J'ai à nouveau revu The Ring, et comme il y a une dizaine d'année, j'ai d'abord revu l'original en premier pour lui donner les meilleures chances, mais rien n'y fait, ma conclusion est la même, pour moi c'est un des rares cas où le remake américain d'un film étranger est largement mieux que l'original.
J'aime pas faire des listes, mais tout est bien mieux... L'atmosphère, l'histoire, les personnages, le jeu d'acteur, les décors, les musiques, le lore, le suspens, l'aspect visuel... tout. Et pour moi chacun des éléments que je viens de citer est au moins un bon cran au dessus dans le film de Verbinski.
Après l'original reste sympathique (même si y'a certains aspects qui font un peu tâche), il a ce côté un peu plus exotique étant donné que c'est japonais, mais pour ma part je ne suis vraiment pas d'accord (car j'ai lu ça plus d'une fois) avec ceux qui disent que l'original fait plus peur ou quoique ce soit d'autre... Clairement non. Après il a moins de budget donc on peut lui pardonner certains trucs, mais perso je pense que c'était la dernière fois que je le reverrai. Alors que The Ring je pense pouvoir y revenir sans problème, en terme de films d'horreur avec une vraie ambiance 'paranormale', à mon sens il se place vers le haut du panier.