Mais ça a l´air super Shangai Blues !!
Vu que je l´ai "en stock", faudrait que je le mate à l´occasion. (et la musique est superbe oui).
ça c´est joliet aussi
http://www.youtube.com/watch?v=EB4vNFLjgBg&mode=related&search=
en plus je viens de me le prendre The Lovers et je vais pas résister longtemps à le voir.
je m´en lasse pas:
http://www.youtube.com/watch?v=xlLb_OuWFgM
http://www.youtube.com/watch?v=rY8ivssvCUE
(chantons tous ensemble les amis!!)
Arf, mon Shanghai Blues est un VCD-rip tout crade. ![]()
Demande d´être remboursé ![]()
the lovers-green snake-love in the time of twilight (dans la nuit des temps) c´est la trilogie parfaite qu´on fera jamais mieux à des kilomètres de la trilogie du chaos, inégalable
Cannes : Triangle mais pas Im Kwon-taek
Dernier ajout en selection officielle de Cannes, le Triangle de Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To sera présenté Hors Compétition le deuxième jour du festival, en séance de minuit. Pour rappel, il s´agit d´un très excitant film à trois mains sur le mode du cadavre exquis: Tsui Hark lance le chaos, Ringo organise et Johnnie To conclut, comme résument joliment les Cahiers. Le festival présentera aussi en sélection officielle le Young Yakusa de Jean-Pierre Limosin, fin connaisseur du Japon (Tokyo Eyes) et ami de Kitano, qui lui a été d´une grande aide pour le sujet de ce film : c´est un documentaire sur les yakusas, qui ont pour la première fois ouvert leurs portes à un cinéaste et permis de suivre le parcours d´un apprenti, façon Les Affranchis. Les premières images sont fascinantes...
Enfin la Semaine de la Critique et la Quinzaine ont chacun un premier film japonais 100% inconnu. La Quinzaine présente un film philippin pas plus identifié et le dernier Pen-ek Ratanaruang, Ploy. Par contre, contrairement à ce qu´annoncent les Cahiers du Cinéma, le 100ème et longuement attendu film d´Im Kwon-taek, Beyond The Years, ne sera finalement pas à Cannes. Officiellement, il n´est pas prêt. Argument bien diplomatique puisque le film est déjà sorti en Corée...
Surprise au festival de Deauville: Tsui Hark est là! [01-04-2007 12:40:06]
Une news toute fraîche en provenance des membres de Cinemasie présents au festival de Deauville: énorme surprise puisque Tsui Hark venait présenter son nouveau film ce Dimanche en totale exclusivité à 10h. Tourné aux Etats Unis en 3 semaines en DV Haute
Source • cinemasie
vrai ou pas vrai ?
c´est pas triangle son dernier film
(en tous cas j´ai pas entendu parlé de tournage aux etats-unis pour un film de tsui, dernierement)
Je crois bien que c´était leur news du 1er avril...
Enfin, c´est comme ça que je l´avais compris.
dvdrama a fait une mauvaise citique de triangle mais eux c´est un peu des bouffons.
par contre libération et le monde sont plus cools
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-766360,36-911939@51-846837,0.html
"dvdrama a fait une mauvaise citique de triangle mais eux c´est un peu des bouffons. "
oui beaucoup meme ![]()
Tiens j´ai vu Le festin chinois aujourd´hui, et c´est une sacrée bonne comédie, rien à y redire, mise en scène, acteurs, répliques tout est bon
http://www.cannes2007.com/photos=83217.html
le plus grand des plus fort est sur la galerie
je viens de voir "The master".
bon y a pas de quoi fouetter un canard à 3 pattes, c´est sympa sans plus.
la construction est d´un classicisme absolument confondant, genre mon maitre se prend une dose donc je le venge, je me fais des amis qui étaient des victimes et qui changent grâce à moi, j´affronte un méchant occidental (qui sort des années 70 en plus) et je le poutre, tout en me trouvant une copine sans faire exprès. fin.
malgré tout, ça reste agréable à regarder, l´humour fonctionne, le fait que les persos sont tous plutot des tâches fait qu´on s´attache (un peu).
les bastons manquent de vitesse à certains moments, mais sont rattrapées par les originales utilisations des environnements, ce qui est plutot la spécialité de Jackie Chan d´habitude.
avec à noter à la fin une chute d´un immeuble parmi les plus réalistes que j´ai vu, c´est-à-dire sans mannequin en mousse.
bref potable, mais je préfère "Jackie Chan dans le Bronx" ![]()
The Lovers est magnifiiiiiiiiique.
Comment ai-je pu attendre tellement de tant avant de le voir? (mystère)
Et cette musique, raaah cette musique!
Est-ce que ça existe les BOs de ces films: The Lovers, Green Snake, Once upon a time in China (le générique de Jackie Chan), Shanghai Blues etc.? Trouver un compilation des BO de James Wong sur le net c´est possible?
L´émotion certainement.
en mp3 oui sûrement
http://www.assignmentasia.com/index.php?tree=3&cate=14
J´ai maté récemment Peking Opera Blues et The Raid, le premier file direct dans mon top 3 pour déloger n´importe lequel au pif et le second et un pur serial sans prétention aucune sinon celle de faire passer du bon temps.
C´est bien simple, Peking Opera Blues(1986) condense de façon magistrale tout ce qui fait qu´on aime le cinéma HK , il y a tout dedans, absolument tout : comédie, romance, bastons, gunfights, folklore, danse, théâtre, sadisme, personnages hauts en couleur, imparable je vous dis. Et comme Hark n´est pas un manche, ça frôle la perfection, le mélange est osmotique, ça part dans tous les sens tout en restant maîtrisé de bout en bout. Ah oui, le final tue sa race.
The Raid (1991, co-réalisé par Ching Siu-Tung) c´est autre chose, je crois que c´est tiré d´une BD mais j´en suis pas sûr (faudrait que je retrouve où j´avais lu ça), en tout cas Hark en utilise les caractéristiques de plusieurs façon, d´abord visuellement puisque certaines transitions se font sous forme de dessins (en rotoscopie, le tracé prenant le contour des acteurs) mais aussi au niveau des situations atypiques et des rebondissements (le médecin accroché au barrage qui, en donnant un coup dans ce dernier, fait un trou qui projète l´eau sur l´avion qui lui fonce droit dessus). L´aspect politique de l´intrigue est surtout prétexte à une succession de séquences plus ou moins barrées, tout ne fonctionne pas forcément mais le film est généreux et varié, l´aspect aventures est agréable et le final est explosif.
Et puis c´est amusant de voir certains trucs qu´on retrouvera dans ses films suivants (l´explosion filmée de l´intérieur d´un tonneau où se sont réfugiés deux persos rappelle le passage du frigo dans Time and Tide, je pense aussi à une scène de combat à l´épée où les persos se poursuivent en coupant des planches verticales (ou du bambou, je me rappelle plus très bien) qui renvoie à à The Blade).
-----------
Au niveau des prods, j´ai eu l´occasion de voir Swordsman 1 et 2. Ayant regardé le second en premier d´après une certaine logique qui est la mienne, j´ai été un peu déçu par le premier (suivez un peu). Vu qu´en fait, le second est juste un des films HK les plus foutraques et jouissifs qu´il m´ait été donné de voir, 50 idées minute, des combats de ouf avec tout ce qui passe sous la main des persos (même du fil avec une aiguille), des démembrages en veux-tu en voilà, des quiproquos à la pelle, de l´humour bien lourd, des pouvoirs magiques, un bonheur je vous dis.
Du coup, le premier parait bien calme à côté, pourtant c´est pas du Ozu, ça bastonne, ça déconne (moins quand même), ça vole, ça court, ça tue, mais c´est paradoxalement plus brouillon que le second du fait qu´on retrouve pas moins de 6 personnes derrière la caméra. Au générique seul King Hu est cité (A Touch of Zen, Raining in the Moutain, quand même...) mais on a également Raymond Lee, Ann Hui, Andrew Kam, Ching Siu-Tung et bien sûr Tsui Hark. Dur de savoir qui a fait quoi.
IL y a également une grosse différence de ton entre les deux qu´un détail symbolise parfaitement : la chanson "Heroes of the East". Dans le premier, c´est une sorte de chanson mythique qui doit se transmettre de combattants en combattants, la séquence où Lam Ching-Ying et son accolyte l´entonne avec instruments entre les mains est rythmée mais solennelle, et à chaque fois qu´on la réentend dans le film (c´est-à-dire souvent), elle souligne la bravoure ou l´honneur des persos. Dans le second, c´est un running-gag et à chaque fois que quelqu´un se met à la jouer, les autres lui disent de fermer sa gueule.
Voilà, histoire de situer un peu les deux films qu´il faut voir absolument et pis c´est tout (mais le deuxième en priorité, ça a de totue façon aucune incidence sur la bonne compréhension de l´histoire).
A savoir qu´il y a un troisième volet appelé The East is Red apparemment encore plus bordélique que les autres. Ca promet.
Brigitte Lin est la seule à jouer dans les trois.
En bonus :
- la zik du générique de début de Peking Opera Blues
http://download.yousendit.com/00BBBC0226FFC4BC
- Heroes of the East (je l´ai encore en tête cette saloperie)
http://download.yousendit.com/7597573670855E13