trop moyen-ageux. Il est assez bon dans l´ensemble mais pas franchement bien réalisé"

-> mais putain qu´est-ce que tu fous sur un forum cinéma toi ? ??
on est sur jeuxvideo.com ok, mais même ici, il y a des limites à la connerie...

hahahoho !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:53:07

c´est donc la que tu te rends compte du peu d´interet que presente le bonhomme... :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:05:13

J´ai pas dit que les anciens réalisateurs étaient mauvais! J´ai seulement dit que eastwood s´en inspire assez mal des anciens.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
23 juin 2004 à 22:07:09

pourquoi " assez mal" ? ???

hahahoho !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:18:09

Comment expliquer sa :question: . ...
Les lenteurs déja, et le style me fait penser un peu à certains Leone mais le style est par contre intéressant. Mais je trouve que la réalisation n´innove pas trop.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:23:19

Pas d´autre question hahahoholevrai ? ??
Et comment ta trouver le film toi?

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
23 juin 2004 à 22:43:52

J´ai aimé.

sinon je n´ai pas vu le rapport avec Leone. à part au niveau de certaines thématiques de Il était une fois en Amérique qui est un film quasi-universel de toute façon. Mais les styles des deux réalisateurs n´ont rien à voir.
Eastwood est un cinéaste classique, Leone est beaucoup plus baroque.
je n´ai pas trouvé ce film lent. Simplement il n´est pas vainement speedé comme certains blockbusters hollywoodiens.

hahahoho !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:45:04

Si tu le dis!

evo7
evo7
Niveau 7
23 juin 2004 à 23:28:21

Pas forcement un scenario tres acrocheur mais une mise en scene terrible

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:55:23

Mystic River est un chef d´oeuvre, la fin est vachement touchante :snif:

La claque que j´ai eu quand j´ai vu ce film au cine :ouch:

sinon qui a vu Impiroyable et quesqu´il vut, parrait que c´est un chef d´oeuvre. J´accroche pas trop aux western, y´a que Rio Bravo que ´ai trouvé sublime. Je préfère les vieux films de comédie de Howard Hawks comme la dame du vendredi ou autre.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:27:20

lol Bisnake c´est Monsieur chef d´oeuvre... un vrai passioné

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:50:27

lol ouai, pour moi un film est un chef d´oeuvre, un excellent film ou une daube ! Ou un film sans +.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:24:40

http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=34680&affpub=0.html

Pour les critiques ( unanime) du film sauf le Studio qui détèste.

Sugar-Donkey
Sugar-Donkey
Niveau 5
06 juillet 2004 à 00:39:21

Mystic River : Excellent film, celui que j´ai préferé depuis longtemps, scénar excellent meme si adapté d´un livre, Sublime performance de Sean Penn, fin intéressante, bref un polar génial.

Une vrai claque pour moi.

eyad007
eyad007
Niveau 10
08 août 2004 à 13:57:44

J´ai vu le film hier, et je dois dire que je suis un peu déçu par le dénouement final que je trouve totalement immoral. Je m´explique:

• Spoiler**

A la fin, Jimmy se rend compte qu´il a tué Dave pour rien. Sean ( le policier) est au courant que Jimmy est responsable de la disparition de Dave mais aussi de celle de Ray Harris car il lui dit: " tu comptes aussi leur verser 500$ ( sous-entendu la famille de Dave)?" Il semble donc logique que Sean soit corrompu dans le sens où il ne va pas chercher à mettre Jimmy en prison, ce dont je trouve injuste ( il n´est pas moral de se faire justice soi-même) ! Mais voila, je me dis que je me trompe peut-être car vers la tout fin du film, durant le défilé, Sean regarde Jimmy et lui mime un flingue en faisant signe de lui tirer dessus. Voulait-il dire qu´il était foutu? :doute: Je ne sais pas. Bref, si quelqu´un pouvait m´éclairer car ce film suscite en moi beaucoup trop de questions?

• Fin du spoiler**

Mais ce n´est pas pour autant que le film est dénué de tout intérêt. Au contraire, c´est un très bon film de par sa réalisation splendide et son somptueux casting ( j´ai été impressionné par leurs interprétations notamment celle de Kevin Bacon en policier que j´ai trouvé super :ok: ) En clair, un film à voir! :oui:

eyad007
eyad007
Niveau 10
08 août 2004 à 20:02:25

:(Personne pour m’expliquer ? ?? J’ai visé dans le mil ou quoi ? ?? :doute:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2004 à 22:22:12

SPOILER

Je ne sais pas trop. On sait que Dave était déjà mort, mort quand il est monté dans la voiture. Sa mort est peut-être un soulagement. Ils vont laisser filer.

Mais il y a aussi le mime du coup de pistolet, à la fin. Sean était peut-être épuisé, résoudre un crime qui touchait un de ses anciens amis, le faisant se remémorer son passé, ses problèmes personnelles, c´eut d´être trop pour lui à ce moment, ce moment où il lui dit pour les $500. Puis ses problèmes se résolvent, sa mère le rappelle, ses pensées s´échappent, la vie reprend son cours, et il croise Jimmy au défilé, et lui fait signe qu´il ne le laissera pas tranquille.

J´espère que ce n´est pas trop confond, je déteste me relire...

Sinon, j´ai le livre, je peux entamer la fin pour te répondre plus clairement.

FIN DU SPOILER

Bisnake
Posté le 24 juin 2004 à 09:55:23
Mystic River est un chef d´oeuvre, la fin est vachement touchante :snif:

:d) Tu la trouve touchante ? Moi dure, horrible, j´étais énervée à la fin, après le discours de la femme de Jimmy. Pleurer, de tristesse, un court instant après " tusaisquoi", mais ensuite, sûrement pas.

eyad007
eyad007
Niveau 10
08 août 2004 à 22:59:02

Merci pour tes indications Delivrance.

• Spoiler**

Donc c´est ce que je pensais, Sean ne tient pas à ce que Jimmy soit impuni. Du coup, ça me soulage ^^ ( ce pauvre Dave n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie :non2: ) . Encore une chose; tu dis la phrase suivante: " Puis ses problèmes se résolvent, sa mère le rappelle, ses pensées s´échappent, la vie reprend son cours, et il croise Jimmy au défilé, et lui fait signe qu´il ne le laissera pas tranquille."

T´es bien sûre que c´est sa mère et pas sa femme car dans le film, j´avais la certitude qu’il s’agissait de sa femme ( ou du moins de sa petite amie) ? ??

• Fin du Spoiler**

Encore une question. J´aimerai connaître ton avis par rapport au livre ( est-ce que le film est fidèle au livre?).

----------------------------------------------
Tu la trouve touchante ? Moi dure, horrible, j´étais énervée à la fin, après le discours de la femme de Jimmy. Pleurer, de tristesse, un court instant après " tusaisquoi", mais ensuite, sûrement pas.

>> Je suis également de ton avis. La femme de Jimmy est dure. Mais c’est pas envers elle que j’avais le plus de haine à la fin du film mais plutôt envers celle de Dave car elle est tout aussi responsable de ce qui s’est produit !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment