CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jumanji

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 20:03:39

....*tente de se retenir de chialer*.....
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
:snif2: :snif2: :snif2:

JE PEUT PAS !!!!!!!!!!

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
12 août 2014 à 21:18:04

Ça va ce film est cool. :)
Perso je l'ai vu que récemment.

Un de ses films les plus sympa à Robin Williams. :snif:

FuckTheMontain
FuckTheMontain
Niveau 7
14 août 2014 à 17:59:23

Ce soir sur 6ter :hap:

ShirokumaKun
ShirokumaKun
Niveau 9
14 août 2014 à 18:12:54

La dernière fois que je l'ai vu j'avais 8/9 ans... 10 ans + tard (environ hein) je vais le regardé ce soir, j'espère ne pas être déçu.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 août 2014 à 18:21:45

Le revisionnage fut fatal pour ma part :hap:

mamuka
mamuka
Niveau 11
14 août 2014 à 23:10:29

J'adorer se film quand j'était petit :hap:

MontreCasio
MontreCasio
Niveau 2
15 août 2014 à 12:45:04

La synthèse en a pris un sacré coup quand même :noel:

KeslaF
KeslaF
Niveau 1
29 septembre 2017 à 14:56:42

Bonjour,

Actuellement je souhaite faire une fanficiton sur Jumanji, mais il me manque quelques détails :

- Que se passe-t-il si un joueur meurt alors que c'est à lui de jouer?
- Peut-on perdre à ce jeu?
- Qu'est ce qu'il y a d'autres dans le jeu qu'on n'a pas vu?
- Si le chasseur arrive à tuer un personnage, que se passe-t-il? Il va tuer les autres, ou?

Merci pour ceux qui pourrait m’éclairer un peu :)

El_Pornologue
El_Pornologue
Niveau 5
29 septembre 2017 à 15:14:14

Le 29 septembre 2017 à 14:56:42 KeslaF a écrit :
Bonjour,

Actuellement je souhaite faire une fanficiton sur Jumanji, mais il me manque quelques détails :

- Que se passe-t-il si un joueur meurt alors que c'est à lui de jouer?
- Peut-on perdre à ce jeu?
- Qu'est ce qu'il y a d'autres dans le jeu qu'on n'a pas vu?
- Si le chasseur arrive à tuer un personnage, que se passe-t-il? Il va tuer les autres, ou?

Merci pour ceux qui pourrait m’éclairer un peu :)

Je crois que le chasseur c'est plus ou moins un taré qui essaye de tuer tout le monde mais surtout les joueurs. Dans le film je crois qu'il tire aussi sur des gens qui n'ont rien à voir avec le jeu, comme des policiers par exemple. Mais oui je suppose qu'il est surtout là pour tuer les joueurs.

Je me souviens plus du reste j'ai vu le film il y a longtemps :(

djiji
djiji
Niveau 9
29 septembre 2017 à 16:33:59

Le 29 septembre 2017 à 14:56:42 KeslaF a écrit :
Bonjour,

Actuellement je souhaite faire une fanficiton sur Jumanji, mais il me manque quelques détails :

- Que se passe-t-il si un joueur meurt alors que c'est à lui de jouer?
- Peut-on perdre à ce jeu?
- Qu'est ce qu'il y a d'autres dans le jeu qu'on n'a pas vu?
- Si le chasseur arrive à tuer un personnage, que se passe-t-il? Il va tuer les autres, ou?

Merci pour ceux qui pourrait m’éclairer un peu :)

Les questions que tu poses n'ont pas de réponse ni dans le film ni dans le DA (pour la plupart). Si on rationalise le tout, à mon avis
- Si un joueur meurt, il n'est plus joueur par définition, c'est donc au tour du joueur suivant. Reviendra-t-il à la vie à la fin de la partie ? A toi de choisir ! On pourrait considérer que la mort du joueur à son tour bloque le jeu mais ce serait assez anticlimactic au niveau narratif.
- Si tous les joueurs meurent, ou qu'un joueur meurt et qu'il ne revient pas à la vie après une victoire d'un des joueurs. D'après le film (le DA diffère un peu à ce niveau de mémoire) la fin de partie ne reboot le monde qu'à compter du premier lancé de dé, donc si on considère que quand un joueur meurt il arrête de jouer, et que si tous les joueurs meurent ils arrêtent de jouer et que la partie s'arrête (jusqu'à ce que d'autres joueurs en recommencent une) c'est le seul moyen de perdre. A noter qu'on pourrait aussi considérer que la partie ne s'arrête pas à la mort de tous les joueurs. dans ce cas, de nouveaux joueurs pourraient se greffer sur la partie et sauver tout le monde. La limite étant, le cas échéant, le nombre de pion disponibles. S'il est limité, alors quand le dernier joueur est mort la partie est finie et perdue, et le jeu serait théoriquement "bloqué"
- Par définition il est impossible de répondre à cette question. Le DA étend le lore, mais c'est par définition quelque chose qu'on a vu... Il y a aussi un roman dont a été tiré le film.
- Le chasseur est soit un joueur perdu dans le jeu, soit un élément du jeu. De mémoire, dans le DA c'est en fait un joueur qui est resté coincé. Il ne se passe rien de spécifique quand il tue un joueur (sauf à considérer qu'il s'agisse pour lui d'une épreuve du jeu et que sa partie est toujours en cours, et alors il pourrait être libéré).

KeslaF
KeslaF
Niveau 1
29 septembre 2017 à 18:10:50

D'accord ^^ Merci beaucoup pour ton avis, j'était venu a la même conclusion pour la mort d'un joueur, mais j'aime avoir des avis pour être sur !

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 décembre 2019 à 12:03:34

Revu hier soir, ça faisait un assez bon moment que je ne l'avais pas vu.

De prime abord, il est toujours divertissant, le casting fait des merveilles malgré le jeu un peu 90's cringy des gamins (en particulier du garçon) et la musique a soulevé un petit flot de nostalgie en moi.

Mais faut pas se leurrer, le chef d'oeuvre dont parlent pas mal de gens sur internet, je ne le vois absolument pas. Quand je lis que les effets spéciaux n'ont pas vieilli... :hap: ils étaient déjà inégaux pour l'époque, en particulier les singes qui sont vraiment ignobles.

Dans le même genre tout le film sent les studios, j'ai beaucoup plus de mal qu'étant gamin de réellement croire à des menaces en voyant tout ça, sans dire que jamais ça n'arrive hein ; par exemple avec les moustiques géants ça marche, mais face aux araignées les enfants parviennent à les écarter avec des gestes tellement approximatifs... c'est difficile à avaler.

Toujours est-il que le film est toujours très réussi au niveau des émotions et des persos, notamment dans la dualité père/fils que gamin je ne trouvais pas aussi poignante qu'aujourd'hui.

+ j'ai toujours trouvé la fin semi décevante, nous sommes ravis pour Alan et Sarah mais les enfants n'ont du coup aucun souvenir de tout ça ? La suite jouait un peu mieux là dessus puisqu'on devinait rapidement que le frère Jonas était ressorti à son époque et avait simplement "patienté" jusqu'à ce que les ados quittent la partie à leur époque, là avec les mômes on se pose des questions.

Un film qui reste encore très plaisant à regarder, même s'il a beaucoup vieilli sur plusieurs aspects.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
24 octobre 2020 à 12:32:26

Voila pourquoi Metacritic c'est de la grosse merde comme site : https://www.metacritic.com/movie/jumanji :)

Genla
Genla
Niveau 69
24 octobre 2020 à 12:33:47

Le 24 octobre 2020 à 12:32:26 RavenOldDown11 a écrit :
Voila pourquoi Metacritic c'est de la grosse merde comme site : https://www.metacritic.com/movie/jumanji :)

Les 2 "suites" mieux notées. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 octobre 2020 à 12:52:05

Le 24 octobre 2020 à 12:32:26 RavenOldDown11 a écrit :
Voila pourquoi Metacritic c'est de la grosse merde comme site : https://www.metacritic.com/movie/jumanji :)

On oublie de mentionner le fait que coté public l'OG est à 7,7/10 contre 6,8 et 6,4 pour le soft reboot et sa suite ? :hap:

Puis j'sais pas des critiques qui ont descendu de supra classiques ça existe bien alors pourquoi pas des critiques un peu trop positives pour des films n'en méritant pas tant ? Pourquoi tant de fatalisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Message édité le 24 octobre 2020 à 12:53:10 par matthieufeufeu
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment