CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les monolithes noirs de 2001 ( Kubrick )

Griffon_noir
Griffon_noir
Niveau 1
02 octobre 2003 à 21:42:43

:hello:

J´ai posé cette question sur au moins 10 forums parlant de cinéma : que sont ou représentent les monolithes noirs dans le film 2001 l´odyssee de l´espace ?
Si quelqu´un a une théorie ou une explication quelconque même farfelue merci de l´exposer ici.

moulou
moulou
Niveau 11
02 octobre 2003 à 21:51:39

Peut etre que cet entité extra terrestre a permis a ces hommes d´évoluer et de devenir les cons que nous sommes aujourd´hui.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:24:57

les monolithes sont ce qui apporte le savoir et egalement des bornes qui permettent aux " extra-terrestres" d´observer leurs sujet d´etude les Hommes. Les monolithes obsevent les Hommes comme si il y avait un camera dedans et celui sur la Lune envoit un message aux E.T pour leurs annoncer que les Hommes sont arrivés a un stade d´evolution assez avancé.

enfin c ce que g compris en lisant le livre, je te le conseil, d´ailleurs, il est bcp plus explicite que le film.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:31:28

c´est cool alors, ça veut dire que j´ai mieux capté le film que je croyait ! ^^

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:36:13

le film est assez dur a capter si on a lu livre avant(enfin je pense), surtout le passage avec les " singes" du debut, qui est tres important dans le livre et qui est extremement reduit dans le film

Test0001
Test0001
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:45:32

Vous avez tout faux, les monolithes ne représentent pas la trace d´une forme d´intelligence extraterrestre, ni Dieu, mais sont une représentation symbolique de ce qu´est l´univers.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:48:19

peut etre plus precis stp

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
02 octobre 2003 à 22:53:47

Pour ceux qui n´y ont pas fait attention remarquez que chaque fois que le Monolithe apparait Jupiter et ses satellites sont en conjonction. C´est certainement pas un détail insignifiant.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:55:58

sinon ( autre question) pourquoi il se transforme en bébé a la fin, et pour il devient " le maitre de l´univers" ? ??

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
02 octobre 2003 à 22:58:05

LoL ou t´as vu qu´il devenait le maître de l´univers ?

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:59:07

a la fin du livre c dit

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
02 octobre 2003 à 23:01:43

Ah ok mais moi je parle uniquement du film de kubrick qui est a interprêter différemment du livre

Griffon_noir
Griffon_noir
Niveau 1
03 octobre 2003 à 19:25:00

:salut:

Désolé je pouvais pas répondre hier, apparement j´ai droit de poster un message par jour
ici, c´est bizarre et assez nul je trouve

Alors pour l´instant y a que 2 hypothèses, celle de El_gato_Lopez et celle de test0001 qui meriterait des précisions tout de même, je sais pas si j´ai bien compris.

Continuez de donner vos hypothèses, quelles soient vraisemblables ou non.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 novembre 2003 à 19:54:44

bon, alors, moi, g vu ce film il ya a pe pres 6 mois, et je nai compris la fin que hier...

en fait, les monollithes, ainsi que les dernieres images, se rapporteraient a la theorie de la cosmogenese , ecite par un francais, je sais plus qui..

cette theorie serait une genre de pyramide, avec en bas, les hommes, la genese, au milieu de la pyramide, jesus, et au sommet, dieu, et l´homme realisé par dieu... c un cycle...

et ( SPOILER), le bébé et le viellard que l´on voit a la fin signifirait la fin de ce cycle, et donc le debut d´un nouvo...
en fait, la conquete d´un cosmos correspondrait a l´atteinte du sommet de cette pyramide, de dieu...

cette explication n´est pas tres claire car moi meme je n´en ai pas percu forcement tous les details et toutes les subtilités, mais je pense avoir saisi l´idée generale...

de plus, je ne suis pa du tout sur de cette explication, et on ne trouve presque rien qui s´y rapporte sur google...

si qqun peut confirmer cette these, k´il se manifeste...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:25:07

le mec sapel theillard de cardan ( je suis pas sur de l´orthographe...)

Quant aux monolithes, il sagirait peut etre du symbole de l´elevation vers le sommet de cette pyramide, de l´evolution, de la connaissance... mais la encore, je ne suis aps sur du tout

Lumnayia
Lumnayia
Niveau 5
16 novembre 2003 à 20:43:45

Sur toutes les interprétations que j´ai pu lire celle-ci me plaît le plus :

Cela commence avec un artéfact laissé sur la Terre il y a 4 millions d´années par des explorateurs extraterrestres qui observaient le comportement des hommes-singes de l´époque et qui decidèrent d´influencer leur évolution. Ensuite, il y a un deuxième artéfact enterré sous la surface de la Lune et programmé pour signaler les premiers pas de l´Homme dans l´Univers - une sorte d´alarme cosmique. Et finalement, il y a un troisième artéfact placé en orbite autour de Jupiter, attendant l´arrivée de l´Homme jusqu´à cette limite de son système solaire. Quand l´astronaute survivant, Bowman, atteint finalement Jupiter, cet artéfact l´envoie dans un champ de force ou une porte des étoiles qui l´emmène pour un voyage à travers l´espace pour finalement aboutir dans une autre partie de la galaxie, où il est placé dans un zoo humain ressemblant approximativement à un hopital terrien issu de ses propres rêves et de son imagination. Dans une vie où le temps ne compte plus, Bowman passe de l´âge adulte à la vieillesse puis à la mort. Il renait alors, meilleur, angélique, sur-humain si vous voulez, et retourne sur Terre pour le prochain grand pas en avant de l´évolution de l´Homme.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 février 2004 à 19:08:13

voala, demande moi si tu ve plus de precision

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
10 février 2004 à 19:18:04

Est ce que l´un de vous a lu 2010: . .. et 2020: . ..? Je sais pas si beaucoup de gens le savent mais le livre est en trois parties et le film 2001: . .. ne représentent que la première partie.
Mon père a lu les trois livres et, bon, si je me rapelle bien ces explications(plutot confuses et assez lointaines) les monolythes servent à savoir quand est ce qu´une espèce intelligente a suffisamment évolué.
Je sais qu´après la civilisation qui a construit les monolithes interdit l´accès aux humains a une planète sans dire pourquoi et le dénouement arrive dans le 3 ( 2020)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 février 2004 à 19:19:16

don le smonolithes serait bien le symbole du savoir, de la connaissance, qui engendrerait donc comme le suggere la forme des monolithes l´elevation ? :question:

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
10 février 2004 à 22:06:41

Dostoievski] --> erreur il y a 4 bouquins:

2001 l´odyssée de l´espace
2010 l´année du premier contact
2061 odyssée 3
3001 l´odyssée finale

en fait les monolithes représentent une forme de vie, l´ " Histoire" d´une race qui est en voie d´extinction ( ou éteinte) et donc ils utilisent les singes ( qui deviendront hommes) pour se " réincarner" et renaitre.

en très gros, voilà le résumé... lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment